Top 5 des meilleures housses pour moto

Arnaud  publié le 7 janvier 2020 à 19h08.
Top du Top
Housse pour moto SMARCY
  • Excellent maintien
  • Résistant aux intempéries et aux UV
  • Bande réflective
Coup de coeur
Housse de protection pour moto AngLink
  • Tissu 210D OXFORD
  • Étanchéité supérieure à 2000 Pa
  • Trous de verrouillage
Qualité / Prix
Housse pour moto INTEY
  • Adaptée aux différents types de motos
  • Bandes réfléchissantes
  • Serrure de maintien U

Intempéries, gel hivernal, poussière et rayonnements UV accélèrent la dégradation d’une moto. Pour la protéger, la housse pour moto est une solution efficace. Notre sélection des meilleures housses pour moto pour vous aider à optimiser la durée de vie du véhicule.

En Bref

L’utilisation d’une moto est prévue pour une longue durée. Malheureusement certains facteurs naturels comme les intempéries, la poussière, le gel hivernal ou les rayonnements UV, peuvent limiter cette durée de vie en détériorant votre moto. Il est donc important de penser à protéger votre moto en utilisant une housse dédiée.

De nos jours, se munir d’une housse pour moto, constitue un incontournable pour un motard pour bien protéger son véhicule. Heureusement que la housse pour moto est proposée sous divers modèles. Il appartint alors au motard de définir ses propres critères de sélection pour mettre la main sur le meilleur produit avec les caractéristiques techniques et technologiques les mieux adaptées.

Par exemple, une housse moto intérieure sera parfaite pour couvrir votre moto rangée dans votre garage. Il s’agit d’un endroit sec et fermé, et le modèle de housse conçue en PVC pourra lui assurer une protection optimale contre les poussières et saletés. Par contre si vous avez l’habitude de garer votre moto à l’extérieur, il faudra opter pour une housse moto extérieure. Cette dernière doit être bien étanche, tenace contre les rayons UV et bien aérée. C’est ainsi qu’elle pourra protéger votre moto contre le soleil, la pluie, la neige, la poussière, et autres risques. Pour une utilisation quotidienne de la housse pour moto, vous devez donc mettre l’accent sur des facteurs essentiels comme l’étanchéité, l’aération et la résistance thermique. Ainsi vous pourrez vous servir de la housse aussi longtemps que possible.

Pour un choix de housse pour moto hivernal, misez sur un modèle respirant et surtout résistant au froid. Parmi les autres critères, on peut ajouter la taille de la housse, la disponibilité d’œillets antivols, la présence de partie réfléchissante, et la présence d’élastiques ou d’un crochet central.

Voici notre sélection des meilleures housses pour moto pour vous aider à bien choisir le produit :

  • Housse de protection pour moto AngLink
  • Housse pour moto SMARCY
  • Housse de protection pour moto INTEY
  • Housse de protection pour moto LIHAO
  • Housse de protection pour moto 96,5’’ Favoto

Si vous êtes soucieux de la durée de vie de votre véhicule deux roues, vous gagnerez alors à investir pour l'achat de l’un de ces modèles.

Notre sélection

  1. Housse de protection pour moto AngLink
  2. Housse pour moto SMARCY
  3. Housse de protection pour moto INTEY
  4. Housse de protection pour moto LIHAO
  5. Housse de protection pour moto 96,5’’ Favoto
  1. Housse de protection pour moto AngLink

    La housse de protection pour moto AngLink est un modèle conçu dans une matière de haute de qualité (le tissu 210 D OXFORD) avec des coutures à deux fils fermes et solides. Ainsi, elle assure une résistance supérieure aux intempéries, à l’usure et la déchirure, et ce, avec une étanchéité optimale. Elle est capable de supporter jusqu’à 2000 Pa (Pression de l’eau). Une fois couverte, votre moto sera protégée de la pluie, de la neige, des rayons UV, de la poussière et des saletés. Dans un souci de sécurité, cette housse pour moto comprend des trous de verrouillage en tissu antivol robuste qui facilite l’installation de l’antivol. Elle s’équipe également de deux lacets réfléchissants pour un maximum de visibilité durant la nuit. Afin de garantir un maintien efficace, elle est dotée d’une boucle coupe-vent et d’une bande élastique réglable. Cet équipement convient aux motos jusqu’à 104 pouces de dimensions et la majorité des vélos hors route.

    • Tissu 210D OXFORD
    • Étanchéité supérieure à 2000 Pa
    • Trous de verrouillage
    • Absence de trous d’aération
  2. Housse pour moto SMARCY

    Vous avez une grosse moto ? La housse pour moto SMARCY noir et orange pour les motos faisant 2,6 m de long peut vous intéresser. Elle a été conçue dans du polyester 190 T, une matière imperméable à la fois résistante aux UV, à la corrosion et aux rayures. Son utilisation permet ainsi de protéger votre moto contre le soleil, la pluie et les saletés. Pratique, cette housse pour moto comprend une fermeture de fixation, un trou de serrure et des bandes élastiques garantissant un excellent maintien. Ainsi, elle ne risque pas de s’envoler en cas de coup de vent. Il suffit de bien la fixer à la moto. Afin d’assurer la sécurité de votre deux-roues, la housse est dotée de bande réflective qui la rend visible même la nuit. Ce modèle est livré avec son sac de rangement pour que vous puissiez le ranger et le transporter plus facilement.

    • Excellent maintien
    • Résistant aux intempéries et aux UV
    • Bande réflective
    • Réservée aux motos faisant 2,6 m de long environ
  3. Housse de protection pour moto INTEY

    Vous recherchez un accessoire permettant de protéger votre moto de la saleté et des intempéries ? La housse de protection noire pour moto INTEY est faite pour vous. Fabriquée à base de polyuréthane à haute densité, elle est à la fois imperméable et résistante à l’usure, à la moisissure et aux rayures. Ce modèle de haute qualité est ainsi capable de protéger votre moto des intempéries, de la neige, des UV, de la pluie et de la glace. Il préserve en même temps votre véhicule de la poussière et des saletés. Pour garder votre moto bien visible lors d’un stationnement la nuit, cette housse comprend deux bandes réfléchissantes sur sa partie frontale. Faisant 245 x 105 x 125 cm de dimensions, elle s’adapte à la plupart de motos. Son maintien est assuré par une serrure en U avec deux trous en aluminium situés sur la housse et l’espace pneu ainsi que deux boucles coupe-vent.

    • Adaptée aux différents types de motos
    • Bandes réfléchissantes
    • Serrure de maintien U
    • Pas de trous d’aération
  4. Housse de protection pour moto LIHAO

    La housse de protection pour moto LIHAO est ce qu’il vous faut si vous souhaitez protéger votre deux-roues des intempéries et des saletés. Ce modèle XL, faisant 245 x 105 x 125 cm de dimensions, est adapté à la plupart des motos et des scooters. Imperméable, cette couverture profite d’une étanchéité optimale à l’eau et la pluie. Conçue en polyester 190 T, elle se montre également résistante à la corrosion, aux UV et aux rayures. Vous pouvez également l’utiliser pour protéger votre moto de la poussière. Afin de garantir un maintien efficace, cette housse pour moto est dotée de sangles à son bas et d’une boucle de sécurité pour éviter que le vent ne l’emporte. Dans un souci de sécurité, elle comprend deux anneaux sur sa partie avant pour la mise en place de l’antivol. Après chaque usage, vous pouvez facilement ranger la housse dans l’étui spécialement conçu à cet effet.

    • Adaptée à la plupart des motos et scooters
    • Anneaux pour antivol
    • Sangles de maintien
    • Pas de trous d’aération
  5. Housse de protection pour moto 96,5’’ Favoto

    Si vous avez une moto 96,5″ ou un scooter custom, cette housse de protection Favoto a été spécialement conçue pour votre deux-roues. Faisant 245 x 105 x 125 cm (XXL), elle convient également à la plupart des motos. Réalisée dans du tissu polyester 210 T, elle est capable de protéger votre moto de la pluie, des rayons UV, des rayures, de la chaleur, des intempéries, de la neige et de la poussière. En fait, cette matière est à la fois étanche, solide et résistante. Afin de sécuriser votre housse et votre moto, cette couverture est dotée d’un trou de serrure vous permettant de placer votre système antivol. Pour maintenir la housse en place, elle est dotée de sangles d’arrimage réglables et solides équipées de boucles à dégagement rapide. Grâce à sa conception en tissu coupe-vent sur ses deux côtés, elle ne craint pas les coups de vent. Quand elle n’est pas utilisée, il est possible de ranger la housse dans son sac.

    • Étanche et solide
    • Trou de serrure
    • Sangles d’arrimage réglables
    • Absence de trous d’aération

Quelle housse pour moto pour quelle utilisation ?

Pour apporter un niveau de protection optimale aux véhicules à deux-roues, les housses de moto existent dans une large gamme de choix. De nombreuses marques proposent divers modèles avec des caractéristiques différentes. Afin de bien choisir sa housse pour moto, il est important de connaître les alternatives possibles.

Si vous gardez votre moto dans un endroit sec et fermé comme le garage, une housse moto intérieure est parfaitement adaptée. Cet accessoire, souvent fabriqué en PVC, permet de protéger le véhicule de la poussière et des saletés.

Une housse moto extérieure est, par ailleurs, recommandée pour protéger votre moto des intempéries et des saletés. Destinée à une utilisation extérieure, elle se doit d’être résistante aux UV, étanche et offrant une bonne aération. Ainsi, l’accessoire sera particulièrement efficace pour protéger votre deux-roues de la pluie, de la neige, du soleil, de la rouille et des saletés.

Si la housse pour moto est destinée à une utilisation quotidienne, il est important qu’elle bénéficie d’une étanchéité, d’une aération et d’une résistance thermique optimale. Sinon, l’accessoire risque de rapidement se détériorer et ne pas protéger convenablement votre moto.

Si vous êtes à la recherche d’une housse à utiliser pour un hivernage, il est conseillé d’opter pour un modèle bien ventilé, étanche, particulièrement résistant au froid et respirant pour une protection optimale.

Comment choisir sa housse pour moto ?

Vous souhaitez trouver une housse pour moto de bonne qualité et répondant à vos exigences ? Prenez le temps de considérer ces quelques critères avant de finaliser l’achat.

La matière de fabrication

Une housse pour moto est généralement réalisée en matériaux synthétiques comme l’EVA, le PVC ou un assemblage de polyester et de nylon. Il est conseillé de miser sur un modèle fabriqué dans une matière étanche, résistante et facile à entretenir.

L’étanchéité de la housse

Une housse pour moto destinée à une utilisation extérieure se doit d’être totalement étanche. Il convient alors de choisir un modèle offrant un excellent niveau d’étanchéité.

L’aération de la housse

Une housse pour moto offre une excellente aération pour éviter les risques de condensation et de rouille. Elle est généralement conçue avec des ouvertures assurant une bonne ventilation.

La thermo résistance

Une housse pour moto à usage extérieur se doit d’être résistante à la chaleur et aux variations de température. Ainsi, elle ne risque pas de se déformer après une longue exposition au soleil.

Les œillets pour antivols

Une housse pour moto doit comporter d’œillets pour la mise en place des antivols afin de le protéger des voleurs.

La présence de partie réfléchissante

Les parties réfléchissantes sur la housse permettent de distinguer plus facilement la moto dans le noir.

La taille de la housse

Il est important de bien choisir la bonne taille de housse pour sa moto.

Le maintien de la housse

Pour que la housse tienne parfaitement en place, elle comprend généralement des élastiques ou un crochet central.

Notre sélection des meilleures housses pour moto

Une housse pour moto fait partie des accessoires indispensables pour tout propriétaire de deux-roues soucieux d’en améliorer la durabilité. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné ce qui se fait de mieux en matière de housses pour moto.

Conclusion

Le choix de la housse pour moto dépend de la taille de votre deux-roues. En termes de performance et de praticité, la housse de protection pour moto AngLink est plus intéressante.

Conçue dans du tissu 210 Oxford, elle est capable de protéger efficacement votre moto des intempéries, des rayons UV, du soleil, de la pluie et de la neige. Elle se fixe facilement à la moto grâce à sa bande élastique réglable qui la maintient bien en place.

Grâce à une boucle spécifique, elle ne craint pas les coups de vent. Pour que la moto soit facile à repérer même couverte, la housse pour moto est munie de lacets réfléchissants.

FAQ

Plusieurs questions se posent généralement par rapport à la housse de protection pour moto. Voici, celles qui reviennent de façon récurrente.

Puis-je laver ma housse pour moto ?

Il est possible de laver votre housse pour moto qu’il soit un modèle extérieur ou un modèle intérieur. Toutefois, les housses extérieures faites en PVC n’entrent pas dans cette liste. Pour laver votre housse moto, mettez-la simplement dans votre machine à laver sous 30 °C. Il faut ensuite éviter d’utiliser un sèche-linge pour sécher la housse. Placez-la simplement dans un endroit aéré et sec.

Tous les modèles de housse pour moto, peuvent-ils s’adapter à ma moto ?

Ce n’est pas pour rien que la taille de la moto figure parmi les critères de choix les plus déterminants pour votre bâche. Lorsqu’une housse moto vous est proposée, la taille est bien indiquée. Alors pour éviter toute mauvaise surprise, prenez le temps de mesurer votre moto. La meilleure bâche sera celle qui ira, comme un gant, à votre véhicule deux roues.

Est-ce bien utile d’avoir une housse si je garde ma moto dans le garage ?

Bien sûr ! Disposer d’une housse pour moto pour couvrir votre véhicule deux roues est fortement recommandé. Parce que votre garage, souvent aéré, peut être le lieu de dépôt des saletés et de la poussière. Ces éléments peuvent alors se déposer sur les divers compartiments de votre moto et devenir un vrai souci mécanique. Alors pensez à bien acheter une housse moto intérieure.

Comment bien attacher une housse pour moto ?

L’attachement de votre housse pour moto dépendra fortement du modèle fourni ainsi que de la marque. Certains modèles ne sont pas dotés de mécanismes verrouillant à la norme. Mais de manière générale, la housse est munie de fentes que vous utiliserez pour verrouiller votre deux-roues. Vous aurez besoin de faire passer une chaîne si la housse renferme des fentes à l’avant et à l’arrière.

Quelles sont les différentes matières housse pour moto ?

Sur le marché, les modèles de housse pour moto faits en PVC sont les plus usités. Ils offrent une étanchéité et une résistance optimale et peuvent être entretenus facilement. Toutefois, si vous cherchez des matières moins toxiques, vous pouvez opter pour des housses conçues en nylon, en polyester et même en éthylène acétate de vinyle plus connu sous le terme d’EVA.