Balai électrique Dirt Devil
- Garantie 2 ans
- 2 brosses amovibles
- Légèreté
- Faible temps de rechargement
Balai électrique Kärcher
- Double articulation
- Technologie batterie Lithium-ion
- Rapidité du temps de charge
- Facilité de nettoyage
Balai électrique Swivel Sweeper
- Polyvalence par rapports aux surfaces
- Brosses amovibles
- Maniabilité
Le quotidien des maniaques de la propreté va complètement changer avec le balai électrique. Ils n’auront plus à sortir l’aspirateur et le balai manuel pour que tout brille puisque cet appareil est 2 en 1. Au revoir la poussière, tout est aspiré en un tour de main.
En Bref
Gagner du temps dans l’accomplissement des travaux ménagers tout en jouissant d’une aisance dans l’utilisation d’un équipement de nettoyage est très agréable. En plus d’être multifonction, le balai électrique s’utilise avec moins de peine et sublime votre cadre de vie. En effet, les balais électriques combinent à eux seuls les tâches accomplies par un simple balai et un aspirateur. Ils vous débarrassent de manière satisfaisante les saletés qui vous indisposent, en plus de vous ravir par son nettoyage en profondeur de vos espaces. Aucune salissure ne leur résiste et leur solidité vous rassure davantage sur les performances multivariées qu’ils peuvent vous procurer.
Dotés d’un système électrique et munis de brosses rotatives, les balais électriques s’emploient avec facilité. Conçus pour vous et pour votre bien-être, ils ont trois composantes essentielles. La poignée permet de la manier sans grande difficulté pendant que la cuve assure son raccordement avec les brosses à tout faire. Tant pour vos espaces restreints que pour vos grands halls, le balai électrique vous est fortement recommandé. Il est de loin l’équipement que vous devez avoir à tout prix pour un assainissement sans faille de votre environnement immédiat.
Si ce balai ravit par ses prestations, avoir une connaissance plus précise sur ces variantes disponibles permettra à coup sûr de mieux optimiser son usage. Ce guide est spécialement concocté pour répondre à vos besoins. Il vous donne la possibilité d’avoir un aperçu clair et détaillé sur les meilleurs modèles de balais électriques présents sur le marché. Il donne également des informations fiables sur les caractéristiques de chaque modèle. Vous pourrez aussi connaître les spécificités de chacun d’eux afin de mieux les faire correspondre à vos exigences particulières.
Les avantages et les limites des modèles présentés dans ce top 5, vous éclairent en ce qui concerne leurs performances respectives. Vous avez la possibilité, à travers ce guide, de connaître les différents prix d’acquisition d’un balai électrique sur les marchés. Prenez du plaisir à le parcourir attentivement, apprenez-en davantage sur ce qu’est un balai électrique et apportez une touche de perfection sanitaire à vos intérieurs.
Notre sélection
- Balai sans sac KB 5 de Kärcher
- Balai électrique Duplex M668 de Dirt Devil
- Balai rotatif Vileda 123194
- Balai Triangulaire POWER DELTA 11930 de Leifheit
- SWIVEL SWEEPER MAX pivotant à 360°
-
Balai sans sac KB 5 de Kärcher
Le balai électrique KB 5 de Kärcher est destiné au nettoyage de petite surface, entre 60 à 100 m². Son autonomie d’une demi-heure est suffisante pour obtenir un bon rendu. Il est apprécié pour le faible temps de recharge de sa batterie Lithium-ion de 3,7 V qui ne dépasse pas 3 heures. Un record pour ce type d’appareils.
Pratique, il passe sans problème sous les commodes et les canapés. Sa brosse universelle aspire tous les débris en pénétrant en profondeur entre les fibres de votre tapis. Epargnez-vous un mal de dos en profitant de sa position parking.
Gros avantage : il ne fait pratiquement pas de bruits. Avec un poids de 1,3 Kg, il est aussi léger qu’un balai manuel mais avec les fonctionnalités en prime. Avec un niveau sonore de 58 dB, le KB 5 de Kärcher est l’un des modèles les plus silencieux du marché.
- Double articulation
- Technologie batterie Lithium-ion
- Rapidité du temps de charge
- Facilité de nettoyage
- Efficacité moyenne sur carrelage
- Faible puissance
-
Balai électrique Duplex M668 de Dirt Devil
Idéal pour le nettoyage d’appoint, le Duplex M668 de Dirt Devil offre une bonne autonomie, à savoir 30 mn sur moquette et 1 heure sur sol dur. C’est un modèle sans fil avec tube en aluminium qui fait à peine 2,1 kg.
Deux points positifs : sa tête pivotante qui le rend maniable et ses 2 brosses rotatives amovibles qui permettent de nettoyer plusieurs types de surfaces. Il garantit un nettoyage impeccable car même les petits débris sont parfaitement aspirés.
On a apprécié son grand bac à poussière de 640 ml qui se vide d’une seule main. Ce modèle fonctionne avec une batterie Ni-MH longue durée. Un témoin lumineux vous indique le niveau de charge.
- Garantie 2 ans
- 2 brosses amovibles
- Légèreté
- Faible temps de rechargement
- Tête qui ne passe pas sous tous les meubles
- Faible aspiration sur sol dur
- Bruits lors du fonctionnement
-
Balai rotatif Vileda 123194
Le Vileda 123194 de Phillips n’épargne aucune saleté grâce à une brosse rotative fixée à l’avant qui décolle les crasses et une lingette à l’arrière qui ramasse la fine poussière. Il faut à peine 6 heures pour recharger sa batterie Lithium-Ion qui offre une autonomie plus qu’appréciable.
L’avantage avec ce balai électrique est que vous pouvez l’utiliser avec ou sans lingette selon l’ampleur du nettoyage et la nature de la surface. Gros avantage: il convient aussi bien pour le tapis que les sols carrelés, les parquets et même les sols stratifiés.
On a pu atteindre facilement les recoins peu accessibles grâce à la grande flexibilité de l’articulation.
- Facilité d’utilisation
- Insonorité
- Grande autonomie
- Fragilité de l’axe rotative
- Blocage de l’articulation de la rotule du manche
-
Balai Triangulaire POWER DELTA 11930 de Leifheit
Ne vous arrêtez pas à son poids plume de 1,7 kg et ses faibles dimensions de 7,7 x 33 x 30,4 cm (L x l x h), le POWER DELTA 11930 de Leifheit est à la fois robuste, performant et qui plus est passe sans difficulté dans tous les recoins et sous n’importe quel meuble.
C’est un appareil qui se manie sans efforts sous tous les angles et est très pratique pour faire briller les escaliers. Ce balai triangulaire plait pour sa surface de balayage extra large et ses 5 brosses de technologie supra. Son autonomie de 60 mn est intéressante quand on doit faire le ménage dans toutes les pièces. Pour ceux qui ont des animaux de compagnie, le rendu est excellent sur le tapis qui est complètement débarrassé de tout poil.
La vidange se fait avec une grande facilité grâce à un bac à poussière amovible.
- Nettoyage facile
- Maniabilité
- Facilité d’utilisation
- Garantie 1 an
- Temps de rechargement trop long
- Bruits de fonctionnement
- Petite taille du réservoir
-
SWIVEL SWEEPER MAX pivotant à 360°
Le principal atout de ce balai électrique est sa tête pivotante à 360° qui se faufile n’importe où et dans toutes les directions pour traquer la moindre poussière. Le ramassage se fait des 4 côtés, ce qui ne laisse aucune chance aux saletés.
Plus performant et plus léger que l’ancienne génération, il fait seulement 900 gr avec une puissance de 33% supérieure au précédent modèle. L’entretien a été un jeu d’enfant grâce à ses brosses amovibles.
Pour le ménage quotidien, ce modèle peut s’avérer être un investissement intéressant.
- Polyvalence par rapports aux surfaces
- Brosses amovibles
- Maniabilité
- Temps de recharge trop long (> 8h)
- Fragilité de l’ensemble
- Trop de bruits à l’utilisation
Comment choisir son balai électrique ?
Un tour d’horizon des points essentiels s’impose avant d’acheter un balai électrique. Mais qu’est-ce qu’il faut alors prendre en compte si l’on projette d’investir dans ce type de produits.
Soyez attentif à la solidité qui est garant de la pérennité de votre matériel. Pour cela, choisissez votre modèle parmi les marques connues uniquement. La qualité d’aspiration est assurée par la puissance et la tension électrique. Si vous destinez votre aspirateur balai au nettoyage de plusieurs types de surfaces, préférez les modèles équipés d’un variateur de puissance qui sont polyvalents.
Pour des raisons évidentes de confort d’utilisation, il faut que votre choix soit influencé par l’autonomie de la batterie qui varie d’une quinzaine de minutes à environ 1 heure. Question maniabilité, vérifiez si l’appareil dispose d’un manche télescopique pouvant être ajusté à la taille de l’utilisateur et rangé facilement.
La fonction parking ou un revêtement caoutchouc permet d’immobiliser votre balai électrique au sol lorsque vous ne l’utilisez pas. Le poids est important et idéalement situé entre 2 et 4 kg. Il ne faut pas oublier de tenir compte des accessoires et des fonctionnalités qui peuvent être totalement différents d’un modèle à un autre.
Pour vous faciliter l’entretien, préférez les aspirateurs balais dotés d’un bac à poussière amovible qui peut être lavé indépendamment du reste de l’appareil.
Balais électriques, avantages et inconvénients
Il n’y a pas photo, le balai électrique est définitivement plus maniable et prend moins de place qu’un autre matériel de nettoyage. C’est un appareil à la fois autonome, robuste et puissant qui peut remplacer un aspirateur traîneau. Idéal pour un appartement, il est peu encombrant grâce à sa petite taille et se transporte facilement du fait de sa légèreté.
Sa malléabilité permet à l’utilisateur de le diriger facilement dans la direction voulue, d’aspirer tous les recoins et même de nettoyer les escaliers. Sans fil et prêt à l’emploi, le balai électrique ne nécessite pas d’être branché et débranché à chaque fois pour nettoyer toutes les pièces. De plus, il aspire directement la poussière et l’empêche de voler partout.
L’aspirateur balai convient pour le nettoyage de petites surfaces et plus pour les carrelages et les parquets que les autres types de sol. Certes les marques ont fait des efforts côté légèreté mais pour les modèles faisant 4 kg et plus, le poids se ressent quand on doit transporter l’appareil dans toutes les pièces.
Balai sans fil, les détails qui comptent
Concernant la batterie, il en faut une qui restitue le meilleur ratio temps de charge/autonomie. Le bon compromis ce serait une batterie qui ne se décharge pas trop vite et dont le temps de rechargement ne dépasse pas 3 heures.
Les modèles 2 en 1 sont dotés d’un aspirateur à main détachable qui se clipse sur l’appareil pour le nettoyage du sol et se détache pour aspirer les miettes sur la table ou le bureau.
Pour en venir à bout des saletés qui collent sur le tapis ou les tissus, la brosse motorisée rotative est très efficace.
Le variateur de puissance avec fonction booster et à plusieurs vitesses permet de nettoyer différents types de surfaces (fragiles, dures, molles).
Afin que l’appareil conserve sa performance, il est recommandé de nettoyer le filtre au moins une fois par an.
Contrairement à ce que l’on croit, le balai électrique convient très bien pour aspirer les déchets et la poussière d’une moquette.
Conclusion
Léger et peu bruyant, le KB 5 de Kärcher est assortie d’une garantie de 2 ans qui rassure tout de suite quant à sa qualité. Pour le nettoyage d’appoint, la capacité de 370 ml de son bac est largement suffisante. Son plus grand avantage est son faible temps de charge de 3 heure qui est très correct lorsqu’on sait que pour les autres modèles cela peut prendre jusqu’à 6 à 8 heures.
En termes d’autonomie, il s’aligne avec ses concurrents en ne déchargeant complètement qu’au bout d’une demi-heure d’utilisation. Il se range aisément avec ses petites dimensions faisant 22 cm x 23,3 cm x 112 cm (L x l x h). De plus, il se nettoie en un rien de temps sans aucune difficulté, encore un bon point !
FAQ
Qu’est-ce qu’un balai électrique ?
Un balai électrique est à la fois un simple balai à manche et un aspirateur. C’est un matériel composé de brosses rotatives et d’une tige verticale disposant d’une poignée. La base est formée d’un bac à poussière de volume varié et des brosses pour le nettoyage de petites surfaces. Ce type de balai fonctionne à l’aide d’un moteur à système électrique et est généralement sans fil.
Pourquoi opter pour un balai électrique ?
En comparaison au balai classique, le balai électrique ne laisse pas de miettes lorsqu’il passe sur une surface. Il aspire tout sur son passage, dans les moindres coins et jusqu’à la moindre trace. Ses brosses peuvent nettoyer jusqu’aux crasses présentes sur le sol. Il peut s’adapter à tout type de surface. C’est un appareil hautement performant, léger, autonome et bien économique.
Comment utiliser un balai électrique ?
Le balai électrique se manie facilement grâce à sa tige flexible pouvant permettre d’accéder dans les différents coins d'une pièce et sous les meubles. Il est mis en marche automatiquement grâce à un interrupteur. Passez juste les brosses sur la surface à nettoyer et le balai se chargera du reste. Nul besoin de le mettre en charge, car il dispose d’une batterie qui vous permet de travailler sans interruption.
Quelles sont les différentes marques de balais électriques ?
Sur le marché, vous retrouverez plusieurs marques de balais électriques. Plus elles sont notoires, plus les produits offerts satisfont la clientèle. À cet effet, vous découvrirez les balais électriques de marque Kärcher, Vileda, Dirt Devil, Leifheit. D’autres marques également s’offrent à vous comme Cleanmaxx, Bissell, Rowenta et le balai Swivel Sweeper Max.
Où trouver un balai électrique ?
Trouver un balai électrique n'est pas compliqué. Il vous suffit de le commander en ligne ou de vous rendre chez votre revendeur habituel. En ligne, vous pourrez trouver l’équipement qui vous convient sur Amazon. Cdiscount ainsi que Boulanger vous fourniront les meilleurs balais électriques du marché. De ce fait, vous pouvez voir les avis des utilisateurs pour être rassurés sur la qualité des produits.