Notre top 5 des meilleurs nettoyeurs haute pression du marché

Arnaud  publié le 9 février 2020 à 9h48.
Top du Top
Nettoyeur haute pression AQT 37-13+ de Bosch
  • Poids : 6,53 kg
  • Appareil puissant
  • Compact et facile à monter
Coup de coeur
Nettoyeur haute pression Kärcher K7
  • Système quick connect
  • Moteur refroidi à l’eau
Qualité / Prix
Nettoyeur haute pression Alto Nilfisk
  • Livré avec accessoires
  • Silencieux et efficace
  • Avec réservoir pour produits d’entretien

Le nettoyeur haute pression décrasse et nettoie avec précision la terrasse, le garage, la voiture, la façade et les meubles du jardin. Notre sélection des 5 meilleurs appareils de lavage extérieur pour vous aider à trouver un équipement polyvalent et performant.

En Bref

Inventé en 1950 par Alfred Kärcher, le nettoyeur à haute pression est un puissant outil d’assainissement qui ne cesse d’être plébiscité par tous ces utilisateurs. Bien qu’on s’en servait déjà depuis quelques années dans les environnements de travail pour des opérations d’entretien, son efficacité lui a permis d’être apprécié ailleurs.

En effet, aujourd’hui, ce dernier est plus utilisé par des professionnels qui effectuent des opérations de dépoussiérage dans des bureaux administratifs, des maisons, etc. Ne soyez donc pas étonné d’apercevoir un de vos proches en faire usage pour rendre sa cour ou la façade de sa maison propre. Jugé très performant, ce fabuleux outil de ménage vous permettra donc de toujours garder votre milieu sain et exempt de toutes impuretés.

Aussi appelé Kärcher (en l’hommage de son créateur), le nettoyeur à haute pression a un système de fonctionnement très particulier. En effet, pour accomplir toutes ses tâches, ce dernier projette sur les surfaces concernées de l’eau chaude mise sous pression à toute vitesse. C’est grâce à ce mécanisme qu’il réussit en quelques minutes à ôter toutes formes de saletés qui s’y trouveront. Il est par conséquent une très belle alternative à l’utilisation des robots aspirateurs modernes.

Pratique, robuste et efficace, il se prête à différentes opérations de décrassage d’un assez grand nombre de surfaces. Il faut dire ici que cette capacité dépend grandement de sa puissance et des diverses fonctionnalités qui y sont intégrées. Des points qui devront donc être minutieusement examinés avant son acquisition.

Disponibles en plusieurs modèles, les nettoyeurs à haute pression qui sont présents sur le marché sont en effet loin d’être comparables à ceux des années antérieures. Sophistiqués et de plus en plus ergonomiques, ils embraquent des options et des accessoires qui ne pourront que vous plaire.

Pour un utilisateur novice, cette pluralité devient une véritable énigme à résoudre au moment de l’achat. Étant à la recherche, d’un accessoire utile, performant et durable, celui-ci ne sait vraiment pas quoi choisir. Une situation très contraignante qui néanmoins trouvera solution dans ce guide. Ici, sont en réalité rassemblées toutes les informations qui vous permettront d’opter pour l’outil qui conviendra à vos réels besoins.

Notre sélection

  1. Le nettoyeur haute pression K7 Compact de Kärcher
  2. Le nettoyeur Haute pression AQT 37-13+ de Bosch
  3. Le nettoyeur haute pression K2 Premium Home de Kärcher
  4. Le nettoyeur haute pression Alto Nilfisk
  5. Le nettoyeur haute pression Easyaquatak 120 de Bosch
  1. Le nettoyeur haute pression K7 Compact de Kärcher

    Pour vos séances de lavage régulières, le K7 Compact de la marque Kärcher remplit les fonctions d’un nettoyeur haute pression révolutionnaire. D’une puissance de 3000 watts, il dispose d’un débit maximal de 600 litres par heure, pour une pression d’exploitation maximale de 160 bars.

    La source d’alimentation est filaire électrique et vous disposez d’un filtre à eau intégré et d’un adaptateur au tuyau d’arrosage. Lors du traitement des surfaces encrassées, vous pourrez vous servir de la crépine d’aspiration de détergent équipée de filtre. Le produit est fourni avec une lance vario-power et une rotabuse.

    • Système quick connect
    • Moteur refroidi à l’eau
    • Poids : 17,1 kg
    • Tuyau de 10 mètres
  2. Le nettoyeur Haute pression AQT 37-13+ de Bosch

    D’un design simple et pratique, le nettoyeur haute pression de Bosch est particulièrement efficace pour les tâches ménagères pénibles. La fonction Auto-stop de l’appareil augmente sa capacité énergétique, si la puissance de l’appareil est de 1 700 Watts pour 130 bars de pression d’exploitation et 370 litres par heure de débit maximal.

    Pour des séances de lavage optimisées, le nettoyeur haute pression est livré avec une lance, un pistolet à haute pression, une buse 3 en 1, un filtre d’eau transparent et un tuyau haute pression de 6 m de long.

    • Poids : 6,53 kg
    • Appareil puissant
    • Compact et facile à monter
    • Sans nettoyeur de terrasse
  3. Le nettoyeur haute pression K2 Premium Home de Kärcher

    Dans la gamme des nettoyeurs haute pression à usage domestique, le K2 Premium Home de la marque Kärcher vous conviendra parfaitement si vous achetez votre tout premier équipement. La puissance est de 1400 watts et vous obtenez une pression maximale de 110 bars complétée par 360l/heure de débit.

    Fonctionnant avec un moteur universel, ce nettoyeur haute pression vous garantit un rendement horaire de 20 m2/h, et vous pourrez vous servir du détergent pour terrasse fourni, que vous aurez préalablement placé dans le réservoir amovible livré avec l’équipement.

    • Avec chariot de transport
    • Équipement léger et confortable
    • Pour petites surfaces
    • Ne permet pas de décaper
  4. Le nettoyeur haute pression Alto Nilfisk

    Ce nettoyeur haute pression est adapté aux séances de lavages hebdomadaires de la voiture, du garage ou de l’escalier. Facile à manier, ce nettoyeur haute pression (NHP) est petit et léger et vous disposez d’une pompe en métal et des pistons en inox.

    Pour une utilisation ergonomique, le pistolet peut tourner sur 360° et vous disposez d’une buse Powerspeed à jet rotatif, d’un pulvérisateur mousse et d’un jet plat. La puissance est de 1400 W, avec une pression de fonctionnement de 105 bars et un débit de 440 litres par heure.

    • Livré avec accessoires
    • Silencieux et efficace
    • Avec réservoir pour produits d’entretien
    • Sans brosse de lavage
    • 4 mètres de tuyau de lance
  5. Le nettoyeur haute pression Easyaquatak 120 de Bosch

    Compact et performant, le nettoyeur haute pression de Bosch fonctionne avec un moteur de 1500 W, pour une pression de 120b et un débit de 350 L/h. Vous disposez d’un pistolet avec buse à jet plat, d’une buse à jet rotatif et d’une buse à détergent.

    Pour un transport facilité, le NHP est équipé d’une poignée et de 2 roues tandis que le moteur dispose d’un système d’arrêt automatique. Cet équipement est adapté au nettoyage des surfaces extérieures comme la terrasse, les bassins, les allées et les meubles de jardin.

    • Pompe aluminium
    • Pistons en acier inoxydable
    • Filtre à eau métallique
    • Un peu bruyant
    • Difficulté d’enroulement et rangement des câbles

Comment choisir un nettoyeur à haute pression ?

Que ce soit pour l’entretien régulier de vos installations extérieures, le traitement de la façade ou le dégraissage des moteurs, le nettoyeur haute pression existe dans différentes gammes. Le niveau de performance varie d’un appareil à un autre et avant d’acheter un tel équipement, il est important de revoir certains points.

Si un nettoyeur haute pression à eau froide suffit pour l’entretien de la terrasse du jardin, une version à eau chaude sera nécessaire pour dégraisser. Parmi les critères à vérifier avant l’achat d’un nettoyeur à haute pression, voici ceux qui sont les plus importants :

L’usage

Avant d’acquérir un nettoyeur à haute pression, renseignez-vous sur ses capacités. En effet, il existe trois différents types de nettoyeur haute pression sur le marché, dont ceux pour l’entretien courant des appareils et installations que vous utilisez régulièrement, notamment la voiture, les meubles de jardin, la moto ou le vélo.

Vient ensuite l’appareil pour un lavage difficile et compliqué adapté aux allées du jardin et à la terrasse. Sans oublier le décrassage difficile et technique de la toiture, des murs et de la façade.

La pression et le débit de l’eau

Sur un nettoyeur haute pression, le bar est l’unité de mesure de la pression de l’eau. Et plus elle sera importante, plus vous pourrez laver facilement un grand nombre de surfaces. Toutefois, vérifiez également le débit de l’eau et la présence de divers accessoires comme les lances dont les plus importantes sont la lance à jet plat ou jet crayon pour désincruster les saletés, et la rotabuse pour un jet plus puissant nécessaire pour cibler les surfaces dures comme le béton ou la pierre naturelle.

La puissance

La puissance du nettoyeur haute pression est mesurée en Watts, et plus elle sera importante, plus vous obtiendrez un jet d’eau rapide, une pression stable et un débit efficace.

La longueur du câble et l’ergonomie

Parce que vous allez devoir brancher votre nettoyeur haute pression à une source d’alimentation électrique et à une arrivée d’eau, il vaut mieux que la longueur du câble soit suffisante. En moyenne, les appareils de lavage à haute pression pour grand public disposent d’un câble de 15 mètres.

La sécurité d’utilisation

Parce que le jet d’eau libéré par le nettoyeur haute pression engendre une réaction au niveau de la poignée, l’appareil doit toujours être fourni avec sa notice d’utilisation. Quoi qu’il en soit, veillez toujours à maintenir la poignée avec assurance et fermeté lorsque vous vous servez de votre appareil.

Au moment de vous attaquer aux parois, servez-vous de deux mains et éloignez-vous d’au moins 30 cm pour éviter de faire des dommages.

Les accessoires

Un nettoyeur haute pression est toujours livré avec ses accessoires. Parmi les plus indispensables, vérifiez la présence de brosses et buses pour le lavage des sols, de lit de sablage pour la toiture et la façade, de lances pour les coins particulièrement compliqués à atteindre, de déboucheur pour les canalisations et de détergent pour les surfaces graissées.

La qualité des matériaux

Pour une utilisation durable dans le temps, le nettoyeur haute pression se choisit dans des matériaux de qualité. Dans l’idéal, le corps de pompe sera en laiton pour limiter les risques d’oxydation et mieux résister aux détergents.

Mais il existe aussi des versions en aluminium pour un appareil plus léger, ou en composite pour les nettoyeurs à haute pression à utiliser de manière occasionnelle. Pour le piston, le flammé céramique est très résistant, mais il se peut que vous tombiez sur de l’inox (efficace contre la corrosion) ou de l’acier.

La motorisation

La motorisation d’un nettoyeur haute pression peut être thermique ou électrique. Les modèles thermiques garantissent une pression optimale et une utilisation prolongée, et vous pourrez guider votre choix en fonction de la puissance du moteur exprimée en chevaux-vapeur (ch) et dont 1ch équivaut à 0,736 W.

Pour les modèles électriques, ils sont plus légers et faciles à manipuler, tandis que la puissance varie entre 1100 W à 4000 W pour les appareils à usage domestique.

Présentation des appareils de notre sélection des 5 meilleurs nettoyeurs haute pression

À partir de ces caractéristiques techniques qui font la particularité du nettoyeur haute pression, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs modèles du marché.

Ces résumés sur chaque appareil vous sont fournis pour vous aider à mieux choisir suivant l’usage dont vous ferez de ce nettoyeur haute pression et le niveau de performance attendu.

Conclusion

Le niveau de performance est donc prioritaire avec le nettoyeur haute pression si vous espérez pouvoir traiter toutes les surfaces avec des résultats satisfaisants. Parmi les appareils de la sélection, le choix de la rédaction se tourne vers le K7 Compact de Kärcher, car c’est le seul modèle fonctionnant avec une puissance de 3000 Watts, et dont le système de refroidissement à l’eau assure une plus longue durée d’utilisation.

Qui plus est, le débit est de 600 litres par heures et vous pourrez vous servir de lances différentes pour cibler les saletés les plus tenaces. Ce nettoyeur à haute pression de Kärcher convient pour le décapage des façades et le nettoyage saisonnier des piscines et des terrasses.

FAQ

Quel est le meilleur nettoyeur à haute pression du marché ?

Sur le marché aujourd’hui, vous disposez d’une large gamme de Kärchers qui vous offrent tous la possibilité de travailler avec acuité. Cependant, parmi ces grands prototypes un nom semble être présent sur toutes les lèvres, il s’agit du nettoyeur à haute pression K7 3 000 W. Commode, vendu à un très bon prix, facile à utiliser et à entretenir, ce dernier saura vous donner entière satisfaction.

Comment bien mettre en marche un nettoyeur à haute pression ?

Utiliser un nettoyeur à haute pression est une opération toute simple. Pour y parvenir, vous commencerez par brancher votre appareil. Après cela, vous mettrez votre nettoyeur en marche. Cette action vous donnera alors l’occasion de mettre l’eau sous tension par le biais de la pompe. Après tout ceci, vous aurez juste besoin d’appuyer sur la gâchette pour commencer votre séance de nettoyage.

Quelle puissance choisir pour un nettoyeur à haute pression ?

Le choix de la puissance d’un Kärcher dépend véritablement la finalité de son utilisation. En effet, vous ne pouvez pas tout de même opter pour la même puissance si vous souhaitez décrasser une terrasse et un immeuble en rénovation. Toutefois, aujourd’hui on dit d’un nettoyeur à haute pression qu’il est acceptable lorsque la puissance fournie par son moteur est au moins égale à 1 800 watts.

Comment entretenir un nettoyeur à haute pression ?

À l’image de tout appareil, ce dernier a besoin d’être très bien entretenu pour vous servir pendant une très longue durée. Pour ce faire, il vous est recommandé de vider son réservoir d’eau après chaque utilisation. De plus, vous devez aussi démonter son filtre puis son tamis, et les conserver ainsi que votre appareil dans un endroit sec à l’abri du soleil.

Quelle huile utilisée pour un nettoyeur à haute pression ?

Bien qu’il existe en ce moment de multiples formes d’huiles pour nettoyeur à haute pression, celle qui semble la plus adaptée est l’huile Kärcher 15 W-40. Conservée dans une bouteille d’un litre, cette dernière est compatible avec la plupart des modèles de nettoyeurs à haute pression qui sont vendus sur le marché. Efficace, elle saura vous donner entière satisfaction.