Le répulsif à ultrason s’active lorsqu’un animal s’en approche. La fréquence de l’ultrason est réglable via un bouton de sensibilité et son efficacité est augmentée par une forte lumière LED peu appréciée par les chiens et les chats. Pour ce qui est du mode de charge, cet appareil s’adapte à toutes les situations : un câble USB pour la charge électrique, une plaque solaire et des batteries rechargeables, et un adaptateur 5-12 V pour les endroits typiques comme les vergers, les fermes ou les pelouses où la visite d’un chien errant, d’un chat de gouttière ou de tout autre animal sauvage comme les renards et les fouines n’est pas appréciée. Parce qu’il est voué à une utilisation extérieure, ce répulsif pour chien est solide, et imperméable.
Notre top 5 des meilleurs répulsifs pour chien du marché
Entre les griffures sur les meubles, les traces d’urine sur les murs et le jardin saccagé, vivre avec un chien n’est pas toujours évident. Notre sélection des meilleurs répulsifs pour chien vous aidera à en finir avec ces contraintes.
En Bref
La vie avec les chiens n’est pas toujours aisée. Ces animaux sont réputés pour mettre le désordre. Il est donc important d’utiliser les bons moyens pour les écarter de certains endroits. Les répulsifs sont très recommandés à cet effet. Cependant, il faut en savoir assez sur ces produits avant de les adopter.
À ce titre, il faut dire en premier lieu qu’il existe plusieurs types de répulsifs pour chien :
- répulsif à sentir,
- répulsif à toucher,
- répulsif à entendre,
- répulsif à effet de surprise.
En second lieu, il faut souligner que l’usage d’un répulsif à chien comporte plusieurs avantages non négligeables. Cet outil est efficace pour écarter le chien de certains endroits afin d’éviter qu’il ne cause des dégradations ou pour qu’il ne fasse pas ses besoins n’importe où. Cependant, hormis ses avantages, le répulsif peut avoir des inconvénients.
En effet, certaines races de chiens ne supportent pas les répulsifs à base de poivre. Ce produit pourrait les étouffer ou pire les rendre plus agressifs pour faire du mal aux habitants de la maison. Il est donc recommandé de bien se renseigner sur les composantes de son répulsif avant de l’adopter. À cet effet, un comportementaliste canin saurait mieux vous orienter. Certains répulsifs peuvent même être un danger pour son utilisateur s’il est allergique à ses ingrédients de base.
Le troisième point essentiel concerne la sélection des meilleurs répulsifs pour chien. Ainsi, on distingue :
- le spray recharge SSSCAT de PetSafe : ce spray est écologique, inodore et ne risque pas de causer une allergie,
- le répulsif à ultrason de Intey : il est rechargeable par l’énergie solaire. Il repousse par le son et la lumière, mais nécessite d’être réglé à la fréquence adaptée,
- le spray anti-mordillage de Beaphar : il éduque le chiot à ne pas mordiller. Son défaut est la forte odeur de citronnelle dégagée,
- le spray répulsif pour chien et chat de Get Off : ce répulsif est efficace pendant une durée de 12 heures et peut être utilisé pour l’intérieur comme l’extérieur. Son odeur est légèrement forte,
- le répulsif stop chat et chien des laboratoires Agecom : ce spray peut être efficace pendant 3 semaines et il est plus recommandé pour un usage à l’extérieur. Toutefois, son efficacité peut être limitée.
Il est recommandé de choisir le meilleur produit pour sa santé et celle de son animal. Opter pour un choix dans cette liste s’avère judicieux.
Notre sélection
- Le répulsif à ultrason pour chien
- Le spray anti-mordillage de Beaphar
- Le spray répulsif pour chien et chat de PETSLY
- Le répulsif stop chat et chien des laboratoires Tecno Prodist
- Le spray recharge SSSCAT de PetSafe
-
Le répulsif à ultrason pour chien
- Répulsif à ultrasons et lumière LED
- Efficace sur les chiens, les chats et d’autres animaux sauvages
- Convient pour une utilisation en extérieur
- Avec recharge solaire
- Besoin de sélectionner la fréquence adaptée à l’animal à éloigner
-
Le spray anti-mordillage de Beaphar
Pratique pour les chiots et les chiens adultes, le spray anti-mordillage de Beaphar facilite l’apprentissage d’un animal qui aura tendance à mordiller dans vos affaires, que ce soit les chaussures, les meubles en bois, les tapis, les pieds de table ou les canapés. Il vous suffit de quelques pschitt pour protéger les objets tout en indiquant à votre chien le bon comportement à avoir. Même si l’odeur est assez forte, le spray est efficace comme répulsif.
- Spray répulsif anti-mordillage
- Spray éducateur
- Efficace sur les chiots et chiens adultes
- Spray de 125 ml
- Forte odeur de citronnelle
-
Le spray répulsif pour chien et chat de PETSLY
Avec une efficacité de 12 heures, le spray répulsif pour chien et chat de PETSLY est autant efficace pour l’intérieur que l’extérieur. Ce repousse chien et chat s’applique dans les endroits difficiles d’accès, comme les coins et les dessous de meubles, que les animaux domestiques privilégient pour faire leur besoin tranquillement, sans se faire surprendre, et qui en profitent pour marquer leur territoire. La présentation en spray est pratique pour asperger sans laisser de traces sur les rideaux, le tapis, la moquette, les meubles et les plates-bandes du jardin. À condition de ne pas en mettre dans les endroits où il y a de l’eau ou des aliments pour ne pas les contaminer.
- Répulsif pour chien et chat
- Présentation en spray
- 12 heures d’efficacité
- Spray de 500 ml
- Odeur un peu forte
-
Le répulsif stop chat et chien des laboratoires Tecno Prodist
Le répulsif stop chat et chien des laboratoires Tecno Prodist fonctionne comme un spray éducateur pour chien et pour chat. Ce produit convient pour les zones extérieures comme les allées, les entrées, les façades et les paillassons où les animaux domestiques ont tendance à faire leur besoin ou marquer leur territoire. Mais le spray est aussi efficace pour les éloigner de la voiture, de la porte, des fenêtres, ou encore de la poubelle. La durée d’efficacité est de 3 semaines, et ce, pour un répulsif au géraniol qui résiste à l’eau.
- Répulsif pour animaux domestiques
- Convient pour l’extérieur
- Peut servir de spray éducatif
- Au géraniol
- 3 semaines d’efficacité
- Spray de 500 ml
- Efficacité limitée
-
Le spray recharge SSSCAT de PetSafe
Avec ses 80 à 100 jets, le spray recharge SSSCAT de PetSafe est à utiliser avec le spray répulsif SSSCAT qui est conçu pour éloigner les chats et les chiens des zones où ils ne sont pas admis. Le spray s’active dès que le système détecte la présence d’un chien ou d’un chat, toutes races et toutes tailles confondues, dans la zone à protéger que ce soit pour une chambre, le plan de travail d’une cuisine, une table à manger ou un canapé. À noter qu’il s’agit d’une formule écologique sans odeur et garantie sans danger pour les animaux, et la recharge est fournie dans un flacon à air comprimé.
- Spray répulsif pour chien et chat
- Efficace
- Écologique
- Inodore
- Sans danger pour les animaux
- Recharge à utiliser avec le répulsif à détecteur de présence SSSCAT de PetSafe
Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir un répulsif pour chien
Que vous ayez un chiot en pleine phase d’apprentissage ou un chien adulte à fort caractère, le répulsif pour chien vous sera d’une grande aide pour le dissuader d’entrer dans les endroits où il n’est pas le bienvenu. Ce « repousse chien » vous servira également pour éloigner les chiens errants de votre propriété, ou encore les chiens agressifs qui risquent de s’en prendre à vos animaux de compagnie.
Différentes catégories de répulsif pour chien
Pour plus d’efficacité, les répulsifs pour chien existent dans plusieurs modèles dont les techniques utilisées varient d’un produit à un autre.
Répulsif à sentir
Parmi les anti-chiens qui ciblent l’odorat de l’animal se trouvent les produits à base d’ingrédients naturels peu appréciés par les chiens comme le vinaigre blanc, le poivre, la moutarde, l’ammoniaque, le souffre et certaines huiles essentielles. Sur le marché, ces produits qui agissent sur l’odorat du chien se présentent sous forme de sprays ou de bombe que vous allez pulvériser sur la zone ou l’objet à protéger.
Répulsif à entendre
Parce que les chiens ont une ouïe très développée capable de percevoir les ultrasons, les répulsifs existent dans des versions qui servent de barrière sonore. Cette solution est plus pratique pour les espaces extérieurs comme le jardin potager que vous voulez protéger des terriers et autres chiens chasseurs qui adorent creuser.
Répulsifs à toucher
Les coussinets des chiens sont tellement sensibles qu’ils ont tendance à fuir certaines surfaces, alors que d’autres le feront par méfiance de certains terrains accidentés. Par exemple, il s’avère que les chiens détestent les lattes de bois fragiles par peur de tomber.
Répulsifs à effet de surprise
Les répulsifs pour chien à effet de surprise sont des gadgets plus perfectionnés. Pour fonctionner, un émetteur est placé dans le collier du chien, tandis que la base est placée sur l’endroit ou l’objet qu’il doit éviter. S’il continue à s’entêter malgré vos avertissements, le contact avec la base déclenche l’émetteur qui produit un sifflement ou qui rejette un gaz inodore censé repousser le chien, sans lui faire du mal.
Avantages et inconvénients du répulsif pour chien
Le répulsif pour chien est donc pratique pour limiter les risques de dégradation de la propriété par les chiens du voisinage, pour faire partir les chiens agressifs lorsque vous sortez avec votre toutou ou encore pour lui apprendre la propreté en évitant par exemple qu’il recommence à faire ses besoins sur le tapis alors que vous avez pris le temps de le faire sortir. Toutefois, ce produit n’a pas que des avantages, car il existe des dangers liés à son utilisation. Chez certaines races de chien, les répulsifs à base de poivre sont à déconseiller, car ils risquent de les étouffer et les rendre encore plus agressifs. Puis, renseignez-vous sur les ingrédients de chaque produit pour éviter de mettre en danger sa santé et la vôtre, surtout si vous êtes allergique à certains produits. Et pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un comportementaliste canin qui vous guidera dans le choix de la méthode la plus adaptée pour apprendre à votre compagnon à quatre pattes à bien se comporter.
Conclusion
Pour dissuader vos animaux domestiques de faire pipi partout, de baver sur le canapé, de griffer les portes ou de creuser dans le jardin, le répulsif pour chien est une solution efficace. Qu’ils soient sous forme de spray ou d’émetteur à ultrasons, ces dispositifs sont aussi utilisés pour décourager les chiens errants qui veulent entrer dans votre propriété.
Dans une ferme, les appareils destinés à une utilisation extérieure aident à éloigner les animaux sauvages comme les fouines ou les renards. Et pour vous assurer que le répulsif pour chien fasse bien son travail, n’oubliez pas de vous informer sur la durée d’efficacité, et d’en rajouter dès que vous ne sentez plus le produit. Pour ce qui est des dispositifs à ultrason ou à lampe LED, sachez que la puissance est réglable et il est fortement conseillé de se renseigner sur la fréquence supportable par votre chien pour éviter de lui endommager les oreilles.
Quant à notre sélection des meilleurs répulsifs pour chien, le spray recharge SSSCAT de PetSafe est notre coup de cœur. Bien entendu, il va avec le répulsif à spray avec fonction détecteur de présence pour chat et chien de la même marque, mais au moins, il a le mérite d’être un produit contenant une formule écologique et inodore, parfaitement inoffensive pour le chien et ses propriétaires. Parce que le jet ne se déclenche qu’en présence d’un animal aux alentours, c’est une solution économique et pratique.
Classement
FAQ
Quelles sont les odeurs de répulsifs qui repoussent bien les chiens ?
Les chiens ont l’odorat très développé. Il suffit que certaines odeurs même en petite quantité apparaissent à certains endroits pour qu’ils soient complètement repoussés. Les odeurs qui repoussent les chiens sont entre autres l’odeur d’agrumes, l’odeur de citronnelle, l’ammoniac et le piment.
Comment choisir son répulsif pour chien ?
Il existe plusieurs types de répulsifs pour chien. Le choix à faire dépend essentiellement de quoi on veut écarter le chien, des ingrédients de base de fabrication du répulsif et bien d’autres détails. Par exemple, le répulsif ultrason est très efficace pour l’usage extérieur et empêcher le chien de fuguer. Le répulsif spray est quant à lui, bon pour l’intérieur et le répulsif de toucher pourrait l’empêcher d’aller en hauteur.
Est-il recommandé d’utiliser un répulsif sur les plantes d’intérieur ?
Il est bien possible d’utiliser les répulsifs sur ses plantes d’intérieur pour éloigner les chiens qui grattent les plantes ou qui mordillent les pots. Pour ce faire, il est important de choisir un répulsif pour intérieur qui est écologique. Il serait aussi souhaitable que le répulsif soit inodore afin de ne pas vous créer une allergie ou en créer à lvos visiteurs.
Peut-on avoir des répulsifs inodores ?
Il est bien possible d’avoir des répulsifs qui libèrent un gaz inodore. Le fait d’être inodore n’affecte en rien l’efficacité du produit. Ce type de produit ne présente aucun danger ni pour vous ni pour votre chien. Il est aussi possible d’opter pour un répulsif ultrason, un répulsif de toucher ou encore un répulsif à effet de surprise.
Est-il possible de faire un répulsif chien chez soi ?
Certains mélanges permettent d’obtenir un répulsif chien naturel. Ainsi, il est possible de mélanger le vinaigre blanc, du citron, du poivre noir et d’huiles essentielles de citron pour obtenir son répulsif chien. De nombreuses personnes en attestent l’efficacité. Toutefois, se procurer un répulsif chien dans le commerce est souvent plus simple et efficace.
Vous en savez assez désormais sur le répulsif pour chien. N’hésitez pas à vous en procurer.