La caméra de chasse Trophy Cam de Bushnell
- Une bonne résolution d’images et de vidéos
- Déclenchement rapide
- Boîtier très discret grâce à l’antireflet "ARD"
La caméra de chasse Coolife
- Meilleure qualité d’image
- Rapidité du déclenchement
- Bonne qualité de fabrication
Caméra de chasse APEMAN
- Temps de déclenchement rapide : 0,2 seconde
- Écran LCD très pratique
- Option économie d’énergie
- Distance de déclenchement pouvant aller jusqu’à 20 m
Pour ne pas revenir bredouille, il faut adopter une bonne stratégie avant de partir à la chasse. Pour suivre facilement votre gibier, pourquoi ne pas vous équiper d’une caméra de chasse ? Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles correspondant à vos besoins.
En Bref
Pour maximiser vos chances d'acquérir une bonne caméra de chasse, vous devez fonder en premier votre décision d'achat sur les critères de base. Ce sont par exemple le mode de fixation, l'infrarouge, la batterie, etc. Toutefois, certaines fonctionnalités, si elles sont présentes sur l'appareil, augmenteront sensiblement ses performances techniques.
La caméra de chasse est un appareil qui vient en appoint au chasseur et sert à repérer les déplacements des gibiers. Elle est destinée à être dissimulé en pleine nature. Comme on le sait, l'environnement sauvage peut se révéler très inhospitalier : tempête, neige, vent, forte chaleur… De plus, bien qu'elle soit camouflée dans la flore, la caméra peut par inadvertance choir au sol ou se retrouver à la merci des animaux.
Il convient donc de s'orienter vers des modèles qui sont dotés des meilleures garanties de résistance face aux chocs éventuels et conditions climatiques extrêmes. On trouve notamment chez les spécialistes, des caméras équipées d'un boîtier de sécurité fait en matériau solide.
Sur certains modèles de conception récente, l'utilisateur a la possibilité de recevoir sur son téléphone portable, les images au moment même où elles sont filmées. Vous n'aurez donc plus besoin de récupérer la carte mémoire de l'appareil avant de lire le contenu. Par ailleurs, il est recommandé d'opter pour une caméra qui est vendue avec un câble USB permettant de transférer les enregistrements vers un PC ou un téléphone portable.
Plus le champ couvert par la caméra est large, plus celle-ci est susceptible de capturer davantage de mouvements d'animaux. Aussi, selon l'avis des spécialistes, l'angle de vue constitue l'une des caractéristiques techniques qui déterminent la qualité de l'appareil. L'angle de vue et la portée de la caméra de chasse sont donc très importants.
L'intérêt de filmer discrètement les animaux réside aussi dans la possibilité de distinguer les silhouettes en détail. Intéressez-vous donc de près à cette fonctionnalité auprès du vendeur avant de vous décider à l'achat.
Notre sélection
- La caméra de chasse Coolife
- La caméra de chasse Trophy Cam de Bushnell
- Browning Strike Force HD
- Caméra de chasse APEMAN
- Caméra de chasse Victure
-
La caméra de chasse Coolife
Coolife est une caméra de chasse polyvalente. La qualité de ses images est excellente grâce à sa résolution en 1080p. En mode vidéo, sa vitesse peut aller jusqu’à 15 images par seconde. La nuit, cet appareil peut également fournir des clichés de bonne qualité.
Quant aux temps de déclenchement, il est de 0.2 seconde. Cette rapidité est due à la présence des capteurs PIR. Pour ce qui est de l’angle de détection, la caméra Coolife propose une large vue pouvant aller jusqu’à 125 °.
En effet, cette performance s’explique par la présence de 3 capteurs, dont l’un se trouve au centre et les deux autres sur les côtés. Coolife est un appareil solide et imperméable. Fabriqué en plastique épais suivant les normes IP56, il présente une meilleure étanchéité.
- Meilleure qualité d’image
- Rapidité du déclenchement
- Bonne qualité de fabrication
- Aucune option d’alerte par SMS ou par mail
59,99 €
-
La caméra de chasse Trophy Cam de Bushnell
Ce piège photographique est très performant pour espionner le gibier dans la nature. Grâce à ses 32 LEDs noires invisibles, vous pouvez surveiller les animaux de façon très discrète. Pourvu d’un capteur infrarouge, dont la sensibilité est réglable, cet équipement détecte la présence d’un mouvement que ce soit le jour ou la nuit. Et cela, même si la cible se trouve à 25 mètres.
Pour le temps de déclenchement, il est de 0,2 à 0,5 seconde. La qualité de ses vidéos et photos est incontournable. Ce dispositif peut filmer en full HD de 1080 p avec une vitesse de 30 images par seconde. La résolution des images est réglable entre 2, 8 et 20 MP.
Cette caméra de chasse fonctionne avec des piles AA. Fournies avec le matériel, elles sont de bonne qualité et peuvent être utilisées pendant 1 an.
- Une bonne résolution d’images et de vidéos
- Déclenchement rapide
- Boîtier très discret grâce à l’antireflet "ARD"
- Photos prises de nuit en noir et blanc.
-
Browning Strike Force HD
Cette caméra de chasse présente une qualité d’image impressionnante. En effet, il propose une résolution de 10 MP. Quant à la vidéo, elle présente une qualité HD de 1280 x 720 p.
Très pratique, ce dispositif est pourvu de la technologie « night vision ». Il s’agit d’un flash infrarouge invisible permettant de photographier et de filmer lorsque la proie se trouve à moins de 17 mètres.
Grâce à son système « Zéro Blur », il peut capturer des images de grande qualité. Cette technologie présente une vitesse d’obturation très rapide, ce qui permet d’éviter les images floues lorsque les animaux se mettent en mouvement.
En parlant de la batterie, cet appareil fonctionne avec 6 piles AA. Leur durée de vie peut aller jusqu’à 10 000 clichés. Pour ce qui est de la vitesse de déclenchement de cet équipement, elle est de 0,67 seconde.
- Meilleure qualité d’images de jour comme de nuit avec le « Zéro Blur »
- Taille compacte
- Déclenchement rapide
- Couleur camouflage
- Piles non fournies.
- Dépourvu d’écran de visionnage.
-
Caméra de chasse APEMAN
Aucun produit trouvé.
L’un des points forts caractérisant cette caméra de chasse est la qualité de ses clichés. Il peut capturer des images allant jusqu’à 20 MP pendant le jour. Le seul bémol, c’est que les résultats sont en noir et blanc pendant la nuit. Par contre, ils sont toujours nets.
Quant à la vidéo, il offre une qualité Haute Définition de 1080p avec des sons. Ce dispositif est muni d’un écran LCD de 2,4 pouces sur lequel vous pouvez accéder au menu qui y est proposé.
Le piège photographique APEMAN est résistant à l’eau. Suivant les normes IP 66, il est très étanche. Il est donc adapté pour les activités de chasse, de scoutisme et aussi de surveillance de lieux.
- Temps de déclenchement rapide : 0,2 seconde
- Écran LCD très pratique
- Option économie d’énergie
- Distance de déclenchement pouvant aller jusqu’à 20 m
- 26 LED infrarouges
- Carte SD non fournie
-
Caméra de chasse Victure
Aucun produit trouvé.
Cette caméra de chasse offre une image de bonne qualité de jour comme de nuit. Sa résolution est de 1080 P en vidéo et de 12MP en image nocturne. Équipée d’un angle de détection mesurant 90 ° et de capteur PIR, elle présente également une bonne vitesse de déclenchement de 0,5 seconde sur une distance de 20 m.
Pour ce qui est de l’autonomie, ce dispositif fonctionne avec 4 ou 8 piles de type LR6. Utilisé en mode veille, l’appareil peut être fonctionnel jusqu’à 6 mois. Ce piège photographique est apprécié pour sa solidité et son imperméabilité.
Fabriqué en ABS plastique et suivant les normes IP 66, il est étanche et résistant aux facteurs extérieurs. Cette caméra est dotée d’un écran LCD mesurant 2,4 pouces. Vous pouvez l’utiliser pour voir directement vos vidéos et vos photos.
- Mode économie en veille
- Résistant à des températures extrêmes allant de -20° à 60 ° C
- Appareil sécurisé avec un mot de passe
- Carte SD non fournie
- Piles non incluses
À quoi sert une caméra de chasse ?
Appelée autrement piège photographique, la caméra de chasse est un appareil permettant de surveiller le mouvement du gibier. Installé sur le chemin emprunté par les animaux, cet instrument prend des images automatiquement grâce à un détecteur de mouvement. Ce qui vous permet d’analyser les habitudes des bêtes.
Cet équipement vous aidera également à observer le comportement du gibier ainsi que les prédateurs comme le loup, l’ours ou le renard. Autrement dit, grâce à lui, vous allez pouvoir maitriser votre environnement de chasse.
La caméra de chasse n’est pas seulement indispensable pendant la période de chasse. Vous pouvez également vous en servir comme caméra de surveillance. Installée dans le jardin ou dans la maison, elle émet un signal par SMS ou par email lorsqu’elle détecte un mouvement. Placé dans un chantier ou une entreprise, cet appareil photographie les cambrioleurs. Ce qui vous permet de les retracer facilement.
Comment se servir d’une caméra de chasse ?
La caméra de chasse est fixée sur un endroit précis, dans lequel vous souhaitez examiner le mouvement et le comportement des animaux. Au moindre geste, l’appareil se déclenche automatiquement pour prendre des clichés, et cela, que ce soit le jour ou la nuit. Résistant aux intempéries, ce dispositif convient à l’extérieur. Le grand froid, la chaleur extrême et les pluies ne présentent aucun effet sur lui. Vous pouvez donc l’utiliser à tout moment pour filmer votre espace de chasse.
Quels sont les points à retenir pour bien choisir sa caméra de chasse ?
Pour trouver le modèle de caméra de chasse idéal, vous devez tenir compte de nombreux critères :
- La batterie : cet élément est indispensable pour définir l’autonomie de l’appareil. En général, ce dernier fonctionne avec des piles de type LR6. Certains modèles sont plus gourmands et d’autres sont plus économes.
- Le mode de fixation : pour pouvoir filmer les comportements des animaux, cet équipement doit être fixé sur un support. Sur le marché, vous trouvez des modèles dotés de sangle de fixation. Côté sécurité, cette dernière offre plus d’avantages, car elle permet d’attacher le dispositif solidement sur un arbre. N’hésitez pas à bien choisir votre emplacement pour obtenir de belles images.
- L’écran LCD : privilégiez les modèles de caméra de chasse équipés d’un écran. Sur ce dernier, vous pouvez accéder d’une manière plus aisée au menu de l’appareil et également pour visualiser les images et les vidéos.
- Le détecteur de mouvements : ce dispositif est généralement doté d’un détecteur de mouvement pour photographier automatiquement les animaux qui se trouvent aux alentours. Il faut noter que le temps de déclenchement peut être différent pour chaque appareil. Pour un modèle de haute qualité, il peut s’activer entre 0,5 à 0,7 seconde. Toutefois, pour un appareil moyen de gamme, il faut compter à peu près 2,5 secondes.
- La qualité des images et des vidéos : pour avoir une meilleure image ou vidéo du gibier, il convient de choisir des appareils proposant une qualité Haute Définition (HD). Ils peuvent filmer avec une résolution de 1280 x 720 pixels.
- L’infrarouge : cette option est indispensable afin que vous puissiez prendre des vidéos ou des clichés le jour comme la nuit. Doté d’une vision nocturne, l’appareil peut ainsi fournir une image de qualité même dans un endroit sombre.
Conclusion
Si vous cherchez une caméra de chasse performante, celle de marque Coolife est le meilleur choix. Parmi les 5 modèles proposés, elle est la plus sophistiquée. Autonome, cet équipement peut fonctionner jusqu’à 8 mois en mode veille. Étanche, anti-poussière et discret, il est toujours efficace, et cela, peu importe les conditions extérieures.
Vous pouvez vous en servir pour espionner les animaux à chasser, pour surveiller votre maison et aussi pour photographier avec des images numériques. Doté d’une résolution de 16 MP, ce dispositif offre des clichés de qualité exceptionnelle. De plus, il est fourni avec une carte micro SD d’une capacité de 32 Go.
Classement
-
59,99 €
Aucun produit trouvé.
Aucun produit trouvé.
FAQ
Ici, vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquentes sur les caméras de chasse.
Des conditions climatiques extrêmes ou des intempéries peuvent-elles altérer le fonctionnement de la caméra ?
Non, car les fabricants ont modélisé la caméra de chasse sous la forme d'un boîtier solide dont la coque est conçue pour résister à l'eau et à la chaleur. L'ensemble des fonctionnalités techniques est sécurisé à l'intérieur de cette enveloppe de protection. L'appareil est notamment en mesure de résister aux circonstances critiques telles que le gel, le froid glacial, la canicule ou même les chutes de branches d'arbres.
Quelles sont les spécifications optimales que doit posséder une caméra de chasse pour une bonne prise d'images ?
L'angle de vue est l'un des paramètres essentiels pour obtenir des vues intéressantes. Le champ englobé par l'équipement doit idéalement être compris sous un angle de 60° horizontal. Ce chiffre peut aller jusqu'à 100°, voire plus.
Pour de bonnes vues, une caméra de chasse doit aussi disposer d'une portée de 15 à 20 m en vision nocturne et d'environ 22 m pour un enregistrement diurne. L'image devra en outre être en haute définition.
Une caméra de chasse est-elle appropriée pour surveiller une maison ou une boutique ?
La réponse est oui. En premier, les fabricants ont doté ces appareils d'un look de camouflage, ce qui les rend difficilement repérable. Ensuite, grâce au détecteur de mouvement et au système infrarouge, ils se mettent en marche automatiquement, même dans le noir. Certains modèles comme les caméras GSM envoient sur votre smartphone les images à l'instant même où elles sont prises.
Comment faire pour disposer d'une caméra de chasse dotée d'une bonne autonomie ?
L'autonomie est un paramètre qui est rattaché de près à la qualité technique de l'appareil et aux types de piles employés. En effet, les modèles haut de gamme sont équipés d'une technologie récente et disposent en général d'une meilleure autonomie. Les piles recommandées sont de type LR6.
Quel est le rapport qualité-prix à privilégier pour faire un bon achat ?
Une caméra de chasse performante est vendue à un prix avoisinant les 150 euros. Pour s'offrir des modèles sophistiqués tels que les caméras de chasse GSM par exemple, prévoyez jusqu'à 200 euros minimum. Il est possible de trouver également en entrée de gamme, des appareils pourvus à peu près des mêmes capacités que les précédentes. Ils coûtent entre 90 et 120 euros.