Ce Mini Frigo R1 de iOCHOW possède la plus importante capacité de sa catégorie. Pour stocker vos aliments et vos boissons, vous disposez d’un volume de 45 l. Il va sans dire que sa puissance est aussi plus élevée. Son système de réfrigération haute technologie peut faire descendre la température jusqu’à -5 °C. Ce modèle peut être utilisé comme second frigo pour mettre vos boissons, fruits de mer, légumes, fruits et bien d’autres encore. Son point fort : il fait même des glaçons. Le fait qu’il consomme peu d’énergie le rend pratique pour un usage dans un hôtel ou au bureau. Vous ne connaîtrez pas les problèmes de nuisance sonore avec cet appareil équipé d’un compresseur innovant.
Guide d’achat : comparatif des meilleurs mini-réfrigérateurs
Fonctionnel et compact, le mini-réfrigérateur convient pour rafraîchir boissons, aliments et médicaments là où l’espace fait défaut. Notre sélection des meilleurs mini-frigos pour équiper un bar, une chambre ou une voiture.
En Bref
Pour être sûr de faire un choix judicieux, il vous faut poser les bonnes questions. Déterminées par le degré maximal de congélation, les performances de votre mini-frigo doivent être adaptées à vos besoins. C’est en vous référant à vos habitudes alimentaires que vous pourrez choisir le niveau de refroidissement de votre appareil, renseigné en étoiles (1 à 4). La taille est importante dans la mesure où l’appareil doit rester le moins encombrant possible. Préférez dans ce cas les modèles compacts qui ne prennent pas beaucoup de place.
Il est possible d’alléger la note d’électricité en optant pour un mini-réfrigérateur de classe A ou du moins qui s’en approche. Ceux qui portent la lettre F ou G seront à voir en seconde option. Il ne faut pas oublier qu’un mini-frigo reste branché en permanence.
Assurez-vous de la bonne ventilation de votre appareil. Vos aliments seront mieux conservés si l’air est bien brassé dans votre mini réfrigérateur. C’est une sorte de protection contre la multiplication des bactéries. Pour les modèles équipés de freezer, la qualité de ventilation évite la formation de givre. Trois systèmes de ventilation sont disponibles : no frost, froid brasé et froid statique.
Il ne faut pas négliger la capacité, laquelle se décidera en fonction du nombre d’utilisateurs. Un mini-frigo de 50 l convient pour une seule personne. Une version plus grande à partir de 90 l serait mieux pour un couple ou plus.
Vérifiez également la polyvalence de votre mini-frigo. Vous profiterez d’une meilleure expérience de votre appareil si ce dernier est compatible avec l’allume-cigare, se branche sur secteur et dispose de zones de rangement dans la porte ou encore de compartiment freezer.
Notre sélection
- Le Mini Frigo R1 de iOCHOW
- Le réfrigérateur compact de Russell Hobbs
- Le mini-frigo Taverna de Klarstein
- Le mini réfrigérateur 2 en 1 de Rosenstein& Söhne
- Le mini-réfrigérateur Frosty de Klarstein
-
Le Mini Frigo R1 de iOCHOW
- Compact
- Dessus convertissable en tablette
- Compartiment « congélation »
- Silencieux
- Besoin d’un adaptateur pour fonctionner
- Absence de lumière intérieure
-
Le réfrigérateur compact de Russell Hobbs
Ce réfrigérateur table top de Russell Hobbs n’a rien à envier à un modèle classique avec son espace de stockage de 17 l. Equipé de pieds réglables et d’étagère métallique amovible, il stocke au frais entre 5 °C et 15 °C nourriture et boisson et se déplace aisément là où vous souhaitez qu’il soit placé. Son thermostat réglable permet d’adapter la température à la nature de ce que l’on met à l’intérieur. Peu bruyant (38 dB), il peut être installé aussi bien dans la cuisine que dans n’importe quelle pièce. Ce modèle fait partie de la classe d’efficacité énergétique A+, ce qui le rend très économique, et ce, même branché en permanence. Vous pouvez ranger le contenu par catégorie grâce à sa contenance importante, à son étagère et son compartiment dans la porte. Le plus pratique : la petite lumière à l’intérieur.
- Faible consommation d’énergie
- Grande contenance
- Éclairage à l’intérieur
- Praticité de la configuration interne
- Bruits assez gênants pour une chambre
Rupture de stock -
Le mini-frigo Taverna de Klarstein
Le mini-frigo Taverna de Klarstein possède les mêmes fonctionnalités qu’une glacière électrique qui conserve la fraîcheur des boissons en temps chauds. En hiver, vous pouvez le mettre en mode « maintien au chaud » pour garder la chaleur de vos repas. C’est un modèle ultra transportable du fait de sa légèreté et de sa poignée rétractable. Compatible avec un allume-cigare de 12 V, il vous accompagne lors de vos déplacements en camping ou en pique-nique en gardant toute son autonomie. Ses pieds le maintiennent parfaitement stable, ce qui vous permet de le placer en toute tranquillité sur n’importe quel support. Bien qu’équipé d’un ventilateur qui brasse l’air à l’intérieur, ce mini-réfrigérateur n’émet quasiment aucun bruit de fonctionnement. Question sécurité : le bouton d’alimentation est stratégiquement placé à l’arrière et la fermeture de porte est sécurisée. On a trouvé pratique son plateau amovible qui autorise différentes configurations à l’intérieur et facilite le nettoyage.
- Double fonction chaud/froid
- Poignée rétractable
- Fonctionnement silencieux
- Ventilateur intégré
- Volume pour canette uniquement
-
Le mini réfrigérateur 2 en 1 de Rosenstein& Söhne
Ce mini-réfrigérateur 2 en 1 de Rosenstein& Söhne vous rendra bien des services avec ses fonctions froid et chaud. Il lui suffit de quelques minutes pour atteindre la température idéale. En mode froid, il peut descendre jusqu’à 20 °C au dessous de la température ambiante. Pour maintenir vos aliments au chaud, la température intérieure peut grimper jusqu’à 50 °C. Sa contenance de 4 litres est assez grande pour contenir 6 canettes, ce qui est pratique en camping ou à la plage. Livré avec un câble pour secteur et un autre pour l’allume-cigare, il peut être branché en permanence. Le basculement vers l’une ou l’autre fonction est indiqué par l’un des deux voyants lumineux. En fonction de vos besoins et de l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez choisir la puissance en le branchant sur un allume-cigare de 12 V ou une prise de 230 V. Ce mini-réfrigérateur est compact et silencieux.
- Rapidité de refroidissement
- Faible encombrement
- 2 LED pour les 2 fonctions
- Design épuré
- Bruits trop forts pour une chambre
de Rosenstein & Söhne49,95 € -
Le mini-réfrigérateur Frosty de Klarstein
Chacun y trouverait son compte avec ce mini-réfrigérateur Frosty de Klarstein qui s’utilise comme réfrigérateur à médicaments ou à boisson ou comme cave à vin. Il maintient le contenu à la température idéale, laquelle est réglable via la molette de 8 °C à 18 °C. La configuration intérieure peut être modifiée en fonction des besoins grâce à ses 3 grilles amovibles. Ainsi, vous pouvez y placer 4 bouteilles de vin. Son design « slim » et sa porte vitrée qui lui donnent un look moderne. Consommant peu d’énergie, il peut être branché sans interruption. Très pratique, la lumière intérieure peut être désactivée à l’aide d’un interrupteur.
- Silencieux
- Grilles amovibles
- Design moderne
- Economie d’énergie
- Incompatible avec l’allume-cigare
Les avantages et inconvénients du mini-réfrigérateur
La principale qualité d’un mini-frigo est d’être petit et fonctionnel. Compacte, la version « table top » tient sans problème sous un plan de travail ou une table du fait de sa configuration. En général, le mini-réfrigérateur consomme peu d’énergie et la contenance est assez grande. Il rend bien service aux étudiants et aux personnes vivant seules, lesquels profitent davantage de sa petite taille et de sa faible consommation d’énergie.
La version portable se transporte avec une grande facilité et peut même être branchée à l’allume-cigare pour se convertir en « frigo-voiture ». Le système de refroidissement de ce type d’appareils est quasi identique à celui d’un réfrigérateur normal. Pratique pour garder les boissons au frais, il est presque toujours doté de balconnets pour mignonnettes et de clayettes pour bouteilles. Son côté pratique le rend utile aussi bien dans une cuisine, dans un bureau, dans un magasin ou en camping. C’est aussi l’appareil idéal quand on va à la pêche, en randonnée ou à la plage. Dommage que sa capacité ne permet d’emporter qu’une quantité limitée de nourriture et de boisson. Bien qu’étant aussi performante qu’un frigo conventionnel, la déclinaison beaucoup plus petite ne convient pas pour la conservation d’aliments durant plusieurs mois.
Les modèles encastrables s’insèrent derrière un porte-placard ou dans une niche pour un gain de place. Loin d’être un simple accessoire, le mini-réfrigérateur peut parfaitement dépanner pour partir en week-end ou en vacances. Certains n’hésitent pas à l’utiliser au quotidien.
Conclusion
Le Mini Frigo R1 de iOCHOW est notre favori toutes catégories confondues. Avec sa capacité de 45 l, on peut y stocker une grande partie du contenu du réfrigérateur principal pour aérer ce dernier.
Le compartiment freezer est son plus grand atout, car il est possible de faire des glaçons et congeler les aliments en surgelé, les glaces et autres. Aussi performant qu’un modèle grand format, le R1 est doté d’un système de réfrigération performant pouvant faire descendre la température jusqu’à -5 °C.
Bien qu’ayant les mêmes fonctionnalités qu’un réfrigérateur normal, celui-ci est considérablement moins énergivore. Il a aussi ses dimensions qui permettent de lui trouver sans difficulté un emplacement. Ainsi, vous pouvez l’utiliser chez vous, l’emmener au bureau ou vous en servir pour équiper une chambre d’hôtel.
Classement
-
Rupture de stock
-
de Rosenstein & Söhne49,95 €