Avec son design sobre et classique, la poubelle à couches Odour Off de Chicco s’intègre facilement dans le décor d’une chambre d’enfants ou d’une salle de bains. Plus besoin d’acheter des recharges spécifiques, car la poubelle est adaptée aux sacs poubelles classiques. Le démontage est facile et vous pourrez y placer environs 25 couches de taille 1. Un système contre les mauvaises odeurs est intégré dans cette poubelle à couche à manier d’une seule main pour en finir avec les émanations provenant des couches usagées.
Top 5 des meilleures poubelles à couches
Equipée d’un couvercle hermétique, la poubelle à couches isole les mauvaises odeurs et garantir un stockage plus hygiénique des couches sales. Pour vous aider à trouver l’équipement le plus pratique, voici notre sélection des meilleures poubelles à couches.
En Bref
La poubelle à couches est plus pratique que la poubelle classique. Elle permet de recueillir et d’emballer de façon groupée ou individuellement des couches pour bébé. En effet, ces dernières sont emballées dans des sacs antibactériens et anti-odeurs.
Ces sacs constituent des recharges pour la poubelle qui peuvent être renouvelées au besoin. Une recharge peut durer jusqu’à un mois. En plus, une poubelle à couches possède de nombreux avantages dont tout utilisateur pourrait profiter.
Elle est simple à utiliser. En effet, une poubelle à couche ne nécessite pas plus de stratégie que la poubelle classique. Même dans le cas où votre bébé serait en train de gigoter sur la table à langer, vous pourrez vous en servir facilement sans être distrait.
Ce type de poubelle possède un autre atout majeur qui va en sa faveur. Il s’agit de sa propriété anti-odeurs. Les sacs qui recueillent les couches sont hermétiques et parfumés. Par conséquent, ils empêchent les odeurs nauséabondes d’étouffer votre intérieur même lorsque les couches s’accumulent.
Par ailleurs, ces sacs sont pourvus de films antibactériens capables d’éliminer 99 % des bactéries et des microbes. En effet, ces poubelles sont très avantageuses pour les personnes qui désireraient protéger leur bébé de quelconques maladies bactériennes.
De plus, les poubelles à couches sont multi-usage. Cela signifie qu’elles peuvent recueillir des lingettes, du coton et toute serviette utilisée durant la toilette du bébé.
En plus, une poubelle à couche peut contenir jusqu’à 38 couches selon le modèle que vous choisissez. Les meilleures marques qui vous satisferont le mieux sont :
- Chicco avec sa poubelle à couche Odour off ;
- Ubbi qui vous propose un seau à couches ;
- Janibell qui offre également un seau à couches pour adultes ;
- Angelcare qui offre une poubelle à couches Classic et ;
- Sangenic qui propose une poubelle à couches et des recharges Simplee.
Dans cette variété de choix qui s’offre à vous, vous devez tenir compte de critères tels que le système d’ouverture de la poubelle, son volume, ainsi que les recharges. Vous devez également prendre en compte les accessoires et son design afin qu’il s’intègre parfaitement dans votre décoration.
Notre sélection
- Poubelle à couches Odour Off de Chicco
- Le seau à couches de Ubbi
- Seau de couches pour adultes de Janibell
- La poubelle à couches Classic de Angelcare
- Poubelle à couches et recharges Simplee de Sangenic
-
Poubelle à couches Odour Off de Chicco
- Design sobre
- Compact
- Système anti-odeurs efficace
- Démontage facile
- Les couches ont tendance à se coincer
-
Le seau à couches de Ubbi
Le seau à couches de Ubbi est en acier revêtu de poudre pour mieux contenir la mauvaise odeur, une fonction améliorée par un couvercle coulissant et un système de joints en caoutchouc. Disponible dans 12 couleurs différentes, cette poubelle à couche s’intègre plus facilement dans l’univers enfantin. Pour une utilisation simplifiée, le seau est compatible avec les sacs poubelles standards et les versions en tissu réutilisable. Une serrure est également présente sur le dispositif pour éviter que les enfants n’aient accès aux couches sales. Pour ce qui est des dimensions, cette poubelle à couches mesure 57,1 x 38,1 x 27,3 cm, pour un poids de 3,18 kg.
- Joli design
- Plusieurs coloris
- Matériau solide
- Pratique et facile à utiliser
- Budget conséquent
- Sans recharges
de UbbiRupture de stock -
Seau de couches pour adultes de Janibell
Très pratique pour les personnes souffrant d’incontinence, le seau de couches pour adultes de Janibell est discret et facilite la gestion des couches sales au quotidien. Un dispositif mains libres est intégré à la poubelle pour une utilisation plus hygiénique. D’ailleurs, les mauvaises odeurs sont maintenues par le scellage hermétique du double sceau du dispositif, tandis que le sac-poubelle continu est découpé dès qu’une alèse ou une couche pour adulte y est intégré. Pour vous éviter de vous baisser, une pédale facilite l’ouverture du seau aux capacités anti-odeur, hygiénique, économique et écologique.
- Poubelle à couches pour adultes
- Design discret
- Livré avec une recharge préinstallée
- Capacité limitée (26 L)
-
La poubelle à couches Classic de Angelcare
Pour confiner les mauvaises odeurs, la poubelle à couches Classic de Angelcare exploite la technologie AIR-SEAL avec le sac multi-épaisseurs intégré à l’intérieur. Pour une utilisation plus écologique, les couches sont emballées dans un seul sac, mais la fonction anti-odeur est bien présente. Suivant la taille des couches, la poubelle à couches peut en contenir entre 21 à 28 pièces. Au moment de placer les couches sales dans la poubelle, un simple mouvement de poignet servira à ouvrir la poubelle. Tandis que vous pourrez emmagasiner les couches jusqu’à une semaine pour limiter les allées et venues à la poubelle principale. Si une recharge de sac hermétique est déjà disponible, vous pouvez très bien vous procurer des recharges Angelcare rondes vendues en pack de 1, de 3 et de 6.
- Design compact et arrondi
- Grand sac à vidage hebdomadaire
- Solution écologique
- Technologie AIR-SEAL
- Sans odeur
- Clapet assez difficile à ouvrir
de Angelcare -
Poubelle à couches et recharges Simplee de Sangenic
La poubelle à couches et recharges de Sangenic est livrée en pack . Le maintien des mauvaises odeurs est assuré par le film multi-épaisseurs du sac et le couvercle à clapet intuitif de la poubelle. Les microbes et les bactéries sont éliminés à 99% dès le premier contact des couches avec le sac. Pour des couches de taille 1, la recharge fournie avec la poubelle peut stocker jusqu’à 180 pièces. A noter qu’un clapet facilite l’ouverture et la fermeture de cette poubelle à couches aux propriétés antibactériennes. L’on apprécie le design simple de cette poubelle à couches équipée de clapet avec système anti-retour.
- Poubelle hermétique
- Livrée avec 6 recharges
- Odeur et humidité bien retenues
- Avec clapet anti retour
- Couches entassées les unes sur les autres
Comment choisir une poubelle à couche ?
Dès les tout premiers mois, bébé aura besoin d’être changé au moins 7 à 8 fois par jour, une poubelle à couche placée près de la table à langer évitera aux parents d’avoir à faire le va et vient entre la chambre de bébé et la poubelle placée à l’extérieur. Cet équipement est également très apprécié pour le rangement des couches pour adultes. Qui plus est, les couches sales seront placées dans un sac aux propriétés antibactériennes pour éviter tout risque de prolifération de microbes et de bactéries. L’aspect pratique est donc le premier avantage de la poubelle et pour vous aider à faire le bon choix, voici un rappel des critères à vérifier sur un tel équipement.
Le système d’ouverture
Pour garantir une utilisation simplifiée, la poubelle à couches est souvent équipée d’une petite ouverture avec système d’ouverture à pression pour faire passer la couche sale. D’autres modèles sont équipés d’une pédale, mais quoi qu’il en soit, chaque couche sera isolée dans un sac individuel aux capacités anti-odeur pour garantir un maximum d’efficacité, avant d’être placée au fond de la poubelle. Au moment de vider la poubelle, il vous suffira d’ouvrir la couvercle et de placer les couches usagées dans le container dédié à cet effet.
Le volume
La contenance de la poubelle à couches dépendra essentiellement du volume journalier de couches que vous aurez à utiliser. Si un nouveau-né aura besoin de 8 à 10 couches par jour, une poubelle avec une capacité de stockage de 15 couches sera suffisante. Par contre, les familles à plusieurs enfants et les garderies miseront sur des modèles plus volumineux pouvant stocker jusqu’à 70 couches usagées par jour. Le scénario est également maintenu en cas de gestion de couches pour adultes.
Les recharges
Pour lutter contre l’émanation des mauvaises odeurs et la propagation des microbes, les poubelles à couches sont livrées avec des sacs plastiques antibactériennes à usage unique. Les modèles avec recharges sont donc plus intéressantes car vous aurez toujours à disposition des sacs, et ce, même après avoir vidé la poubelle. A noter que la dimension du sac varie suivant les modèles de poubelles à couches, et certaines ne disposent pas de ce système ingénieux.
Le design
Pour une utilisation pratique, la poubelle à couche est souvent placée dans un endroit facile d’accès, soit près de la table à langer, soit dans un coin de la chambre de bébé. L’équipement fera donc partie intégrante de la décoration intérieure de la pièce et il vaut mieux opter pour un design compact et agréable. Il en est de même pour la couleur qui peut être choisie dans des tons neutres, ou des versions plus vives et colorées. Pour plus d’ergonomie, les poubelles à couche s’équipent de poignée pour un transport plus aisé et sécurisé, tandis que les versions à pédales vous aideront à garder vos mains libres pour porter bébé.
Les accessoires
Parce que votre bébé grandira, il sera de plus en plus curieux de découvrir l’environnement qui l’entoure. Dès qu’il apprendra à marcher à quatre pattes, il vaut mieux que la poubelle à couches soit équipée d’un système de verrouillage pour qu’il n’arrive pas à l’ouvrir.
Notre sélection des meilleures poubelles à couches
Conclusion
Qu’elle soit en plastique ou en inox, la poubelle à couches nécessite un nettoyage régulier pour une utilisation hygiénique garantie. Ainsi, dès que vous aurez vidé le bac de son contenu, lavez le tout avec de l’eau tiède et du savon naturel.
Si certaines odeurs sont plus tenaces, notamment en cas d’incontinence chez l’adulte, il vaut mieux utiliser un produit aux propriétés antiseptiques, comme c’est le cas du bicarbonate de soude. Mais surtout, permettez au produit de faire son effet en respectant une pose d’une nuit, avant de rincer le tout et de faire sécher à l’air libre. Mais surtout, prenez le réflexe de toujours aérer la chambre ou la pièce où se trouve la poubelle à couches pour y garder une atmosphère saine.
Pour en revenir à notre sélection des meilleures poubelles à couches du marché, le choix de la rédaction se tourne vers le modèle Odour Off de Chicco. Malgré le fait qu’il soit livré sans recharges, le dispositif est facile à utiliser car il s’adapte aux sacs poubelles classiques. Qui plus est, le design est sobre et élégant, ce qui facilite son emplacement dans un des coins de vos pièces à vivre.
Pour ce qui est de l’utilisation proprement dite de cette poubelle à couches de Chicco, une seule main suffit pour placer les couches sales en passant par une ouverture située sur le dessus de la poubelle. Quoi qu’il en soit, la poubelle retient bien les mauvaises odeurs, et vous pouvez attendre jusqu’à ce que la poubelle soit assez chargée pour dévisser le couvercle et récupérer le sac plein de couches usagées.
Classement
-
-
de UbbiRupture de stock
-
de Angelcare
FAQ
Ces quelques questions sont généralement posées par les internautes à ce sujet.
Comment fonctionne la poubelle à couche ?
Les poubelles à couches existent sous diverses catégories à savoir :
- celles qui emballent les couches de manière groupée. Dans ce cas, il faut juste mettre la couche dans la poubelle et la fermer ;
- celles qui les emballent individuellement. Quant à elles, il faut pousser la couche dans le sac à la surface puis les tourner sur lui-même.
Combien de couches peuvent recevoir une recharge de sac à poubelle ?
Pour bénéficier des avantages de la poubelle à couche, il faut nécessairement utiliser les recharges de sac. Une recharge peut contenir entre 100 et 240 couches. Alors son utilisation peut s’étendre sur un mois et plus selon la contenance que vous aurez choisie.
Peut-on utiliser une recharge de marque différente de celle de la poubelle à couche ?
Chaque marque de poubelle à couches fabrique des recharges qui s’adaptent correctement avec cette dernière. Alors, la meilleure option est d’acheter une recharge de la même marque que la poubelle. Vous éviterez ainsi les problèmes liés à l’utilisation. Il est aussi très important de ne pas vous laisser séduire par les marques génériques, bien que leur prix puisse paraitre relativement bas.
La poubelle à couches peut-elle fonctionner efficacement sans recharge ?
La poubelle doit son efficacité au système de recharge. En effet, sans les recharges, les poubelles ne peuvent pas être hygiéniques et elles apparaitront comme des poubelles ordinaires.
Les propriétés anti-odeurs et antibactériennes s’utilisent grâce aux films qui constituent les recharges. Cela signifie que sans les recharges, vous serez dans l’obligation de vider votre poubelle après y avoir jeté une couche. C’est le seul moyen par lequel vous pourrez éviter la prolifération des microbes et des odeurs.
Les poubelles sont-elles écologiques ?
En plus de préserver votre environnement et de protéger le bébé des microbes, la poubelle à couches est conçue avec le but de respecter l’environnement. Le film des recharges est biodégradable. Ainsi, vous n’avez plus à craindre en utilisant une poubelle à couche, car cela n’influencera pas négativement la dégradation des couches.