Top 5 des meilleurs antimoustiques

Arnaud  publié le 2 février 2020 à 15h06.
Top du Top
Le bracelet répulsif pour moustiques de Mosquito Guard
  • Antimoustique non toxique
  • Facile à porter
  • Protection satisfaisante
  • Bracelet non gras
  • Bracelet recyclable
Coup de coeur
La bougie citronnelle anti moustique de La Jolie Muse
  • Bougie faite avec des matières naturelles et écologiques
  • Combustion de très longue durée
  • Odeur délicieuse
  • Antimoustique efficace
Qualité / Prix
La lampe de Camping Anti Moustiques de ENKEEO
  • Lampe antimoustique facile à utiliser
  • Dispositif antimoustique fiable

Ce n’est plus à prouver, les moustiques nuisent réellement au bien-être et malheureusement, ils ont le chic pour s’inviter chez nous ! La bonne nouvelle c’est qu’avec des antimoustiques, il est possible de les repousser. Voici donc les meilleurs antimoustiques !

En Bref

Les antimoustiques représentent le meilleur moyen de se débarrasser des moustiques indésirables dans vos foyers. Il en existe une grande variété. Nous avons entre autres les antimoustiques chimiques qui sont faits à base de produits synthétiques ou les bougies antimoustiques qui sont faites avec des matières naturelles et sont donc écologiques.

Par ailleurs, il existe des bracelets antimoustiques qui s’inscrivent aussi dans le contexte écologique et qui présentent l’avantage d’être non toxiques. Nous pouvons aussi citer les antimoustiques cutanés applicables directement sur la peau. Les protections textiles que l’on peut porter ou avec lesquelles il est possible de se couvrir sont également efficaces. Enfin, les antimoustiques alternatifs comme les encens, les lampes, les bombes insecticides et les appareils ultrasons sont disponibles.

Nonobstant le fait qu’ils éloignent les moustiques de votre maison, certains des dispositifs antimoustiques sont peu recommandés compte tenu des animaux ou des personnes que vous pouvez avoir chez vous. Dans toute cette variété de dispositifs antimoustiques, il est facile de se perdre et de ne plus savoir quoi choisir. Ainsi, pour vous économiser du temps et vous orienter dans votre choix, nous vous proposons un classement des meilleurs antimoustiques.

Le produit en tête de notre classement est le bracelet répulsif pour moustiques de Mosquito Guard. Il est très pratique, totalement écologique et dégage une odeur agréable. Ensuite vient la bougie citronnelle antimoustique de La Jolie Muse qui dégage un parfum très doux et apaisant. Elle est favorable pour la santé et son efficacité n’est plus à démontrer.

En troisième position de notre classement vient la lampe de Camping Anti Moustiques de ENKEEO. Elle est très facile à utiliser, attire les moustiques par sa lumière et les tue grâce à une grille électrique intégrée. Le Spray contre les moustiques 100 ml de Cinq sur Cinq est quant à lui une lotion applicable directement sur la peau pouvant faire office de répulsif aux moustiques. Elle a une durée d’action relativement longue. En plus de cela, elle est utilisable par plusieurs personnes ce qui constitue un gros avantage.

Enfin, on retrouve les bâtons d’encens répulsifs pour moustiques de Mosquito Guard. Ayant été infusés avec des huiles essentielles, ils dégagent un bon parfum et sont non toxiques. Ils assurent une protection efficace aussi bien contre les moustiques que contre beaucoup d’autres bestioles.

Notre sélection

  1. Le bracelet répulsif pour moustiques de Mosquito Guard
  2. La bougie citronnelle anti moustique de La Jolie Muse
  3. La lampe de Camping Anti Moustiques de ENKEEO
  4. Spray contre les moustiques 100 ml de Cinq sur Cinq
  5. Les bâtons d’encens répulsifs pour moustiques de Mosquito Guard
  1. Le bracelet répulsif pour moustiques de Mosquito Guard

    Si vous avez enfants et que vous cherchez un antimoustique efficace, non toxique et sans DEET alors ce produit vous plaira. Il s’agit d’une boite contenant 20 bracelets antimoustiques qui contiennent des extraits de citronnelle, de géraniol et d’huile de citron.

    C’est donc un produit tout à fait naturel dont l’odeur est agréable. Le fait que ces bracelets ne contiennent pas de matières grasses vous évitera d’avoir des problèmes de taches sur les vêtements.

    Par ailleurs, il faut noter le fait que la protection offerte par chaque bracelet de cette boite dure 48 heures. La marque a créé ces bracelets pour les soirées en plein air et même s’ils conviennent aussi aux adultes, ils sont vraiment très pratiques pour les tout-petits. Bien évidemment, ces bracelets peuvent être portés à la cheville si vous le souhaitez. Une fois qu’ils ont effectué leur mission, vous pourrez les collecter et les remettre à un centre qui prend en charge le recyclage des objets en plastique.

    • Antimoustique non toxique
    • Facile à porter
    • Protection satisfaisante
    • Bracelet non gras
    • Bracelet recyclable
    • 48 heures de protection seulement
  2. La bougie citronnelle anti moustique de La Jolie Muse

    Ceux qui apprécient les bonnes odeurs seront particulièrement ravis par ce que cette bougie anti moustique peut faire. En effet, cette bougie contenue dans une boite design et décorative jouit de 3 mèches et en plus, elle est faite avec de la cire de soja, ce qui est tout à fait correct pour la santé humaine. Elle peut vous protéger des moustiques pendant 3 heures d’affilée et en plus, elle est assez brillante pour que vous puissiez vous passer d’un éclairage intense lorsque vous l’utiliserez.

    Parfumée à la citronnelle, cette bougie dégage donc un parfum très doux, voire même apaisant et vous pouvez l’utiliser chez vous ou à l’extérieur. Notez que c’est grâce au fait qu’elle ait été faite avec des ingrédients naturels qu’elle ne nuit pas à la santé humaine ; une combustion propre vous attend donc avec cette bougie. La marque La Jolie Muse a donc lié l’utile à l’agréable en ayant créé cette bougie antimoustique ! D’ailleurs, elle est très efficace contre les moustiques.

    • Bougie faite avec des matières naturelles et écologiques
    • Combustion de très longue durée
    • Odeur délicieuse
    • Antimoustique efficace
    • -
  3. La lampe de Camping Anti Moustiques de ENKEEO

    Cette lampe de camping antimoustiques est une des plus prisées du marché actuel ! En effet, non seulement elle est très compacte, mais en plus, elle est étanche et très efficace. Le principe de fonctionnement de cette lampe est simple, elle attire les insectes rapidement et efficacement avant de les retenir et de les bruler. Si donc, vous n’aimez pas les répulsifs à moustiques qui contiennent des produits chimiques, cette lampe peut très bien vous satisfaire !

    Grâce à sa batterie rechargeable, cette lampe peut fonctionner pendant 20 heures et en plus, vous pouvez désactiver sa fonction antimoustiques si vous n’en avez pas besoin. Comme ce produit est léger et compact, vous pouvez donc l’emmener partout avec vous, d’autant plus qu’il est très facile à accrocher à un support. Enfin, notez que cette lampe peut être lavée à l’eau claire lorsqu’elle a fini de faire son travail ; un vrai dispositif écologique !

    • Lampe antimoustique facile à utiliser
    • Dispositif antimoustique fiable
    • Vu sa taille, il en faudra deux pour se débarrasser efficacement des moustiques
  4. Spray contre les moustiques 100 ml de Cinq sur Cinq

    La marque Cinq sur Cinq propose une lotion capable de vous protéger efficacement contre les piqûres de moustiques, de tiques, de guêpes et de taons. Cette lotion a été spécialement créée pour ceux qui voyagent dans les pays tropicaux puisqu’elle est assez puissante pour vous protéger des moustiques responsables de toutes sortes de maladies.

    Par ailleurs, ce produit convient à toute la famille étant donné que la marque a fait en sorte que même les enfants de moins de 24 mois puissent l’utiliser. Retenez bien que les femmes enceintes et allaitantes peuvent aussi utiliser cette lotion antimoustiques.

    Grâce à ce produit, vous pourrez être protégé des moustiques et des autres insectes piquants pendant près de 8 heures et en plus, son parfum est très léger et très doux aussi. De plus, ce produit anti moustique pas cher n’a pas d’action photosensibilisante et si vous le choisissez, vous aurez droit à 2 lotions ! Oui, cette lotion antimoustiques peut être votre allié sûr durant vos vacances dans un pays tropical.

    • Application facile et protection de longue durée
    • Convient aux femmes enceintes et aux enfants
    • Lotion un peu collante
  5. Les bâtons d’encens répulsifs pour moustiques de Mosquito Guard

    Fan de bâtons d’encens ? Ce produit peut donc vous intéresser ! Si vous tablez sur ce produit, vous aurez droit à une boite contenant 12 bâtons d’encens antimoustiques infusés aux huiles essentielles de citronnelle et de romarin. Comme chaque bâton d’encens est fait avec une matière naturelle, vous aurez donc droit à une protection non toxique contre les moustiques. D’ailleurs, vous pouvez utiliser ces bâtons d’encens à l’intérieur de votre maison comme à l’extérieur.

    Notez aussi que chaque encens offre une protection de 2 h 30 à 3 heures et l’odeur qui en émane est vraiment supportable. La bonne nouvelle c’est que ces bâtons d’encens ne chassent pas uniquement les moustiques, ils peuvent aussi repousser efficacement les autres insectes et ce, qu’ils volent ou qu’ils rampent. En résumé, si vous choisissez ce produit, vous obtiendrez un antimoustiques écologique, économique et très efficace. Cependant, si vous l’utilisez dehors, il faudra brûler au moins 5 bâtons d’encens pour que la protection contre les moustiques soit effective et satisfaisante.

    • Protection assurée
    • Bâtons d’encens écologiques
    • Odeur agréable
    • Un seul bâton d’encens n’est pas efficace

Comment choisir le meilleur répulsif pour moustiques ?

Il existe tellement de méthodes pour se débarrasser des moustiques de nos jours, si bien que ceux qui rencontrent seulement le problème maintenant sont perdus lorsque vient le moment de faire un choix. Il convient donc de vous apporter quelques éclaircissements afin que vous puissiez choisir le meilleur répulsif pour moustiques !

Les antimoustiques chimiques

Les fervents protecteurs de l’environnement ne les apprécient pas vraiment et pourtant, ils sont assez efficaces. Il s’agit de produits à base de produits chimiques comme le DEET, le citridiol, l’icaridine ou l’IR3535 et ils se présentent sous la forme de bombe insecticide, de spray ou de liquide à déverser directement à proximité des foyers à moustiques.

Si vous avez de graves problèmes de moustiques et pas d’enfants chez vous, tablez sur ce type de répulsif à moustiques pourrait être une bonne idée.

Les bougies antimoustiques

Les bougies antimoustiques sont décoratives, économiques et bien odorantes. Elles contiennent des éléments naturels capables de repousser efficacement les moustiques. Ces bougies antimoustiques conviennent particulièrement à une utilisation extérieure et certaines d’entre elles sont réellement efficaces.

Toutefois, les bougies antimoustiques peuvent ne pas convenir aux enfants en bas âge à cause des huiles essentielles assez fortes et des autres composants dont les fabricants ne parlent pas forcément.

Les lampes antimoustiques

Les lames antimoustiques sont très efficaces et elles conviennent aux foyers qui hébergent des enfants. Leur principe de fonctionnement est simple : la lumière qui en émane attire les moustiques et une petite grille les piège et les grille instantanément. Elles peuvent être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur, mais gardez en tête qu’elles peuvent générer une certaine pollution lumineuse et peuvent ne pas convenir aux personnes qui ont besoin d’un certain calme pour dormir.

Les antimoustiques cutanés

Les anti moustiques cutanés sont ceux que l’on doit s’appliquer sur la peau. Ces répulsifs sont efficaces et ils sont particulièrement recommandés à ceux qui passent des soirées dehors. Même s’ils sont écologiques, il se peut que certaines personnes ne les supportent pas ; cela est dû à certains de leurs composants.

Aussi, avant d’acquérir ce type de produit, il est préférable de se renseigner sur leurs composants. D’ailleurs, il est recommandé d’utiliser en complément un autre répulsif à moustiques puisque l’efficacité des antimoustiques cutanés est limitée dans le temps.

Les répulsifs à moustiques textiles

Ici, nous parlons des vêtements, des linges de maison et de moustiquaires. Alors que certains d’entre eux contiennent des produits chimiques, d’autres n’en contiennent pas. Quoi qu’il en soit, leur efficacité n’est pas totalement satisfaisante, sauf pour le cas de la moustiquaire.

Ainsi, pour être totalement protégé, il vous faudra tabler sur un autre produit anti moustiques. Donc, en plus des répulsifs textiles que vous choisirez, il est conseillé d’utiliser en plus une bougie, un répulsif cutané, une lampe antimoustiques ou un produit chimique…

Les dispositifs antimoustiques alternatifs

Lorsqu’on parle de dispositifs antimoustiques alternatifs, nous voulons parler des encens, des bracelets, des prises et des appareils à ultrasons. Ce sont aussi des anti moustiques efficaces, mais pas toujours. Aussi, pour trouver la meilleure méthode, il faudra réellement tout essayer.

Toutefois, oubliez les répulsifs à ultrasons si vous avez des chiens ou des chats chez vous. Les prises anti moustiques et les encens ne conviennent pas à ceux qui ont des problèmes respiratoires. Quant aux bracelets, certains peuvent être efficaces et d’autres non…

Les meilleurs anti moustiques

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs anti-moustique du moment afin que vous puissiez gagner du temps. Vous trouverez dans la sélection suivante, des produits variés puisque les besoins de chacun ne sont pas les mêmes. Par ailleurs, vous avez tout à fait le droit d’acquérir deux produits anti moustiques si vraiment vous avez de grands besoins.

Conclusion

Vous pouvez vous débarrasser efficacement des moustiques avec les modèles que nous avons dernièrement présentés. Cependant, c’est la bougie citronnelle de la marque La Jolie Muse qui a attiré notre attention.

Ce répulsif à moustiques est efficace et décoratif en même temps. De plus, cette bougie est faite avec des matières naturelles afin d’offrir une combustion propre. Quoi qu’il en soit, en cas de gros besoins, vous pouvez opter pour chaque modèle proposé !

FAQ

Voici une liste de points pour répondre à toutes vos préoccupations relatives aux antimoustiques.

Quels sont les types d’antimoustiques ?

Il existe deux types d’antimoustiques : ceux qui sont destinés à repousser les moustiques et ceux qui sont conçus pour les éliminer. Parmi les répulsifs, nous avons les modèles classiques qui sont les plus efficaces et les choix alternatifs. Par ailleurs, les insecticides sont efficaces, car ils tuent les moustiques. Ils sont toutefois nocifs pour la santé à cause des molécules chimiques qu’ils contiennent.

Comment bien choisir son antimoustique ?

Le choix d’un antimoustique dépend de la zone géographique et de l’utilisateur. Les zones tropicales par exemple regorgent de moustiques vecteurs de maladies. Il faut donc choisir un antimoustique efficace pour les éloigner ou pour les éliminer. Il faut aussi prendre en compte leurs effets à cause des personnes sensibles comme les femmes enceintes et les enfants.

Comment reconnaître un meilleur antimoustique ?

Les antimoustiques les plus efficaces sont ceux à base de DEET (le Diethyl Toluamide). Ils ont une bonne durée de protection. Le citridiol et l’icaridine sont également efficaces. Les antimoustiques naturels tels que la moustiquaire, les crèmes à la cire d’abeille ou l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée sont également recommandés.

Comment se servir d’un antimoustique ?

Pour les antimoustiques à application cutanée, il est important de protéger les parties de la peau non couvertes telles que le visage, les mains et les chevilles. Les antimoustiques à rependre dans la maison comme les insecticides doivent s’utiliser en l’absence des habitants. Ils sont nuisibles d’où la nécessité de respecter les règles d’usage.

Pourquoi opter pour l’utilisation d’un antimoustique ?

Les antimoustiques protègent contre les moustiques. Ces insectes transmettent par leurs piqûres des maladies graves et parfois mortelles comme le paludisme, la dengue, la fièvre jaune, le virus du Nil occidental et le chikungunya. Il faut donc prendre des précautions en utilisant les antimoustiques.