Notre avis sur les 5 meilleurs bains de soleil

Par Arnaud 
Top du Top
Duo de bains de soleil Alice's Garden
  • Confort de l’assise
  • Facilité de montage
  • 6 positions de réglage du dossier
  • Têtière inclue
Coup de coeur
La chaise longue Songmics
  • Pare-soleil intégré
  • Dossier inclinable
  • Sangle élastique du coussin têtière
  • Design moderne
Qualité / Prix
Le transat d'extérieur de SoBuy
  • Simplicité de l’assemblage
  • Système de protection du basculement
  • Qualité de finition
  • Bon rapport qualité-prix

Profitez de longs moments de lecture, de sieste ou de bronzage dans votre jardin en vous procurant un bain de soleil. Propice à la détente, c’est un meuble confortable conçu pour que vous puissiez le déplacer facilement et à votre gré sur la terrasse ou sur le balcon.

  1. La chaise longue de chez Songmics
  2. Duo de bains de soleil Alice's Garden
  3. Le transat d'extérieur de SoBuy
  4. Chaise longue à bascule en bois de chez Deuba
  5. Double chaises longue de chez TecTake

Les points essentiels à connaître sur le bain de soleil

Egalement appelé transat ou chaise longue d’extérieur, le bain de soleil est le meuble incontournable de l’été. Pour que vous puissiez vous y relaxer pendant des heures, pensez au niveau de confort qu’il apporte. Le modèle pliant avec dossier réglable sur plusieurs crans permet de varier les positions et ainsi de s’asseoir ou de s’allonger en fonction des envies.

L’appuie-tête intégrée ou amovible est ultra-pratique sur ce type de meubles de jardin. Vous avez des bains de soleil pourvus de roulettes, qui se déplacent plus aisément de sorte à ce que vous puissiez facilement ajuster votre position par rapport à l’ensoleillement.

Pour éviter de vous lever une fois installé confortablement et pour profiter au maximum de ce moment de plaisir, optez pour les versions avec plateaux-repas ou porte-gobelets. Les transats dotés d’accoudoirs ou de coffres de rangements garantiront également votre tranquillité.

Si vous êtes un adepte des siestes à l’extérieur, vous serez séduit les chaises longues avec coussin de têtière fourni. Selon l’usage que vous prévoyez d’en faire, vous avez le choix entre un transat multi-positions adapté à différentes activités : dormir, lire ou bronzer, ou un transat en S excellent pour le mal de dos et enfin le modèle plat idéal pour le bronzage du dos.

Le bain de soleil, le top du mobilier de jardin

Le bain de soleil fait partie des mobiliers outdoor qui sont à la fois fonctionnels et décoratifs. Ne faites pas de ce fait l’impasse sur le matériau car c’est ce dernier qui détermine le plus ce caractère. Pour un bain de soleil de jardin qui se fond dans le décor, le modèle en bois serait l’idéal. Pour obtenir un accord parfait, préférez le bois exotique comme le red lauan ou le teck. Ce sont des matériaux à la fois élégants et résistants face aux intempéries. Ils s’entretiennent facilement en appliquant dessus une couche de lasure de temps en temps.

La résine tressée est prisée pour sa résistance et son style moderne. C’est un matériau qui s’accorde parfaitement à une décoration contemporaine, de plus il ne s’oxyde ni ne se décolore. En épousant la forme de votre corps, il vous offre un maximum de confort. Pour l’entretien, rien de plus simple : un coup de chiffon ou d’éponge mouillé fera l’affaire.

Vous pouvez également opter pour la toile qui est appréciée pour sa souplesse et sa douceur. La toile textilène qui est la plus courante est connue pour son imperméabilité et sa robustesse. Il n’y a aucun risque que vous l’endommagiez même si vous vous allongez dessus dès votre sortie de la piscine.

Vous avez aussi les modèles en aluminium légers et disponibles en différents coloris. Ils supportent particulièrement  la pluie et aux rayons UV. Enfin, vous avez les bains de soleil en PVC qui résistent bien  l’eau et aux tâches et qui ne risquent pas la rouille.

Pour la durabilité de votre chaise longue, vérifiez les accessoires inclus comme le parasol ou le housse de protection. Certains bains de soleil pliables et transportables se déclinent en transats de camping ou de plage.

  1. La chaise longue de chez Songmics

    Adapté à toutes les tailles, cette chaise longue d’extérieur est la plus longue et la plus large de sa catégorie. Elle a tout pour vous plaire avec son design épuré, son élégance et le fait qu’elle soit pliable.

    Ce transat trouvera sa place aussi bien au bord de la piscine, en terrasse ou dans le jardin. Rien ne vous empêche de l’emmener avec vous pendant les vacances pour des moments de détente en bord de mer ou en camping. C’est un modèle compact qui offre une excellente résistance contre la corrosion et la rouille grâce à son armature en acier recouverte de peinture en poudrage électrostatique.

    C’est un matériau solide qui n’a peur ni des moisissures ni des rayons ultraviolets. Vois ne rencontrerez aucun souci de transport et de rangement du fait de son petit poids et de la présence de poignées.

    • Pare-soleil intégré
    • Dossier inclinable
    • Sangle élastique du coussin têtière
    • Design moderne
    • Pas d'accessoires inclus
  2. Duo de bains de soleil Alice's Garden

    Ce duo de bains de soleil signé Alice’s Garden vous promet d’agréables moments à profiter du beau temps à deux. Vous pouvez être complètement rassuré quant à sa durabilité du fait de sa structure en aluminium protégée par de la peinture époxy. C’est un matériau qui ne présente aucun risque pour la rouille et qui s’intègre harmonieusement dans le jardin comme sur la terrasse.

    Son assise en textilène vous apportera par ailleurs un maximum de confort et n’a pas peur des intempéries. Ce type de toile doit sa qualité à ses alvéoles qui favorisent la respiration de la peau en cas de forte chaleur. Ce modèle élégant avec coloris uniforme est aussi très apprécié pour sa légèreté et son dossier inclinable en 6 positions.

    En bonus, vous avez un coussin de têtière inclus pour chaque bain de soleil.

    • Confort de l’assise
    • Facilité de montage
    • 6 positions de réglage du dossier
    • Têtière inclue
    • Finition approximative
    • Le transat d'extérieur de SoBuy

      A l’intérieur comme à l’extérieur, ce bain de soleil vous invite au repos et au bien-être. Trouvez-lui un emplacement de choix dans le jardin pour profiter du beau temps. Il ne détonnera pas non plus dans une chambre ou dans une salle de séjour.

      Vous y serez parfaitement à votre aise grâce à son assise confortable, ses accoudoirs enveloppés et son repose pieds. Ce transat peut supporter jusqu’à 145 kg, parfaitement adapté à toute la famille. Vous pouvez être tranquille en ce qui concerne la solidité de la structure, laquelle est entièrement en métal avec finition antirouille.

      Côté confort, vous avez un appui-tête amovible et une pochette judicieusement installée sur le côté.

      • Simplicité de l’assemblage
      • Système de protection du basculement
      • Qualité de finition
      • Bon rapport qualité-prix
      • Modèle non-pliable
    • Chaise longue à bascule en bois de chez Deuba

      D’emblée, vous serez séduit par la forme ergonomique et originale de ce modèle. Sa fonction de bascule est également recherchée. C’est un bain de soleil multifonctions qui se décline aussi en transat de plage, chaise à bascule ou encore siège de sauna.

      Il doit sa robustesse et son design particulier au bois d’acacia certifié FSC®, qui forme l’ensemble de sa structure ainsi que ses lattes. Soucieux du respect de l’environnement, la marque n’utilise aucun produit chimique pour le traitement du bois de ce bain de soleil.

      Pour son entretien, il suffit de l’enduire d’huile de lin d’origine biologique de haute qualité qui garantit au matériau sa durabilité. Au premier abord, le montage paraît difficile mais il n’en est rien puisque le transat est livré avec des lattes pré-montées. Le matériel nécessaire est également fournis afin qu’il n’y ait aucune difficulté pour l’assemblage de cette chaise longue d’extérieur.

      • Effet naturel du bois
      • Confort impeccable
      • Elégance de l’ensemble
      • Résistance du matériau
      • Finesse des lattes
    • Double chaises longue de chez TecTake

      Ce double bain de soleil est un produit complet livré avec sa table d’appoint comprenant une case de rangement. C’est un bel ensemble en aluminium et rotin protégé par des housses interchangeables  de couleurs grise ou beige. C’est à la fois joli et facile à entretenir.

      Ce modèle élégant profite des meilleurs choix en ce qui concerne ses matériaux. Le rembourrage est entièrement en polyester tandis que le treillis est constitué de rotin synthétique. Quant aux châssis, ils sont en aluminium.

      Conçu pour durer sans que le côté esthétique n’en pâtisse, le plateau de la table est fait en verre d’une épaisseur de 5 mm. Sa capacité de charge de 160 kg vous donne tout de suite une idée de sa solidité. Pour votre confort, son dossier s’ajuste sur 5 positions.

      • Ensemble complet (2 chaises + 1 table)
      • Bonne épaisseur de la mousse d’assise
      • Châssis en aluminium
      • Montage aisé
      • Fragilité de la fermeture des housses

    Conclusion

    Avec ses  grandes dimensions en version dépliée, la transat Songmics est le plus grand et le plus allongé du moment. Il se plie facilement pour se ranger dans un coin lorsque vous ne l’utilisez pas. Son assise en textilène respirant est confortable et douillet.

    Ce modèle n’est pas du genre fragile puisqu’il peut supporter un poids jusqu’à 250 kg, ce qui est d’ailleurs l’une de ses caractéristiques particulières. Son pare-soleil intégré protège parfaitement votre visage du soleil tandis que les 4 positions d’inclinaison de son dossier vous permettent de trouver la meilleure position. Profitez de votre sieste an ayant la tête bien calée sur la têtière, laquelle est amovible pour ceux préfèrent la position complètement à plat.

    Il n’y a aucune inquiétude à avoir quant à la stabilité de votre bain de soleil grâce à ses pieds antidérapants. Vous pouvez l’utiliser pour parfaire votre bronzage, pour lire votre livre préféré, pour votre sieste ou simplement pour vous détendre. En fonction du temps, installez-le à l’intérieur pour avoir un peu de fraîcheur ou sortez-le pour profiter du beau temps.