Guide d’achat : comparateur des meilleurs pistolets Airsoft

Arnaud  publié le 23 février 2020 à 23h55.
Top du Top
Le pistolet Airsoft tactical de la marque Umarex
  • Puissance et précision jusqu’à 10 mètres sur des cibles en papier
  • Pistolet silencieux
  • Jusqu’à 1000 coups
Coup de coeur
Le pistolet Airsoft Taurus PT92 à CO2
  • Design réaliste pour une imitation réussie
  • Puissant et précis
Qualité / Prix
Réplique pistolet à billes Colt 1911 de chez Hfc
  • Mode de tir : coup par coup
  • Organe de visée fixe
  • Mécanisme et queue de détente en métal

Répliques d’armes sophistiquées, les pistolets Airsoft servent pour les tirs de loisir ou de précision réalisés en plein air ou dans un espace confiné. Parce qu’il existe une multitude de modèles de répliques et pistolets Airsoft, nous avons sélectionné les meilleurs.

En Bref

L’airsoft est une activité de loisir au cours de laquelle les utilisateurs se servent des répliques d’armes à jeu pour propulser des billes en plastique de 6 ou 8 mm. Les pistolets Airsoft sont utilisés pour les tirs de loisir ou de précision que l’on peut réaliser en plein air ou dans un espace confiné.

Tout comme les vraies armes, ils se regroupent en plusieurs catégories, dont les répliques de poing, les répliques d’assaut, les répliques de soutien et de sniper. Pour des raisons de conformité, ces modèles ne doivent pas dépasser la puissance autorisée de 2 joules. Aussi, leur utilisation doit se dérouler sur des zones appropriées et avec des matériels de sécurité pour les yeux et le visage.

Parce qu’il existe de nombreux modèles de pistolets Airsoft, il est important de s’appuyer sur certains critères fondamentaux afin de choisir l’équipement qui répond à vos besoins. Votre choix doit se baser sur plusieurs détails techniques notamment la capacité du chargeur et la possibilité d’utilisations d’accessoires compatibles. Il vous faudra également vérifier la puissance. Elle doit être située entre 300 FPS et 330 FPS pour faire de votre pistolet une arme inoffensive.

Un autre critère important concerne la technologie utilisée pour concevoir votre arme de jeu. Vous aurez le choix entre l’air comprimé à CO2, l’air comprimé par piston et l’air pré comprimé. À cela s’ajoutent les systèmes de propulsion des billes que vous devez choisir en fonction de la technologie utilisée pour le pistolet.

Pour la propulsion des projectiles, les répliques peuvent utiliser un gaz sous pression, de l’air comprimé ou encore de CO2 pressurisé. Elles peuvent également utiliser de l’électricité ou un simple ressort pour les répliques dites « spring ».

Pour faciliter votre achat, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs pistolets Airsoft. En voici le top 5 :

  • pistolet Airsoft tactical de la marque Umarex
  • pistolet Airsoft Taurus PT92 à CO2
  • réplique Airsoft Sig Sauer P226
  • réplique pistolet à billes Colt 1911 de chez Hfc
  • pistolet Airsoft g.19 Galaxy Ressort Spring.

Notre sélection

  1. Le pistolet Airsoft tactical de la marque Umarex
  2. Le pistolet Airsoft Taurus PT92 à CO2
  3. La réplique Airsoft Sig Sauer P226
  4. Réplique pistolet à billes Colt 1911
  5. Le pistolet Airsoft g.19 Galaxy Ressort Spring
  1. Le pistolet Airsoft tactical de la marque Umarex

    De haute qualité, ce pistolet Airsoft tactical de la marque Umarex procure une puissance de tir inférieur à 0,5 joule. La manche en métal est équipée de rail et d’adaptateur. Lorsque vous aurez rechargé au maximum votre pistolet, vous obtiendrez une pression qui tiendra pour vous permettre de tirer jusqu’à 1000 coups.

    Pour réduire le bruit lors des tirs, le pistolet Airsoft tactical est livré avec un support silencieux. Les projectiles nécessaires pour ce pistolet sont des billes de calibre 6 mm.

    • Puissance et précision jusqu’à 10 mètres sur des cibles en papier
    • Pistolet silencieux
    • Jusqu’à 1000 coups
    • Chargeur en plastique
  2. Le pistolet Airsoft Taurus PT92 à CO2

    D’une puissance de tir de 0,5 joule, le pistolet Airsoft Taurus PT92 de chez Cybergun est un modèle à CO2 avec un chargeur contenant 13 billes de 6 mm pesant entre 0,20 et 0,25 g. La matière de fabrication est l’ABS (acrylonitrile butadiène styrène) qui est un polymère thermoplastique très résistant aux chocs.

    Vous disposez également d’une culasse fixe et d’un système Bax intégré. La crosse est ergonomique et antidérapante tandis que vous avez des marquages officiels Taurus. Pour un effet plus réaliste, la couleur est noire et la réplique est longue de 22 cm, pour un poids estimé à 427 g. Pour vos séances de tir, vous pourrez tirer au coup par coup avec le mode semi-automatique. Et si vous avez envie d’accessoiriser votre pistolet Airsoft avec une lampe ou un laser, il est équipé d’un rail de montage sous le canon.

    • Design réaliste pour une imitation réussie
    • Puissant et précis
    • Sans notice d’entretien
    • Sans cartouche de CO2 intégré et billes pour essai
  3. La réplique Airsoft Sig Sauer P226

    Fabriquée par KWC pour le compte de CYBERGUN, cette réplique Airsoft Sig Sauer P226 dispose d’une puissance de 0,5 joule pour une vitesse de tir de 100 mètres par seconde avec des billes de 0,12 g. Le mode de tir se fait coup par coup et la propulsion fonctionne par armement par culasse.

    D’une couleur noire, ce pistolet à bille est équipé d’une crosse ergonomique, tandis que l’ensemble pèse 480 g pour un modèle long de 198 mm. Pour vos séances de tir, le chargeur peut contenir 12 billes de 6 mm de diamètre et de 0,12 à 0,20 g. À noter que la culasse est en métal sur ce modèle de réplique Airsoft.

    • Précision
    • Fiabilité
    • Qualité de conception
    • Système Bax pour des tirs plus précis
    • Entretien avec de l’huile de silicone avant la première utilisation
    • Ressort à bloquer pour charger les billes
  4. Réplique pistolet à billes Colt 1911

    Cette réplique pistolet à billes M80.46 1911 fonctionne avec une puissance de tir de 0,5 joule. Le corps du pistolet est noir tandis que le chien et la queue de détente sont en argent. Vous avez une crosse grip pour une prise en main facilitée, tandis que vous armez votre pistolet en tirant fermement la culasse avant de relâcher progressivement.

    Lorsque vous tirez, le chien se rabaisse, mais se remet automatiquement en place. Un bouton poussoir situé à côté de la queue de détente facilite le chargement de 15 billes de 6 mm et de 0,20 à 0,25 g.

    • Mode de tir : coup par coup
    • Organe de visée fixe
    • Mécanisme et queue de détente en métal
    • Graissage à l’huile de silicone avant la première utilisation
  5. Le pistolet Airsoft g.19 Galaxy Ressort Spring

    Avec ce pistolet Airsoft g.19 de chez Galaxy Ressort Spring, vous bénéficiez d’une puissance de tir de 0,5 joule. Il s’agit d’un pistolet noir en métal avec crosse antidérapante et rail de montage, qui pèse dans les 555 g et qui mesure 9 cm de long.

    Le système de propulsion est à ressort et vous avez un mode de tir au coup par coup. Le chargeur d’origine peut accueillir 8 billes de 0,20 g. Pour ce qui est du design, il est réaliste, ce qui est intéressant pour un pistolet Airsoft.

    • Design réaliste
    • Puissance : 0,5 joule
    • Avec rail de montage
    • Dimension réduite (9 cm de long)
    • Besoin d’insister pour armer la culasse

Les critères de choix d’un pistolet Airsoft

Outre la performance, le choix d’un pistolet Airsoft se repose sur plusieurs détails techniques. À commencer par la puissance de tir qui est souvent brute avec ces pistolets à bille pour usage personnel. Pour des raisons de sécurité, les clubs d’Airsoft limitent souvent la puissance de feu des armes utilisées par leurs joueurs pour éviter les risques de blessures accidentelles.

En moyenne, cette puissance de feu est située entre 300 FPS et 330 FPS pour faire du pistolet à billes une arme inoffensive. Il faudra également vérifier la capacité du chargeur et la possibilité d’utilisation d’accessoires compatibles comme les organes de visée réels, le rail avant, les holsters et le Power Stroke.

La technologie exploitée avec les pistolets à billes

Pour pouvoir acheter un pistolet à billes, vous devez justifier avec une carte d’identité que vous êtes majeur. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez vous concentrer sur la technologie utilisée sur la réplique de revolver qui vous intéresse. Quoi qu’il en soit, sachez que les pistolets Airsoft conviennent très bien pour les tirs de précisions sur une distance limitée, essentiellement grâce à la taille réduite de son canon. En ce qui concerne la technologie, vous aurez le choix entre l’air comprimé par piston, l’air comprimé à CO2 et l’air précomprimé.

Le pistolet Airsoft à piston

Sur ces modèles de pistolets Airsoft, le principe de la carabine à plombs et à piston est exploité. Ainsi, un vérin ou un ressort assure la pression au niveau du piston pour comprimer l’air situé dans un cylindre chargé de faire propulser le projectile. La puissance du pistolet Airsoft à piston peut atteindre les 8 joules et vous pouvez très bien vous en servir dans les stands de tir.

Le pistolet à bille à CO2

En tant qu’arme de poing destiné au loisir, le pistolet à bille fonctionne avec des capsules de CO2 de 12 g pour garantir des tirs à répétition sur des armes semi-automatiques. À noter que la capsule de CO2 se trouve au niveau de la crosse du pistolet et une valve intégrée se charge de réguler la quantité nécessaire pour chaque tir. Pour ce qui est de la puissance, elle est de 3 à 10 joules pour le pistolet Airsoft à CO2 et vous bénéficiez d’une arme autonome qu’il vous faudra recharger en CO2 après avoir tiré au moins une quarantaine de fois.

La réplique à air précomprimé

La réplique à air précomprimé caractérise ces pistolets Airsoft à pompe que le tireur va actionner pour créer une réserve d’air comprimé. Ce système génère une énergie cinétique dont la puissance peut s’élever à 20 joules, et ce, sans avoir la sensation de vibrations.

Les différents projectiles pour pistolet Airsoft

Dès que vous aurez trouvé le modèle de pistolets Airsoft qui vous convient, il faudra ensuite lui trouver des projectiles adaptés aux activités que vous comptez faire avec cette réplique d’arme. Parmi ceux qui sont disponibles sur le marché, vous avez le plomb diabolo de 4,5 mm ou 5,5 pour pistolets à canon rayé et préconisé pour le tir de précision, car la stabilité en l’air est assurée.

Il y a aussi la bille d’acier 4,58 mm adaptée aux tirs de loisir afin de viser des cibles en miniature et des canettes. Lorsque vous utilisez une propulsion par CO2, votre pistolet Airsoft se transforme en semi-automatique et vous pourrez tirer avec une vingtaine de billes sans vous arrêter.

Pour ce qui est de la bille d’Airsoft 6 mm, elle est en plastique et est fréquemment utilisée lors des simulations de combat sur terrain. La puissance est limitée à un joule et demi pour un impact limité.

Présentation des 5 modèles de pistolet Airsoft de notre sélection

Que vous vous serviez de votre pistolet Airsoft pour vous entrainer à tirer avec précision ou vous amuser lors des simulations de combat avec vos proches, choisissez bien l’arme qui vous convient pour bénéficier de ses avantages.

Et pour mieux vous inspirer, voici au moins 5 des meilleurs modèles de pistolet à bille du moment.

Conclusion

Que vous optiez pour un modèle à ressort ou à CO2, votre pistolet à bille à air comprimé aura besoin d’être bien entretenu pour garantir une meilleure performance et une utilisation durable. Ainsi, il vous faudra apprendre à démonter rapidement votre réplique avec un set de clé BTR sans risquer de l’abimer.

Vous aurez également besoin d’huile de silicone, de tige de nettoyage du canon, de ciseaux et de papier absorbant. Parmi les modèles de pistolet Airsoft de notre collection, nous apprécions particulièrement le Taurus PT92 de Cybergun parce qu’il s’agit d’un modèle à CO2 avec une puissance de tir de 0,5 joule et qu’il est possible de l’accessoiriser grâce au rail de montage situé sous le canon.

FAQ

Quels accessoires prévoir après l’achat d’un pistolet Airsoft ?

Pour tirer le meilleur parti de votre pistolet airsoft, vous aurez besoin de quelques accessoires. Les billes sont les éléments les plus essentiels qui garantissent le succès des tirs. Ensuite, vous aurez besoin des bouteilles de gaz de remplacement pour recharger rapidement votre airsoft. Pour améliorer votre expérience et votre immersion dans le jeu, pensez à prendre un holster ou un guide laser.

Comment se protéger lors de l’usage de son pistolet Airsoft ?

Bien qu’il s’agisse d’un jeu, vous devez prendre des précautions. Au minimum, vous devez prendre des lunettes de protection. Des bouchons pour vos oreilles peuvent vous être aussi utiles. Aussi, il est contre-indiqué de tirer en l’air de façon verticale. Votre bille pourrait retomber sur vous et vous blesser. Il existe aussi des masques pour protéger vos visages. Vous disposez de toute une gamme de vêtements pour protéger le reste du corps.

Comment entretenir son pistolet Airsoft ?

Pour mieux profiter de votre pistolet et pour préserver sa performance, vous devez l’entretenir. Pour ce faire, nettoyez-le avec un chiffon. Ensuite, ajoutez de temps à autre un peu d’huile sur le ressort pour éviter que ce dernier soit grippé. Vous pouvez faire de même pour la culasse, les joints et le frame. Gardez également votre pistolet airsoft à l’abri du froid afin qu’il ne perde pas de sa performance et qu’il ne s’abîme.

Les airsoft sont-ils dangereux ?

Les pistolets Airsoft ne sont pas des armes. Il ne s’agit là que d’une simple simulation, les séances étant souvent basées sur des scénarios. Ils ne sont pas non plus des jouets. Il est donc interdit de se promener dans les lieux publics avec sa réplique et de respecter la réglementation en vigueur.

Quelle réglementation pour l’utilisation des pistolets Airsoft ?

En matière de pistolet Airsoft, la réglementation française est simple : la vente est interdite aux personnes de moins de 18 ans. De plus, votre arme à billes ou réplique ne doit pas délivrer une puissance au-delà de 2 joules. La puissance de votre réplique Airsoft doit varier entre 0,1 à 2 joules au maximum.