Des idées de cadeaux pour femme enceinte

Benjamin publié le 24 novembre 2020 à 17h19.

Engin Akyurt de Pixabay

Vous voulez faire plaisir à votre sœur, à votre conjointe ou encore à une amie enceinte et vous vous demandez quel cadeau choisir. Joignez l’utile à l’agréable avec notre sélection des cadeaux pour femme enceinte les plus sollicités sur Amazon.

Des cadeaux originaux pour occuper la future mère tout en l’amusant au quotidien. Des guides qui l’aident à préparer l’arrivée de son bébé ; des astuces beauté pour se maintenir toujours jeune et belle après son accouchement ; des guides d’information sur une alimentation saine et naturelle du nouveau-né, etc. Tous les horizons sont explorés pour vous aider à marquer positivement l’heureuse élue.

Coussin de Grossesse et d’allaitement

Le coussin de grossesse et d’allaitement Koala Babycare est un objet qui participe au bien-être et au confort de la femme enceinte. Fait en fibres de silicium, il est en forme de croissant de lune et permet de soutenir le corps de la future mère et son ventre quand elle se couche.

Accompagné de taie en coton, il garantit le confort et une bonne qualité de sommeil. Il est modulable en forme d’U et peut aussi être utilisé pour l’allaitement et le repos du nouveau-né.

Maman a besoin de faire une putain de sieste

Les vertus du rire ne sont plus à démontrer. Faites rire votre compagne tout au long de sa grossesse avec le livre de coloriages grossiers pour mamans.

Idée cadeau originale, il est fait en papier de haute qualité 90 g/m² avec des pages au format 21,5 x 21,5 cm. Ce livre contient des impressions drôles et accrocheuses sur le recto des pages. Ces dernières sont faites en papier blanc brillant adapté à toutes sortes de coloriages. Ces pages sont noircies au verso pour empêcher l’encre de transparaître.

Bola appeleur d’ange

Bijou musical avec carillon, le bola est une excellente idée-cadeau que vous pouvez faire à une femme enceinte. Le son joue un rôle important dans l’équilibre et l’humeur de la femme enceinte et de son fœtus.

Le Bola appeleur d’ange émet un son subtil par ses tintements qui élèvent l’atmosphère. Fait pour être porté au cou, sa longue chaine lui permet de descendre sur le ventre pour mieux le bercer de sa sereine musique. Il peut être aussi utilisé dans la chambre du bébé après sa naissance.

Bracelet de pierre naturelle

Idée cadeau pour une période de grossesse zen, le bracelet de pierre naturelle est un produit de la lithothérapie qui élève l’énergie de la femme enceinte.

Fait de pierre de lune, d’œil de tigre et de quartz rose d’un diamètre de 8 cm chacune ; il est solidement montée sur un anneau en élastique. Il accompagne la femme enceinte durant sa grossesse en l’inondant de vibration positive. L’énergie de la pierre de lune a un pouvoir protecteur et qui renforce la confiance de la future mère, tandis que le cristal amplifie et équilibre l’énergie des autres pierres.

Sweat à capuche avec veste porte-bébé

Pour la naissance prochaine du bébé, son petit poids permet à la mère de le porter dans son sweat à capuche. Aussi intime qu’un Kangourou, il a la particularité de bien protéger le nouveau-né.

Ultra solide, le manteau kangourou est un 3 en 1 en ce qu’il couvre tout le corps du bébé et sa tête grâce à sa capuche. Il dispose également d’une capuche pour la tête de la jeune mère. Cadeau très pratique, il permet à la jeune mère de se promener en s’assurant que son petit bébé est bien au chaud.

Statue de Femme Enceinte en Bois d’olivier

Simple, mais très originale, la statue de femme enceinte est un objet d’art qui concourt à la déco de la demeure de la femme enceinte. Elle évoque le mystère du corps féminin.

Sculptée à la main dans un seul bois, elle porte un cadre montrant le fœtus dans le sein de la future mère. Cadeau unique en son genre, cette sculpture est une façon de célébrer l’état de grossesse.

Fait dans un design épuré, elle mesure 27,5 cm de haut et 8 cm de large.

Carnet de grossesse à remplir

Le carnet de grossesse est un journal de bord pour aider la future mère à bien suivre sa grossesse. Amusant et original, c’est le cadeau qui aide la femme enceinte à organiser son quotidien et à planifier l’arrivée de son bébé.

Organisé par semaine, il contient 110 pages illustrées d’images, de listes et d’invites à l’écriture qui accompagnent la femme enceinte. Les points pris en compte sont notamment les étapes de la grossesse, l’histoire de la grossesse, les noms de bébé, les rendez-vous prénataux, et plus encore.

L’encyclopédie Larousse de la grossesse

Livre de référence, c’est le cadeau dont ne peut se passer une femme enceinte. Conçu par une équipe de gynécologues, obstétriciens, endocrinologues il répond à toutes les préoccupations des futures mamans.

Véritable bible des femmes enceintes, ce livre prend en compte les éléments suivants :

  • les grandes étapes de développement du fœtus et comment le corps de la femme s’adapte au changement ;
  • la pertinence des différents examens médicaux prévus tout au long de la grossesse ;
  • les différentes méthodes de préparation à l’accouchement, etc.

C’est à l’évidence un excellent cadeau à donner à une femme enceinte.

Attache sucette Disney Baby

Offrir une attache sucette à une femme enceinte, c’est l’aider à s’équiper pour la venue de son bébé. L’attache sucette Disney Baby est faite dans un design aux motifs Minnie Mouse dignes des bandes dessinées de la célèbre marque Disney.

Avec une boîte originale Disney, elle est dotée d’un ruban en silicone ultra souple qui s’adapte à tout type de sucettes. Pratique, elle garantit un maximum de confort et de sécurité au bébé. Aussi, son système de fermeture lui permet de s’accrocher à tout type de vêtements.

L’assiette de bébé

Elever un enfant exige un savoir-faire que la future maman doit acquérir. Le livre L’assiette du bébé est un guide complet contenant des conseils pratiques et recettes d’une naturopathe. Il permet à la future maman d’avoir les astuces nécessaires pour nourrir son bébé de façon naturelle, lui garantissant ainsi une saine croissance.

Il contient notamment :

  • 60 recettes saines et savoureuses conçues dans le respect des besoins alimentaires de l’enfant au fil des mois ;
  • les conseils sur la diversification des repas du bébé ;
  • les modes de cuisson, etc.

Très utile pour une maman.

Mon album de bébé

En attendant l’arrivée du bébé, on prépare son monde. Mon album de bébé est le recueil indispensable pour conserver les souvenirs de cette préparation et la vie du bébé.

Il contient :

  • 5 pages avec des rabats à soulever pour y fixer des photos ;
  • 2 livrets à compléter ;
  • Des photos à coller ;
  • Des petites histoires et des anecdotes à compléter ;
  • 1 guirlande et une toise à accrocher ;
  • 11 pop-up et autres animations à découvrir ;
  • 1 planche de stickers, etc.

Il fera certainement plaisir à une femme enceinte.

T-shirt Princesse et Enceinte

Pourquoi ne pas titiller votre copine ou votre conjointe en lui offrant un t-shirt humoristique ? Le t-shirt Princesse et Enceinte est fait en coton et constitue une façon amusante d’assumer sa grossesse. Avec des manches raccourcies, il est assez décontracté et confère à la future maman une belle allure.

Ultra résistant et opaque, il est lavable à la main. Il est doté des manches raccourcies et parfait pour être porté en été. Il constitue une façon originale d’affirmer sa féminité.

9 mois pour coudre les indispensables pour votre bébé

Il y a quelque chose de magique et d’intime dans le fait de fabriquer soi-même les accessoires de son bébé. Offrez à la future maman un coffret couture pour l’occuper durant ses neuf mois de grossesse tout en tissant un lien intime avec son enfant.

Ce coffret contient :

  • 20 accessoires de couture pour bébé faciles à réaliser ;
  • 20 projets pour bébé faciles à réaliser à la machine ;
  • Des illustrations pas-à-pas, des patrons en fin d’ouvrage ;
  • Des explications claires pour les réalisations de balle de jeu, de matelas à langer, de nid d’ange, etc.

N’hésitez pas à l’offrir à la future maman.

Six semaines après bébé

Ce guide est un cadeau à offrir à la femme enceinte pour qu’elle entretienne son corps après l’accouchement. Il répond aux inquiétudes des jeunes mères quant à la conservation de leur corps. Après les changements physiques inhérents à la grossesse, le corps de la jeune mère a besoin de soins pour conserver une beauté une santé parfaite.

Il aborde les bons réflexes à acquérir pour :

  • protéger le périnée et ne pas distendre vos abdominaux ;
  • éliminer la grossesse en stimulant le drainage et le transit ;
  • détoxifier les organes, etc.

C’est un cadeau idéal pour donner du courage à la future maman en lui faisant déjà penser à l’après-grossesse.

Le petit journal de mon bébé

Une vie est une succession d’histoires. Les souvenirs constituent la meilleure façon de revivre le passé. Le petit journal de mon bébé est l’accessoire qui permet à la future maman de s’organiser et de conserver les épisodes importants de la vie de son bébé.

Il permet à la jeune maman de pouvoir raconter à son enfant les anecdotes ayant trait au choix du prénom, aux premiers mois de la vie du bébé, etc.

Fait sous forme de journal, il facilite l’exercice de consignation des histoires.

Voilà donc pour vous 15 idées cadeaux pour femme enceinte aussi intéressantes les unes que les autres.