Notre top 5 des meilleurs mouches bébés électriques

Arnaud publié le 19 février 2021 à 19h42.
Top du Top
Mouche-nez électrique Babydoo
  • Capsule hygiénique jetable
  • 3 tailles pour les embouts
  • Musique jouée pendant l’opération
Coup de coeur
Mouche bébé professionnel Nosiboo
  • Tête en plastique brevetée sans BPA
  • Bec en silicone
  • Praticité de la tête colibri
  • Joli design
Qualité / Prix
Mouche bébé pas cher Pédiacare
  • Position debout hors usage
  • Compacité et légèreté
  • Imperméabilité
  • Facilité de nettoyage

Bébé devient vite irritable quand son nez est encombré. Pas facile de le soulager sauf si vous utilisez un mouche bébé électrique. C’est moins désagréable que le coton imbibé de sérum physiologique et cela offre un meilleur résultat surtout lorsqu’il est enrhumé.

En Bref

Le mouche bébé électrique est utile pour le nettoyage du nez de votre enfant. Lorsque le sommeil ou l’appétit de votre bébé est perturbé par une congestion nasale, il est important de le soulager le plus vite de ce mal. Rappelez-vous que les bébés n’apprécient guère le fait que leur nez soit coincé dans votre main avec un mouchoir. Il est donc recommandé d’opter pour un mouche bébé électrique adapté à la taille de la narine de votre enfant.

Il existe en effet plusieurs modèles de mouche bébé électrique sur le marché. D’autres sont jetables et d’autres susceptibles d’être réutilisés après une stérilisation. Certains modèles peuvent être démontés pour assurer un nettoyage parfait. Le plus souvent, ils disposent de trois embouts ergonomiques réutilisables, des piles de 1,5 v (AA) pour l’alimentation et des pochettes de rangement.

Par ailleurs, la plupart des récents modèles de mouches bébés électriques disposent de mélodies douces et apaisantes pouvant divertir le bébé pendant que vous lui débouchez les narines. Cet appareil fonctionne par simple pression sur un bouton et son côté pratique demeure le nettoyage parfait de toutes les mucosités.

Ainsi, le choix d’un mouche bébé électrique varie en fonction des modèles et parfois de votre budget. La plupart des parents préfèrent les embouts amovibles en silicone qui sont plus écologiques, plus pratiques et qui durent plus longtemps.

En outre, si vous désirez prendre un mouche bébé électrique, nous vous conseillons d’opter pour l'un ou l'autre des choix suivants : l’aspirateur nasal de Nosiboo, le mouche bébé électrique INTEY, le mouche-nez électrique MX ONE + de Babydoo, l’aspirateur nasal électrique, ou le mouche bébé Tomydoo I de Béaba.

En effet, ces mouches bébé électriques vous permettent de déboucher sans aucun mal le nez de votre bébé. Tous démontables pour assurer un nettoyage parfait et adéquat, ils sont conçus pour aspirer tous les sécrétions nasales de votre bébé. La plupart de ces mouches bébé dispose des embouts interchangeables et réutilisables.

La façon dont ils sont présentés et leur design en font des choix recommandables. Ils sont généralement faciles à utiliser, hygiéniques et très pratiques. Faits en silicone, ils présentent l’avantage de s'introduire dans la narine de votre bébé en toute douceur.

Notre sélection

  1. Aspirateur nasal de Nosiboo
  2. Mouche bébé électrique INTEY
  3. Mouche-nez électrique MX ONE + de Babydoo
  4. Aspirateur nasal de PediaCare Home
  5. Mouche bébé Tomydoo I de Béaba
  1. Aspirateur nasal de Nosiboo

    Son design épuré fait penser à un jouet, ce qui est un atout de taille pour faire accepter à bébé les séances de mouchage. L’autre gros point fort est le fait que ça soit un appareil hybride.

    En effet, il propose en même temps la fonction « aspiration manuelle » via le tuyau fourni avec mais aussi l’aspiration électrique. Vous pouvez l’utiliser pour laver le nez de votre bébé à titre préventif ou pour le décongestionner pendant un rhume, en vous servant du variateur de vitesse. C’est un appareil pro également adapté à un usage domestique.

    L’irritation de la muqueuse nasale est évitée grâce à son bec en silicone et à sa tête en plastique brevetée sans bisphénol a.

    • Tête en plastique brevetée sans BPA
    • Bec en silicone
    • Praticité de la tête colibri
    • Joli design
    • Encombrant
    • Bruyant
  2. Mouche bébé électrique INTEY

    Vous n’aurez aucun mal à déboucher le nez de votre bébé avec ce mouche bébé musical et lumineux qui vont détourner son attention. Il dispose de 3 flash couleurs (bleu, violet et rouge) ainsi que de 3 volumes sonores.

    Votre petit sera rapidement soulagé au bout de seulement trois aspirations. Pour éviter d’irriter les sinus fragiles de bébé, il existe 3 modes de désencombrement assistés par un écran LED. Offrez-lui un meilleur sommeil en débarrassant complètement ses narines des mucosités.

    Le système de pompage est peu bruyant et peut même être utilisé pendant que le bébé dort sans le déranger. Quant à l’aspiration, elle est parfaitement contrôlée pour le confort d’utilisation. Aucun risque d’irritation ni d’allergie grâce à la buse en silicone. Des embouts démontables et un nettoyage à 360° garantissent la parfaite hygiène de cet appareil.

    • Faible bruit d’utilisation
    • 2 buses pour bébé et enfant
    • Jeu de lumière et musique
    • 3 vitesses d’aspiration
    • Difficile à nettoyer
  3. Mouche-nez électrique MX ONE + de Babydoo

    Pour que le nez de votre petit soit parfaitement débouché, il vous suffit de diffuser du sérum physiologique dans ses narines et de laisser le MX ONE aspirer les sécrétions nasales.

    Il fonctionne avec des embouts en silicone hypoallergéniques avec 3 tailles différentes. Pratique, cet appareil utilise des capsules hygiéniques jetables qui servent de réservoir pour les mucosités. C’est plus propre car il n’y a pas de risque que les germes qui ne sont pas bien nettoyés contaminent le bébé à nouveau.

    La solidité de ce modèle est un atout majeur puisqu’il pourra servir à décongestionner votre bout de chou jusqu’à ses 3 ans. Cet appareil joue également de la musique pour divertir votre bébé et pour vous permettre de déboucher son nez facilement.

    • Capsule hygiénique jetable
    • 3 tailles pour les embouts
    • Musique jouée pendant l’opération
    • Petite taille du réservoir
  4. Aspirateur nasal de PediaCare Home

    Cet aspirateur nasal électrique aide votre bébé à mieux respirer et à bien dormir. L’ensemble des pièces se lave, ce qui garantit une parfaite hygiène et évite la prolifération des bactéries.

    Avec ses embouts interchangeables et réutilisables, vous n’avez pas besoin d’en acheter quand le stock est épuisé. Vous réalisez ainsi des économies tout en faisant un geste pour l’environnement. Le fait qu’il peut se tenir debout tout seul est un gros avantage.

    Non seulement c’est pratique et hygiénique mais cela facilite aussi le nettoyage. Rapide et efficace, cet appareil décongestionne l’enfant en quelques secondes. PediaCare Home a aussi pensé au côté “santé” en fabricant un appareil sans BPA ni substances dangereuses. Le manuel inclus vous renseigne sur le meilleur moyen d’utiliser l’appareil et vous donne des conseils pratiques.

    • Position debout hors usage
    • Compacité et légèreté
    • Imperméabilité
    • Facilité de nettoyage
    • Faible puissance d’aspiration
    • Taille miniature du réservoir
  5. Mouche bébé Tomydoo I de Béaba

    Simple et efficace, c’est ce qui qualifierait ce mouche nez Béaba. C’est aussi un appareil évolutif livré avec 3 embouts à interchanger en fonction de l’âge de l’enfant. L’embout nourrisson pour 0 à 3 mois permet de soulager rapidement votre bébé dès sa naissance.

    La finesse de son corps le rend ergonomique et facile à prendre en main. L’embout est capable d’aspirer complètement à la fois les sécrétions liquides et les mucosités plus épaisses. Fait en silicone doux et souple, cet élément est totalement sans danger pour un petit bébé et s’introduit dans ses narines avec une grande douceur. Le nettoyage de cet appareil est un jeu d’enfant grâce à sa tête amovible qui se démonte facilement.

    • Facilité de nettoyage
    • 3 embouts en fonction de l’âge
    • Tête amovible
    • Bruits d’aspiration
    • Faible puissance d’aspiration

Mouche bébé, les principaux critères de choix

Vous avez sans doute remarqué que lorsque le nez de votre bébé est bouché il ne mange pas bien et son sommeil est perturbé. Pour son bien-être, utilisez un mouche bébé électrique pour le débarrasser de cette congestion nasale. Il ne va pas apprécier que vous lui tripotiez le nez, prenez donc un modèle muni d’un embout adapté à la taille de ses narines. Vous avez le choix entre ceux qui sont jetables et ceux qui peuvent être réutilisés après stérilisation.

Préférez les mouches bébés dont les parties démontables s’enlèvent facilement pour pouvoir bien les nettoyer. Vérifiez la présence d’une brosse afin de simplifier davantage le nettoyage après emploi. Comme l’appareil va aspirer des sécrétions contenant des germes et des bactéries, vous devez choisir un modèle qui se lave dans tous ses recoins afin d’empêcher la formation d’un terrain infectieux pouvant aggraver la situation.

Le nombre et la nature des accessoires varient en fonctions des modèles. Ils seront plus ou moins importants en fonction de vos besoins. Les parents préfèrent souvent les embouts amovibles en silicone, plus écologiques, plus pratiques et qui durent plus longtemps. L’étui de rangement est vraiment utile pendant les voyages. Pour une hygiène impeccable et un maximum de confort pour le bébé, vous trouverez sur le marché des mouches nez électriques qui diffusent du sérum physiologique avant l’aspiration.

Certains peuvent être plus bruyants que d’autres alors arrêtez-vous sur ce point pour ne pas effrayer davantage votre bout de chou. Bien que la durée d’aspiration est généralement faible, quelques secondes, considérez tout de même cette caractéristique pour écourter la séance de mouchage. Comme ils sont plus efficaces, ils sont aussi un peu plus chers. Vous trouverez certainement le modèle adapté à votre budget en prenant la peine de comparer les offres existantes.

Des avantages qui l’emportent sur les inconvénients

Contrairement à la version manuelle qui oblige les parents à aspirer les sécrétions par la bouche à l’aide d’un tuyau, le modèle électrique fonctionne par simple pression sur un bouton. Ce côté pratique permet à l’adulte d’avoir l’autre main libre pour pouvoir tenir ou câliner l’enfant.

La petite musique jouée par certains modèles électriques est apaisante et divertira le bébé pendant que vous lui débouchez les narines. La fonction mécanique de ce type d’appareil permet de nettoyer parfaitement toutes les mucosités, ce qui ne vous oblige pas à répéter l’opération plusieurs fois par jour. Il est plus hygiénique et peut être amené partout.

Le nettoyage d’un mouche bébé électrique est parfois contraignant si la brosse n’est pas incluse. De par son mode de fonctionnement même, cet accessoire émet des bruits qui peuvent être plus ou moins gênants pour un bébé.
Contrairement à ce que l’on dit, le mouche nez électrique peut être utilisé chez les nourrissons. En outre, sa capacité d’aspiration est aussi bonne, voire meilleure, que celle d’un modèle manuel.

Principales caractéristiques d’un mouche nez électrique

Le mouche bébé électrique est une solution pratique pour décongestionner les narines. Le pompage des mucosités est actionné par un bouton marche/arrêt. Généralement, il fonctionne avec des piles mais il existe également des modèles équipés de batterie.

Les embouts sont souples pour éviter l’irritation des muqueuses nasales et des sinus. Il n’y a aucun risque à l’utiliser plusieurs fois par jour. Léger et fin, le mouche nez se glisse facilement dans la poche d’un sac à langer.

Conclusion

Le mouche bébé pro de Nosiboo est un appareil de technologie nouvelle génération. Vous pouvez adapter la puissance d’aspiration en fonction de l’épaisseur du mucus et de l’âge du bébé via un bouton de commande. La détermination de la puissance maximale s’est fait avec le concours des ORL.

On remarque tout de suite son design original et charmant qui va capter l’attention de l’enfant durant le décongestionnement. Tout devient plus facile avec la tête colibri qui vient se loger doucement dans le nez de votre petit. Seule cette partie s’enlève pour être nettoyé après l’opération de mouchage. Un simple lavage à l’eau courante suffit à la débarrasser des sécrétions qui s’y sont incrustées.

Des tests ont été préalablement effectués pour s’assurer que les matériaux qui entrent dans la composition de cet appareil soient absolument inoffensifs pour un bébé. Par ailleurs, même s’il est destiné à la base à un usage en milieu professionnel, il a très vite été adopté par les parents soucieux du bien-être de leur enfant. Au-delà de ses nombreux avantages, ce mouche bébé électrique est aussi facile à nettoyer. Compact, il se transporte partout le plus simplement du monde.

FAQ

Voici une liste des questions fréquentes sur le mouche bébé électrique

Comment bien choisir son mouche bébé électrique ?

Conçu pour aspirer les microbes, les bactéries et les congestions nasales, nous vous conseillons d’opter pour un modèle facile à démonter pour assurer un nettoyage parfait des recoins de l’appareil. En effet, un bon nettoyage empêchera l'assemblage des microbes dans le mouche bébé électrique. Cela évitera sans doute à votre bébé des problèmes de santé.

Comment se servir de son mouche bébé électrique ?

Les mouches bébés électriques sont dotées d'un système d'aspiration électrique. Il faut mettre dans la narine du bébé le sérum physiologique et ensuite insérer l'embout jetable. Introduire l'embout nasal puis presser le bouton pour activer la pompe, une fois l'aspiration terminée, l'appareil s'arrête automatiquement. Faire de même pour l'autre narine.

Comment déboucher le nez d’un bébé enrhumé ?

Le débouchage des narines d'un bébé n'est pas assez compliqué. Il faut simplement coucher l'enfant sur le côté (sur vos coussins) mettre dans la narine en face le sérum physiologique qui ressortira les congestions nasales par la seconde narine. Nettoyez et répétez la même opération pour la seconde narine.

Comment nettoyer son mouche bébé électrique ?

Pour son hygiène, l'embout et le réservoir sont amovibles pour simplifier le nettoyage et éviter les risques de contamination. On les nettoie comme le bouchon du biberon en les lavant à l'eau javellisée et à l'eau savonneuse avec une éponge. Il faudrait ensuite les trempés dans l'eau bouillante pour les désinfecter.

Pourquoi choisir un mouche bébé électrique ?

Le mouche bébé électrique est très simple à utiliser et nettoie efficacement les narines du bébé. Ses dimensions sont prévues pour le petit nez des bébés donc vous êtes rassuré de l'utiliser sans faire de mal à votre enfant. Il est confortable pour votre bébé car il ne sentira rien.