Top 5 des meilleurs vermifuges pour chien

Par Arnaud 
Top du Top
Vermifuge Pets Purest
  • Vermifuge à donner au compte-gouttes
  • Ingrédients 100 % naturels
  • Agit à large spectre
Coup de coeur
Pipette anti-vers The Healty Dog Co
  • Traitement homéopathique
  • Ingrédients naturels
  • Vermifuge sous forme de pipette à boire
  • Durée de traitement : 2 jours/mois
Qualité / Prix
Comprimés Vétocanis
  • Comprimés sécables
  • Vermifuge à base de plantes
  • Goût viande
  • Lot de 30 comprimés x 2

Comprimés au goût de viande, sirop ou pipette à base d’extrait de plante, les vermifuges pour chien sont formulés de manière à faciliter leur utilisation, tant pour le chien que pour ses maîtres. Notre sélection des meilleurs vermifuges pour chien pour vous guider.

  1. Pipette anti-vers de The Healty Dog Co
  2. Vermifuge pour animaux domestiques de Pets Purest
  3. Comprimés contre le vers de Vétocanis
  4. Comprimés VERMIpure de Beaphar
  5. Boulettes à mâcher Vermicroc de Bayer

Pourquoi vermifuger son chien ?

Qu’il vive en appartement ou dans une niche extérieure, votre chien risque toujours d’attraper des vers. Il s’agit des parasites intestinaux comme les ascaris, les ténias ou vers solitaires, les ankylostomes et les trichures qui vont se développer dans son organisme pour lui aspirer le sang ou récolter les nutriments présents dans son système digestif.

Les vers des chiens provoquent donc des troubles plus ou moins graves comme la perte de poids, les vomissements, la diarrhée, la constipation ou la faiblesse. Si les chiots attrapent les vers dès qu’ils sont encore dans le ventre d’une mère non traitée, les chiens adultes sont toujours exposés aux risques d’avaler des œufs ou des larves présents sur d’autres animaux ou dans de la matière fécale. Les tiques et les puces augmentent également le risque de propagation des vers chez les chiens. Pour prévenir une infestation, le vermifuge demeure le traitement le plus adapté.

Pour être efficaces, ces traitements doivent être pris à une fréquence régulière, soit tous les 15 jours chez les chiots qui viennent de naître, tous les 3 mois chez les chiens adultes qui se baladent souvent dehors, ainsi que ceux qui participent à des activités de chasse en pleine nature. Pour les chiens d’appartement, un traitement tous les 6 mois est suffisant.

Les différentes présentations de vermifuge pour chien

Pour faciliter leur administration, les vermifuges pour chien existent dans plusieurs présentations, à savoir les comprimés, les pipettes, les sirops, les injections. Si certains produits sont à large spectre, d’autres vont cibler certains types de vers, mais les plus recherchés sont les vermifuges à base d’ingrédients naturels plus efficaces et plus respectueux du système digestif du chien.

Les comprimés

Les vermifuges pour chien sous forme de comprimés sécables seront plus faciles à dissimuler dans la nourriture pour les faire passer. Certains vermifuges sont sous forme d’os ou de croquettes et ont des goûts prononcés de viande pour les rendre plus appétissants.

Les pipettes

Quand les vermifuges pour chien sont sous forme de pipettes, ils sont à placer sur la surface de la peau de l’animal, au niveau de sa nuque, pour qu’il ne puisse pas le lécher. Pour plus d’efficacité, il est déconseillé de laver l’animal dans les jours qui suivent l’application du traitement.

Les sirops ou les pâtes

Fournis avec une seringue graduée, les vermifuges pour chien en sirop seront directement placés dans la gueule de l’animal, car il s’agit d’un traitement par voie orale. Chez un chien gourmand, la pâte est une solution efficace, car il suffit de la placer dans sa gamelle.

Les injections

Vous constatez la présence de vers plats dans les selles de votre chien ? C’est un signe qu’il est déjà très infesté et il vaut mieux l’emmener chez le vétérinaire qui lui fera des injections de vermifuges pour chien.

Astuces pour qu’un vermifuge pour chien soit plus efficace

Pour le bien-être et la santé de votre chien, n’attendez pas qu’il montre des signes de présence de vers pour le vermifuger. Et le traitement est impératif si vous avez des enfants en bas âge, car ils risquent d’attraper ces vers. Et si vous avez du mal à choisir les bons vermifuges pour chien, demandez conseil auprès d’un vétérinaire. Ce spécialiste des animaux prescrira une posologie calculée en fonction du poids de votre chien, de ses soucis d’allergie, et à la fréquence adaptée aux types de vers à combattre ou à prévenir.

Notre sélection des meilleurs vermifuges pour chien

  1. Pipette anti-vers de The Healty Dog Co

    La pipette anti-vers de The Healty Dog Co est efficace pour éliminer les vers comme l’ascaris, le ténia, les ankylostomes et les trichocéphales. Il est formulé à base d’ingrédients naturels extraits de plantes (racine de gingembre, extrait aqueux de thym sauvage, clous de girofle, teintures homéopathiques, vinaigre blanc) pour contribuer à l’amélioration de l’hygiène intestinale des chiens, et ce en évitant les ingrédients chimiques potentiellement toxiques. Le produit est donc plus sain et convient à tous les chiens de toutes les tailles. Qui plus est, la présentation sous forme de pipette à voie orale le rend plus facile à administrer.

    • Traitement homéopathique
    • Ingrédients naturels
    • Vermifuge sous forme de pipette à boire
    • Durée de traitement : 2 jours/mois
    • Forte odeur peu appréciée par les animaux à l’odorat sensible
  2. Vermifuge pour animaux domestiques de Pets Purest

    Pour mieux s’adapter aux animaux qui ne supportent pas les produits chimiques, le vermifuge pour animaux domestiques de Pets Purest a été conçu à base d’ingrédients naturels. Le traitement est plus sain, car les gouttes contiennent des extraits de plantes et d’herbes efficaces pour éliminer les vers tels le ténia, l’ankylostome, le trichocéphale et le dirofilaria. La formule est liquide et il suffit d’administrer le nombre de gouttes nécessaires pour votre chien. Mais surtout, ce vermifuge peut être utilisé chez les autres animaux domestiques comme les chats, les lapins, la volaille et les oiseaux.

    • Vermifuge à donner au compte-gouttes
    • Ingrédients 100 % naturels
    • Agit à large spectre
    • Forte odeur
  3. Comprimés contre le vers de Vétocanis

    Au goût de viande, les comprimés contre le vers de Vétocanis sont sécables en 2 ou 4 pour mieux les intégrer à la nourriture du chien. Pour éliminer les parasites intestinaux de vos animaux domestiques tels les chiens et les chats, ces vermifuges sont à base de plantes, comme les fleurs de Tanasie, les feuilles de fougère mâle, l’écorce de grenadier. Les autres ingrédients cités sont la Phosphate de calcium, la maltodextrine et le Stéarate de magnésium, sans oublier l’arôme viande. Dès que le chien aura réussi à tout avaler, n’oubliez pas de lui faire boire un peu d’eau. À noter que ce traitement est adapté aux chiots et aux chiens adultes, et ce, en respectant des séquences de prises régulières.

    • Comprimés sécables
    • Vermifuge à base de plantes
    • Goût viande
    • Lot de 30 comprimés x 2
    • Traitement en 7 jours
  4. Comprimés VERMIpure de Beaphar

    Fabriqués à base d’actifs naturels de plantes telle la camomille, le thym, l’ail et l’armoise, les comprimés VERMIpure de Beaphar sont efficaces contre les vers parasites intestinaux des chiens, et ce, en améliorant leur hygiène digestive et leur système immunitaire. Il s’agit donc de comprimés de purge adaptés à des chiens de taille moyenne et de grande taille. Pour que le produit agisse bien, il vaut mieux le placer directement dans la gueule du chien et lui faire boire de l’eau pour l’aider à déglutir. Mais chez les animaux les plus difficiles, les comprimés seront écrasés et mélangés à la nourriture. Pour ce qui est de la posologie, il faut 2 comprimés par jour pendant 5 jours pour les chiens de taille moyenne pesant entre 15 et 30 kg, et 3 comprimés pour un chien de plus de 30 kg. La boite de VERMIpure de Beaphar contient 50 comprimés, ce qui est pratique parce qu’il faut renouveler le traitement chaque nouvelle saison.

    • Aux actifs naturels
    • S’utilise en traitement de fond
    • Améliore l’hygiène digestive et le système immunitaire
    • Sans effet secondaire
    • À utiliser en complément d’un vermifuge pour chien
  5. Boulettes à mâcher Vermicroc de Bayer

    La boulette à mâcher Vermicroc de Bayer est un vermifuge pour chien présenté sous forme d’une boulette  croquer, le rendant plus appétissant aux yeux de l’animal. Ces comprimés à croquer particulièrement formulés pour les chiens contiennent du praziquantel/pamoate de pyrantel et du fébantel, des ingrédients efficaces contre les parasites intestinaux tels les ankylostomes, le ténia et le Dipylidium. Pour faciliter le mode d’administration, ces vermifuges pour chien ont un goût de viande de volaille.

    • Comprimés sécables
    • Sous forme d’os à croquer
    • Goût de viande
    • Notice en anglais

Conclusion

Parce que la vermifugation d’un chien doit être renouvelée chaque saison, l’utilisation d’un produit naturel est un plus, car vous préservez le système digestif de votre animal. Toutefois, si l’infestation est déjà très avancée, il est fortement conseillé de consulter un vétérinaire qui saura vous orienter vers des traitements plus efficaces, tandis que les pipettes et les sirops à base de plante agiront comme remède complémentaire.

Quoi qu’il en soit, respectez toujours la dose adaptée au poids et à âge de votre chien, et observez bien ses comportements lors de l’administration, parce que si certains chiens sont plus faciles, d’autres risquent de ne pas apprécier l’odeur ou le goût du vermifuge.

Pour en revenir à notre sélection des meilleurs vermifuges pour chien, nous avons une préférence pour la pipette anti-vers de The Healty Dog Co. En effet, le sirop est plus facile à administrer au chien, tandis que la présence d’ingrédients naturels aide à améliorer l’hygiène intestinale de l’animal. La présentation en bouteille de 100 ml est pratique et économique, car elle peut durer entre 1 à 2 ans, et ce, en fonction du nombre d’animaux à traiter.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (225 notes, une moyenne de : 3,80 sur 5)