Top 5 des meilleures cages pour chien

Arnaud publié le 22 janvier 2020 à 18h20.
Top du Top
Caisse de transport Skykennel de Beeztees
  • Caisse de transport aérien
  • Convient pour les petits chiens de moins de 7 kg
  • Solide et aéré
Coup de coeur
Cage pour chien à 2 portes de Songmics
  • Cage pour chien à 2 portes
  • Installation facile
  • Dispositif pliable et solide
  • Cage pour chien pré assemblée
Qualité / Prix
Cage de jeu de Meiying
  • Cage de jeu
  • En tissu et structure métallique
  • Légère et pliable
  • Lavable

Pratique pour voyager, la cage pour chien facilite aussi la cohabitation avec un chiot en phase d’apprentissage de la propreté. Notre sélection des meilleures cages pour chien pour vous aider à trouver l’équipement adapté à sa race, à sa taille et à son âge.

En Bref

Les cages pour chiens offrent un sentiment de sécurité aux meilleurs amis de l’homme. Lorsque le propriétaire n’est pas présent, ce dispositif sert à limiter les dégâts. Il arrive même à calmer votre animal lorsqu’il est trop excité ou turbulent. Pour en profiter pleinement, vous devez choisir un modèle qui répond effectivement aux besoins de votre compagnon. À ce titre, les 5 meilleures cages pour chiens disponibles sur le marché sont faites pour vous.

Avec un design au point et un dispositif très solide, la cage pour chiens à deux portes de Songmics se distingue des autres modèles. Elle est constituée de barreaux de fer soudés entre eux. Il est impossible que l’animal les écarte ou sorte de sa cage. Chacun de ces barreaux est traité par électrophorèse. Cette technologie empêche que le revêtement antirouille se détériore. Pour une meilleure sécurité de l’animal, les bords de la cage sont arrondis. Elle est pliable, pré-assemblée et ne nécessite aucune expertise particulière pour son installation.

En deuxième position, nous mettons en exergue la caisse de transport Skykennel de Beeztees. Assez petite, elle conviendra pour un chien qui ne pèse pas plus de 7 kg. Cette cage est très résistante et est fabriquée avec de la résine. Elle peut être emportée partout notamment en avion puisque sa conception respecte strictement les normes en la matière. Ses grilles de ventilation et sa porte en font une cage aérée.

Quant à la cage de jeu pliante de Meiying, elle facilite les siestes et les séances de jeu de votre animal. Le chien se retrouve dans un espace personnalisé et rien qu’à lui. Le revêtement en tissu en dit long sur la bonne qualité de ce dispositif. Sa structure est faite d’acier et de métal. C’est par ailleurs le modèle idéal pour les voyages en train ou en voiture. De plus, ce dispositif est lavable, pliable et très léger. Il pourrait même profiter à d’autres animaux de compagnie sans en altérer le fonctionnement.

Si l’on devait estimer une cage pour chiens à sa particularité, la cage pliante en métal d’AmazonBasics passerait certainement au premier plan. Elle dispose d’une porte solide et est faite de métal. Qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un chien adulte, toutes les tailles de canins se retrouvent à leur aise. Cette cage est également pliable et est commercialisée avec un panneau de cloisonnement.

La boîte de transport pour chiens de Trixie clôture ce classement avec des côtés inclinés pour un transport facile. Ses cadres sont en aluminium. Elle est dotée de bandes velcro et d’un système antiglisse. La couverture isolante dont elle est équipée offre un dispositif silencieux et très stable pour l’animal.

Notre sélection

  1. La cage pour chien à 2 portes de Songmics
  2. La caisse de transport Skykennel de Beeztees
  3. La cage de jeu pliante de Meiying
  4. La cage pliante en métal de AmazonBasics
  5. La boite de transport pour chien de Trixie
  1. La cage pour chien à 2 portes de Songmics

    La cage pour chien à 2 portes de Songmics est un modèle pliable fabriqué en barreaux de fer soudés. Un traitement par électrophorèse limite les risques d’écaillement du revêtement antirouille qui protège les barreaux. Les coins de la cage ont été arrondis pour une sécurisation optimale du chien. Les 2 portes de cette cage pour chien facilitent l’accès à la cage et le nettoyage du plateau, de sorte à garantir un environnement sain pour votre animal de compagnie. Cette cage pour chien XXXL mesure 122 x 76 x 81 cm et dispose de deux poignées pour un transport facile.

    • Cage pour chien à 2 portes
    • Installation facile
    • Dispositif pliable et solide
    • Cage pour chien pré assemblée
    • Plateau en plastique de qualité moyenne
  2. La caisse de transport Skykennel de Beeztees

    Conçue pour les animaux de moins de 7 kg, la caisse de transport Skykennel de Beeztees respecte les normes IATA pour les trajets en avion. Fabriquée en résine de haute résistance, cette cage pour chiens supporte très bien les chocs sans porter atteinte à la sécurité de l’animal qui s’y trouve. Les grilles de ventilation et la porte sont en grillage soudé, tandis qu’un système de serrure à 4 points renforce la cage. Quant aux dimensions, cette caisse de transport mesure 53.3 x 40.6 x 38.1 cm, soit assez d’espace pour rassurer l’animal.

    • Caisse de transport aérien
    • Convient pour les petits chiens de moins de 7 kg
    • Solide et aéré
    • Poignée de qualité moyenne
  3. La cage de jeu pliante de Meiying

    Que ce soit pour les séances de jeu à l’extérieur ou les siestes à l’intérieur, la cage de jeu pliante de Meiying offre un espace personnalisé à vos animaux de compagnie. Cette cage pour chiens, chats et divers autres animaux domestiques est constituée d’une structure métallique en acier robuste, et de revêtement en tissu de qualité supérieure. L’ensemble est solide et peut être lavé. Le tour de la porte est formé par une fermeture éclair, tandis que le toit en maille apporte un surplus de débit d’air en complément des fenêtres en maille grillagée. Que ce soit pour jouer à l’intérieur, dans le jardin, ou encore partir en voyage, cette cage de jeu se plie et se déplie facilement.

    • Cage de jeu
    • En tissu et structure métallique
    • Légère et pliable
    • Lavable
    • Légère
    • Se déplace facilement lorsque l’animal est à l’intérieur
  4. La cage pliante en métal de AmazonBasics

    De taille XS, cette cage pliante en métal de AmazonBasics est équipée d’une porte d’entrée à l’avant. Elle est fermée avec deux verrous à pêne rond pour garantir la sécurité de l’animal. Construite en métal, cette cage pour chien se plie pour un transport facile. Tant utile pour les chiots que pour les chiens adultes, cette cage en métal facilitera les séances d’apprentissage de la propreté et des limites à ne pas franchir (destruction d’objets). Le dispositif est livré avec un panneau de cloisonnement pour les chiots, leur évitant ainsi de faire leur besoin dans un coin de la cage.

    • Cage pour chien à 1 porte
    • Fabrication en métal
    • Dispositif pliable
    • Avec panneau de cloisonnement pour les chiots
    • Barreaux en métal non galvanisé
  5. La boite de transport pour chien de Trixie

    Avec ses côtés inclinés, la boite de transport pour chien de Trixie se case facilement dans le coffre de la voiture pour un transport facile. Le design moderne de cette cage pour chien est original, tandis que la présence de panneaux compacts garantit propreté et sécurité optimale. Les cadres de cette cage sont en aluminium, et elle est équipée de couverture isolante et de système antiglisse. Des bandes velcro sont visibles sur la base pour fixer la cage dans une voiture.

    • Caisse de transport design
    • En aluminium
    • Dispositif stable, silencieux
    • Panneaux hauts fermés
    • Cage pour chien assez lourd (19.5 kg)

Bien choisir la cage pour son chien

Pour qu’il s’y sente en sécurité, la cage de votre chien doit lui permettre de s’asseoir bien droit, de se retourner facilement et de s’allonger sur le flanc en gardant les pattes bien tendues. Même s’il est pratique de garder une même cage durant de nombreuses années, ne faites pas cette erreur, car votre chien ne sera pas rassuré dans une cage énorme où il va vite devenir anxieux, qu’il risque d’aménager à sa guise en faisant ses besoins dans un coin. Au mieux, optez pour une cage parfaitement adaptée à sa taille. Pour trouver les dimensions idéales d’une cage pour chien, demandez à votre chien de s’asseoir bien droit avant de mesurer la hauteur recherchée, tandis que la longueur dépendra de celle de votre chien tenu en position debout.

Les différents types de cage pour chien

La cage pour chien complète la liste des accessoires nécessaires pour vivre avec un compagnon à quatre pattes. Parce que les comportements et la taille diffèrent d’un chien à un autre, il est fortement conseillé de choisir une cage adaptée à la race, mais également aux utilisations futures de cette cage.

La cage en fil métallique

Privilégiée pour sa solidité, la cage en fil métallique est faite de barreaux de métal, particulièrement utile lorsque le chiot fait ses dents. Souvent de forme rectangulaire ou avec une face oblique, cette cage est équipée d’une porte à l’avant et d’un plateau amovible pour un nettoyage facile. Cette cage est pratique, car elle permet au chien d’avoir une vue dégagée tout en lui assurant une bonne ventilation.

La cage en plastique

Lorsque la cage pour chien est en plastique, elle est beaucoup plus légère, donc facile à transporter. En complément de la porte métallique de l’avant, l’équipement se dote d’évents à l’arrière et sur les côtés en guise de système d’aération. Pour un rangement pratique, certaines cages en plastique sont pliables.

La cage design

Loin d’être un équipement rudimentaire, la cage pour chien peut devenir une véritable petite niche au design moderne. Ainsi, il existe des cages pour chiens faits en bois massif avec des finitions élégantes, ou encore des versions en métal ou en aluminium pour un rendu contemporain ou industriel, tout en assurant la sécurité d’un chien massif à tendance agressive. Il y a aussi les cages en nylon faciles à transporter qui sont souvent des terrains de jeu ou de siestes pour les chiens. Sans oublier les cages en osier certes jolies, mais particulièrement difficiles à nettoyer, ou encore les cages pour chien en fibre de verre fabriquées suivant les normes IATA (Association Internationale du Transport aérien).

Une caisse de transport répondant aux normes

Lors d’un voyage en avion, votre chien sera placé en soute, dans sa cage répondant aux normes établies par l’Association Internationale du Transport aérien (IATA). Parmi les plus importantes de ces normes, la taille du chien sera adaptée aux dimensions de sa cage, et si une cage T0 convient pour un chiot, un chien adulte de grande taille aura besoin d’une cage T6. Dès que votre chien aura été placé confortablement dans sa cage, il n’aura plus besoin de sa laisse, de son collier et de sa muselière, sauf si les règlements diffèrent. Parce que le cadenas est déconseillé, il vaut mieux opter pour une cage pour chien équipée de fermeture à clips, à loquet, à rivets ou à glissières. Pour les chiens massifs, la présence de roulettes rétractables facilite le transport de l’animal, tandis que les poignées rétractables et la protection de sol en éponge sont nécessaires pour voyager en soute.

Notre sélection des meilleures cages pour chien

Parce que la cage pour chien servira d’espace personnalisé pour votre boule de poils, il est tout à fait normal de vouloir lui trouver un équipement à la fois confortable, rassurant et pratique. Pour vous guider dans la quête de la cage idéale, voici notre sélection des meilleures cages pour chien.

Conclusion

Qu’elle soit en métal, en plastique ou en tissu, la cage pour chien nécessite un certain temps d’adaptation pour celui ou celle qui va l’utiliser. Pour familiariser votre chien à sa caisse de transport, il est conseillé de commencer le processus très tôt, lorsque votre chiot sera en phase d’apprentissage de la propreté.

Vous pouvez également associer cette cage à des jeux ou à des croquettes, moments de détente et de récompense toujours appréciés par les chiens. Et surtout, multipliez les caresses et les félicitations lorsque le chien aura appris à entrer ou à sortir tout seul de sa cage.

Pour en revenir à notre sélection des meilleures cages pour chien, nous avons une préférence pour le modèle à 2 portes de Songmics. La présence de 2 portes sur cette cage pour chien vous facilite l’aménagement d’un couchage confortable pour votre animal de compagnie. Cette caisse pour chien en barreaux de fer soudés est solide, et le risque d’écaillement de la peinture est réduit par un traitement à l’électrophorèse.

FAQ

De nombreuses interrogations relatives aux cages pour chiens méritent d’être analysées.

Comment plier une cage pour chiens ?

Il n’y a rien de plus facile que le pliage d’une cage pour chiens. Il faut en fixer les 4 pieds sur les angles de la base de la cage et placer le panneau de partition dans le dispositif. Il faut ensuite faire l’inverse de ces deux précédentes étapes, fixer la poignée et retirer le bac.

Quelle taille de cage pour son chien ?

La taille de la cage pour chiens doit dépendre de la taille de l’animal. Il est recommandé de lui acheter une cage qui a une hauteur de plus de 15 cm par rapport à sa taille. Il doit pouvoir rester debout dans cet abri sans aucune difficulté.

Quand est-ce qu’il faut faire usage d’une cage pour son chien ?

La cage pour chiens sert à de nombreux égards. Elle peut aider le canin à apprendre les bases de la propreté. Ce dernier peut ainsi développer à la longue de bonnes habitudes.

Comment utiliser une cage pour chiens ?

Dès les premiers instants, la cage pour chiens peut juste servir de panier pour l’animal. Il faut l’habituer à apprécier ce nouvel enclos pour qu’il puisse s’y rendre de son plein gré. Vous pouvez aussi l’inviter à s’y installer pour le calmer s’il est troublé.

Comment faire accepter la cage à un chien ?

Il faut avant tout disposer du bon matériel : la cage doit être agréable et confortable. Il faut alors y placer un coussin douillet et même des friandises. Par suite, pensez à augmenter de façon progressive le temps passé par votre compagnon dans cet endroit.