Notre avis sur les 5 meilleurs rasoirs électriques pour femme

Arnaud  publié le 24 février 2020 à 17h30.
Top du Top
Délicat avec la peau
  • Rasage doux avec la bande soft strip
  • Rasage de près sans risque de coupure
Coup de coeur
Le plus performant
  • Entretien facilité avec les couteaux ouverts de la grille.
  • Coffret contenant pochette de rangement, socle de charge et guide utilisateur
Qualité / Prix
Ergonomique et précis
  • Utilisation pratique
  • Rasoir électrique féminin démontable pour un nettoyage facile

Si les hommes s’y connaissent bien en appareils de rasage, ce n’est pas toujours le cas pour les femmes. Ainsi, ce comparatif des 5 meilleurs rasoirs électriques pour femme du marché vous est proposé pour vous faciliter la tâche.

En Bref

À l’instar des hommes, les femmes ne peuvent pas se permettre de négliger le moindre signe d’imperfection sur leur physique. À ce titre, il existe des solutions diverses pour une épilation réussie. Parmi celles-ci, on retrouve le rasoir électrique pour femmes.

Il s’agit d’une solution préconisée par la grande majorité des femmes en raison du niveau de sécurité qu’elle garantit. Quel que soit le type de peau, cet accessoire vous aide à vous débarrasser des poils sans occasionner des irritations ou des coupures. Avec ce type de rasage, les risques de brûlures ou de boutons sont réduits. Son utilisation ne vous prendra d’ailleurs que quelques minutes pour une efficacité à longue durée.

Pour tirer profit des rasoirs électriques de femme, il est important de bien choisir le modèle qui vous convient. Cette approche suppose la prise en compte de certains critères. L’ergonomie, le design, la maniabilité, l’étanchéité ainsi que le mode d’alimentation sont autant de facteurs que vous êtes invités à considérer pour un choix avisé.

Les rasoirs pour femme sont dotés de grilles flexibles. Celles-ci vous permettent de mieux raser certaines parties de votre corps, en l’occurrence le maillot, les aisselles et les jambes. Les grilles en question se chargent de cibler les poils. Les lames se trouvant en dessous coupent les poils dans un mouvement de va-et-vient. Cette technique permet d’éviter les irritations.

Les rasoirs électriques pour femme sont livrés avec des accessoires d’une grande utilité. Il s’agit généralement des têtes avec des dimensions précises pour une épilation ciblée. Vous retrouverez par exemple des têtes de rasage pour aisselle et maillot ainsi que la tondeuse pour bikini.

Vous trouverez des modèles plus efficaces que d’autres sur le marché. Parmi ceux-ci, le Smooth and Silky WDF5030 de Remington est l’un des plus appréciés notamment pour sa capacité à protéger votre peau des risques d’irritation. Le Silk Epil 5160 WD de Braun vous offre quant à lui un rasage doux avec la bande soft trip.

D’autres modèles se distinguent par leur ergonomie et leur praticité. C’est le cas du Ladyshave HP6341/00 de Philips et du rasoir électrique pour femme 5 en 1 de la marque Kemei. Enfin, le rasoir électrique pour femmes de la marque Lavany vous propose divers accessoires pour un usage plus polyvalent.

Notre sélection

  1. Le Rasoir Féminin Smooth and Silky WDF5030 de Remington
  2. Le Silk Epil 5160 WD de Braun
  3. Le Ladyshave HP6341/00 de Philips
  4. Le rasoir électrique pour femmes de la marque Lavany
  5. Le rasoir électrique pour femme 5 en 1 de la marque Kemei
  1. Le Rasoir Féminin Smooth and Silky WDF5030 de Remington

    Typique du rasoir électrique femme, le modèle WDF5030 Smooth and Silky de Remington rassemble toutes les conditions pour un rasage de près sans risques.

    Pour une meilleure protection de votre peau, la fonction Wet & Dry permet une utilisation sous la douche, tandis que les lames sont adoucies par de l’huile d’amande pour une meilleure hydratation de la peau.

    Pour épouser facilement vos courbes, ce rasoir féminin est équipé d’une tête ergonomique à angle de 35°, de grilles flottantes hypoallergéniques efficaces pour réduire les risques d’irritation de la peau et de bandes de massage gorgées d’huile d’amande.

    • Entretien facilité avec les couteaux ouverts de la grille.
    • Coffret contenant pochette de rangement, socle de charge et guide utilisateur
    • Temps de charge assez long
  2. Le Silk Epil 5160 WD de Braun

    Avec son rasoir Silk Epil 5160 WD, Braun exploite la technologie Double Care pour vous permettre de vous raser tout en apportant à votre peau les soins hydratants nécessaires.

    Ainsi, vous disposez d’une panoplie d’accessoires, notamment un exfoliant pour éliminer les peaux mortes et éviter la formation de poils incarnés. L’autre particularité de ce rasoir féminin est l’utilisation de piles, ce qui facilite beaucoup son utilisation en milieu humide.

    Suivant la zone à épiler, que ce soit les jambes, les aisselles ou le maillot, vous pourrez changer la tête de votre rasoir suivant vos préférences et la meilleure manière de les atteindre.

    • Rasage doux avec la bande soft strip
    • Rasage de près sans risque de coupure
    • Poids : 1 kg
    • Prévoir des piles de rechange
  3. Le Ladyshave HP6341/00 de Philips

    Le Ladyshave HP6341/00 de Philips se reconnait à son design ergonomique ultramince pour une meilleure prise en main. Ici, vous disposez d’un modèle rose et blanc typiquement féminin avec une tête de rasage aux dimensions réduites pour atteindre facilement les différentes parties du corps.

    Aussi efficace sur peau sèche que sur peau humide pour un rasage doux et agréable, le rasoir électrique femme de Philipps fonctionne avec deux piles AA.

    Une coque de protection vous est fournie pour une meilleure protection de la grille de rasage lorsque vous n’utilisez pas l’appareil.

    • Utilisation pratique
    • Rasoir électrique féminin démontable pour un nettoyage facile
    • Poids net : 1,30 kg
    • Rasoir à piles
  4. Le rasoir électrique pour femmes de la marque Lavany

    Le rasoir électrique femme de la marque Lavany se reconnait à son design moderne, son ergonomie et sa tête de rasage 3 en 1. L’appareil d’une puissance de 5 W se charge sur secteur et vous aurez besoin d’une source d’alimentation de 100 V à 240 V.

    Pour une utilisation facilitée sur une mousse à raser, une peau humidifiée ou une peau sèche, le rasoir électrique Lavany est livré dans un coffret contenant entre autres le rasoir, le peigne de protection, la trousse et le socle de rangement, le transformateur de recharge, la brosse de nettoyage et le manuel d’utilisation.

    Pour mieux voir les poils à couper, servez-vous du système d’éclairage intégré à votre rasoir électrique Lavany.

    • Tête de rasage multiflex
    • Fonction Wet & Dry
    • Éclairage intégré
    • Lames non remplaçables
    • Temps de charge complet : 10 heures
  5. Le rasoir électrique pour femme 5 en 1 de la marque Kemei

    Ce rasoir électrique femme de la marque Kemei a été conçu pour devenir l’outil de soin et de beauté rêvé. Outre le rasage, vous pourrez changer la tête de votre appareil.

    Pour un gommage, la fonction Callus Remover du rouleau à particules minérales micro élimine la peau morte. Les autres accessoires servent à masser la peau ou en venir à bout de la couche de peau cornée des pieds. Vous disposez de deux niveaux de réglage de vitesse, et le rasoir électrique féminin Kemei est équipé d’une batterie au lithium chargeable sur secteur.

    • Matériel multifonctionnel
    • Poids : 364 g
    • Package avec adaptateur d’alimentation
    • Tension électrique : 220-240 V
    • Manuel d’utilisation en anglais/chinois

Efficace pour éliminer les poils, le rasoir a toujours été l’allié secret des femmes et des demoiselles pour avoir une peau douce à tout moment. Toutefois, lorsqu’il s’agit de s’occuper des zones plus sensibles, les coupures et les irritations font rage. Pour y remédier, le rasoir électrique femme est l’appareil idéal, car il a été principalement conçu pour un rasage de près sécurisé sur une peau douce et sensible.

Apprendre à bien choisir son rasoir électrique pour femme

Même si les solutions d’épilation définitive existent, les avis sur ce type d’intervention divergent et le budget nécessaire n’est pas toujours à la portée de tous. Parmi les approches les plus efficaces, le rasoir électrique pour femme est une véritable révolution dans le domaine avec un rasage de près rapide, sans aucun risque de coupure, de brûlure, d’irritation, de boutons et de poils incarnés. Mais quels sont les critères de choix à privilégier pour trouver le meilleur rasoir électrique pour femme ?

Des rasoirs à grille flexibles

Pour une approche plus douce et un meilleur respect de la peau, les rasoirs électriques pour femmes sont essentiellement équipés de grille. Cette spécificité technique est voulue, pour mieux atteindre les aisselles, le maillot et les jambes, et ce, avec des gestes bien précis. Ce qui n’est pas toujours possible avec les appareils à tête rotative réservés aux hommes. Lorsque la grille du rasoir aura ciblé les poils, les lames situées en dessous exécutent un mouvement de va-et-vient pour les couper sans qu’elles ne soient pas étirées pour limiter les risques d’irritation. Pour mieux épouser les courbes de la zone à raser, les rasoirs électriques féminins sont toujours équipés d’une partie flexible, et cela concerne soit la tête, la grille ou les lames de l’appareil.

Un rasoir électrique femme avec accessoires

Souvent livrés dans un coffret, les rasoirs électriques femmes vous garantissent une épilation ciblée avec des têtes aux dimensions spécifiques destinées à atteindre les parties les plus compliquées à raser. Ainsi, vous aurez la tête de rasage pour maillot et aisselle, la tondeuse pour bikini afin de raser uniquement les zones qui dépassent le tissu pour les séances de natation ou de bronzage à la plage. Afin de lutter contre la formation de poils incarnés, certains rasoirs féminins sont équipés de système de massage ou d’exfoliation de la peau.

Une peau protégée contre les irritations

Au fil des rasages au rasoir manuel, la peau a tendance à devenir plus sensible et irritée. C’est là qu’intervient la version électrique, dont les dernières technologies de pointe exploitées ont permis de lutter une bonne fois pour toutes contre les risques d’irritation et de coupure. Pour vous guider dans votre choix, nous sommes d’avis qu’il vaut mieux opter pour l’appareil qui procure un rasage doux. Ce qui explique la présence de la grille de protection arrondie servant à soulever les poils avant de les couper. Il existe même des modèles de rasoir électrique femme avec des coussinets confortables installés au niveau des têtes de rasage pour une approche plus douce.

Les détails techniques du rasoir électrique femme

Au premier regard, vous allez choisir votre rasoir électrique femme en fonction de son design, de son ergonomie et de sa maniabilité. Mais n’oubliez pas de vous informer sur son étanchéité, car il vaut mieux opter pour un rasoir à fonction Wet & Dry, que vous allez pouvoir utiliser sur une peau humide sous la douche, avec les pores bien dilatés, et ce, sans que l’appareil vous glisse des mains. Bien entendu, les adeptes du rasage sur peau sèche seront également satisfaites. Enfin, renseignez-vous sur le mode de charge de votre rasoir électrique femme, car si vous avez à l’utiliser dans un milieu humide, il vaut mieux opter pour un modèle avec station, que vous pourrez recharger en un temps limité pour ne pas avoir à s’inquiéter du niveau de batterie.

Ces quelques conseils techniques vous ont donc été fournis pour vous aider à faire la différence entre un modèle basique de rasoir électrique femme et une véritable merveille technologique. Revenons-en maintenant à notre comparatif des 5 meilleurs modèles de rasoir électrique pour femme.

Conclusion

Après les présentations, place maintenant aux avis. Et de tous les rasoirs électriques pour femme que nous avons testés et comparés, notre choix se tourne vers celui le plus performant, le Smooth and Silky de Remington.

Cette préférence particulière s’explique entre autres par la douceur particulière de la tête de rasage qui vous rassure tout de suite que vous n’aurez plus à redouter les irritations et les coupures.

L’équipe apprécie également la fonction Wet & Dry d’un appareil que vous pourrez soit utiliser dans le bain pour un rasage confortable et tout en douceur, ou encore à la va-vite avant un rendez-vous important pour avoir plus d’assurance.

FAQ

Les points suivants vous en apprendront davantage sur les rasoirs électriques pour femme.

Qu’est-ce qu’un rasoir électrique pour femme ?

L’épilateur électrique pour femme est un petit appareil électroménager permettant aux femmes de se débarrasser de leurs poils. Lorsqu’il est employé, il capture les poils les plus courts à la racine grâce à ses nombreuses pincettes. Les femmes s’en servent essentiellement pour épiler les follicules pileux des jambes, des bras et des aisselles. Il sert également à se débarrasser des poils du pubis et du visage.

Comment choisir un rasoir électrique pour femme ?

Avant d’opter pour un modèle de rasoir électrique ou un autre, il est essentiel d’en analyser les caractéristiques. Ainsi, il vous faut d’abord connaître les types de rasoirs électriques existant, bien que celui à grilles soit le plus recommandé. Ensuite, il vous faudra prendre en compte la marque et les détails tels que la rotation de la tête ou le fil.

Pourquoi acheter un rasoir électrique pour femme ?

Contrairement aux hommes qui n’emploient le rasoir que pour les barbes, les moustaches et les poils des aisselles, les femmes en font un usage beaucoup plus large. Elles s’en servent pour l’épilation des poils se trouvant sur toutes les parties de leur corps. Le modèle électrique favorise une épilation plus sûre.

Comment fonctionne un rasoir électrique pour femme ?

Pour son fonctionnement, le rasoir électrique pour femme dispose d’une grille et des lames. Ainsi, la grille attrape les poils, pour permettre aux lames de les couper grâce à un mouvement constant. Avec un rasoir électrique, la coupure s’effectue au plus près de la peau.

Où acheter un rasoir électrique pour femme ?

Pour vous procurer un rasoir électrique, vous pouvez vous rapprocher de l’un des fournisseurs d’appareils électroménagers ou d’une supérette de votre région. À défaut de ces lieux, vous avez la possibilité d’effectuer votre équipement en ligne. Cette approche permet aussi de prendre en compte les avis des utilisateurs pour un choix plus éclairé.