7 conseils simples sur la façon de se maquiller

Benjamin publié le 19 novembre 2020 à 16h01, modifié le 23 novembre 2020 à 19h23.
Hygiène et Santé

99mimimi de Pixabay

Voici des conseils simples et rapides sur la façon de ne pas se contenter de se maquiller, mais de décider si ce que vous utilisez est correct pour vous.

Pour avoir approché différents types de femmes : peaux foncées, peaux claires, peaux méchantes et peaux grasses. J’ai découvert que peu importe l’âge de la femme et la quantité de maquillage dont elle dispose, une chose est assez vraie dans tous les cas : les femmes aiment avoir des conseils pour se maquiller.

Après tout, si quelqu’un ne sait pas comment se maquiller, nous ne lui donnerons pas de conseils avancés. Cet article donne des conseils et des astuces sur la façon de se maquiller sur tous les types de peau, de couleur et d’âge.

Nettoyez, exfoliez et hydratez votre peau

Le maquillage n’aura pas bonne allure, même si vous avez la peau sèche et squameuse. Il est extrêmement important de préparer la peau avant toute application de maquillage. L’hydratation est la clé. Nous préférons tous les hydratants naturels qui n’ont pas de parabènes, de couleurs artificielles, de parfums ou de conservateurs.

Moins, c’est plus !

C’est toujours plus beau et plus facile à appliquer si vous avez la main légère avec votre maquillage. Je dis toujours qu’il est facile de devoir en rajouter et qu’il est difficile d’en enlever quand on en a trop appliqué.

Fonds de teint : ne pas trop s’assombrir

Beaucoup de femmes pensent qu’il est préférable d’assombrir le teint avec du fond de teint. Ce n’est pas vrai. Un fond de teint plus foncé vous fera vieillir et ne donnera pas à votre peau une apparence saine. Si vous essayez de choisir une couleur, optez pour la couleur la plus claire (ce n’est pas vrai pour les Afro-Américaines. Avec une peau foncée, si vous allez plus clair, cela aura l’air horrible). Si vous avez besoin de réchauffer le teint, utilisez un bronzeur. Vous obtiendrez ainsi une couleur d’apparence naturelle et radieuse.

N’abusez pas de l’eye-liner

Surtout pour le maquillage de jour, un eye-liner épais fait vieillir les yeux, les tire vers le bas et les assombrit. Cela signifie qu’en général, un excès d’eye-liner donne une très mauvaise impression. En concentrant l’eye-liner sur la paupière supérieure, vous garderez l’œil brillant et le regard éveillé. Si vous devez ajouter un eye-liner sur la paupière inférieure, appliquez une poudre brun foncé directement sur les cils et mélangez bien le tout à l’aide d’un pinceau. Ce seuil donne du volume aux cils sans ajouter trop de poids au bas des yeux.

Le fard à joues est génial lorsqu’il est appliqué correctement

Suivez aussi cette règle d’or pour le fard à joues : “Moins, c’est plus” ! Il est toujours préférable d’en ajouter trop peu, et de devoir en ajouter plus. Appliquez un blush de couleur abricot (PAS ROUGE NI ROSE) sur une peau caucasienne, et pour les Afro-Américains, vous pouvez obtenir un blush plus audacieux et plus rouge. La peau foncée a naturellement plus de profondeur, vous pouvez donc ajouter des couleurs comme de riches couleurs améthyste ou rubis sans avoir l’air d’un clown. Les femmes caucasiennes devraient porter du fard à joues orange et non pas orange vif ! – L’abricot convient à toutes les couleurs de peau. Appliquez du blush sur les joues, bien sûr (n’oubliez pas de l’ajouter légèrement), mais aussi une petite quantité sur les tempes et le front pour ajouter de la profondeur et de la couleur à la peau.

Lèvres – Restez simple

J’utilise toujours un crayon à lèvres nu sur toute la surface des lèvres comme base, puis un colorant à lèvres de couleur neutre par-dessus. Cela permet de garder la couleur plus vraie, et la couleur restera plus longtemps. Il suffit de coller une belle couleur mauve (ou nue). Ces couleurs fonctionnent sur toutes les couleurs de peau.

N’écartez pas le fond de teint en poudre

De nombreuses femmes utilisent du fond de teint liquide. Malheureusement, il est généralement plein de produits chimiques et de mauvais ingrédients. Sans parler du fait que les liquides ont tendance à boucher les pores et à s’absorber dans la peau.

Pour le port quotidien, utilisez une poudre naturelle et saupoudrez-la légèrement sur un correcteur. Les poudres ont également tendance à durer toute la journée, alors que les liquides ne le font pas.

Et voilà. Sept conseils simples et rapides pour une application parfaite du maquillage !