Le podomètre POLAR Loop
- Capacité mémoire 12 jours
- Compatibilité avec iOS6
- Autonomie 5 jours en utilisation continue
- Etanchéité (20 m)
Podomètre Fitbit Ultra One
- Garantie fabricant 1 an
- Altimètre et capteur 3D intégrés
- Téléchargement des données sans fil
- Suivi des résultats en ligne
La montre podomètre Withings Go
- Suivi des données avec l'appli Health Mate
- Autonomie 8 mois
- Ecran E Ink haute visibilité
Le podomètre ne se limite plus à compter uniquement nos pas. C’est un appareil qui se dote de plus de fonctionnalités telles que mesurer les calories brûlées, l’intensité des activités, les distances parcourues et la qualité du sommeil.
En Bref
D’après des études menées par des professionnels de la santé, la marche est une activité physique aux multiples vertus. En effet, lorsque vous décidez de vous consacrer à ce type d’exercice, que ce soit pour perdre du poids ou pour le plaisir, il est important de se doter de l’équipement qu’il faut. Les accessoires vestimentaires sont importants certes, mais ce qui l’est encore plus c’est le podomètre.
Cet outil a pour fonction principale de compter vos pas. Il se charge de faire les statistiques de vos performances sportives, mais il faut admettre que le rôle du podomètre ne se limite pas qu’à cela. Les derniers modèles de cet outil sont équipés de diverses fonctionnalités destinées à vous offrir beaucoup plus d’alternatives. Ainsi, le podomètre permet d’évaluer le nombre de calories brûlées, de mesurer les distances parcourues et le niveau d’intensité des exercices pratiqués. Il ne se charge donc pas uniquement d’évaluer les performances liées à la marche.
Cet accessoire de sport recueille également vos performances dans le cadre d’autres activités physiques comme le running ou la randonnée. Toutefois, les activités non ambulatoires ne sont pas considérées par le podomètre. C’est le cas du vélo ou encore des exercices musculaires. D’un autre côté, le podomètre permet d’évaluer la qualité de votre sommeil.
Il convient aussi de préciser qu’il s’agit avant tout d’un accessoire de mode. Il existe donc des modèles en bracelet que vous pouvez porter à votre poignet. Cette alternative est d’autant plus intéressante lorsque vous vous déplacez beaucoup dans le cadre de votre boulot. Vous pourrez obtenir la distance parcourue sur une période donnée. Le podomètre joue aussi le rôle de coach sportif. Lorsque vous vous lancez dans un processus de perte de poids, vous avez besoin d’un suivi rigoureux. Ainsi, cet accessoire vous motive à fournir plus d’efforts afin de réaliser vos objectifs. Il vous suggère aussi des régimes alimentaires adaptés à votre condition physique.
Notre sélection
- Le podomètre, altimètre et accéléromètre 3D Fitbit Ultra One
- Le podomètre POLAR Loop bien plus qu'un compteur de pas
- Le podmètre Fitbit Flex, étanche et flexible
- Podomètre grande autonomie Withings Go
- Podomètre d'action OMRON Walking Style IV
-
Le podomètre, altimètre et accéléromètre 3D Fitbit Ultra One
Ce dispositif est équipé d’un altimètre et d’un accéléromètre 3D, ce qui le rend encore plus fonctionnel que les autres modèles. Se portant à la ceinture, se fixant à un soutien-gorge ou mis dans la poche, il séduira ceux qui préfèrent la discrétion.
Le Fitbit Ultra One vous renseignera sur les mises à jour nécessaires, les informations sur le poids et le bilan nutritionnel en fonction de vos objectifs quotidiens. Grâce à l’application et au site internet, il vous est possible d’enregistrer vos activités sportives ainsi que votre régime alimentaire mais aussi d’accéder aux graphiques et aux tableaux relatifs à votre progression.
La technologie Bluetooth Smart permet de transférer les résultats sans trop diminuer l’autonomie de l’appareil.
- Garantie fabricant 1 an
- Altimètre et capteur 3D intégrés
- Téléchargement des données sans fil
- Suivi des résultats en ligne
- Capteur de sommeil approximatif
- Faible autonomie
- Synchronisation aléatoire
49,90 €
-
Le podomètre POLAR Loop bien plus qu'un compteur de pas
Outre la classique fonction compteur de pas, la quantification des calories et le contrôle du sommeil sont également proposés par cet appareil. Il fournit des conseils personnalisés et un compte-rendu précis afin de pousser l’utilisateur à aller de l’avant.
Le fonctionne 24h/7jrs pour un suivi régulier de votre évolution et pour vous alerter si c’est nécessaire. L’avantage est d’obtenir des informations sur le niveau d’activité en temps réel. Il peut se porter au poignet comme un bracelet et est complètement étanche. C’est d’ailleurs un outil qui convient pour toutes sortes d’activités, y compris la natation et le cyclisme.
Le Polar Loop est un appareil intelligent et intuitif qui partage les activités en cinq niveaux d’intensité. Il peut envoyer une alerte sur votre mobile en cas d’inactivité. Ce modèle peut être utilisé avec les émetteurs de fréquence cardiaque Polar H6 et H7 avec lesquels il est compatible. Grâce au service web et à l’application Polar Flow, les données sur les activités peuvent faire l’objet d’une analyse approfondie. Vous pouvez transférer ces dernières sur un autre support via bluetooth ou via un câble USB.
- Capacité mémoire 12 jours
- Compatibilité avec iOS6
- Autonomie 5 jours en utilisation continue
- Etanchéité (20 m)
- Découpage du bracelet pour ajuster au poignet
- Affichage en rouge trop voyant
- Fragilité du fermoir
-
Le podmètre Fitbit Flex, étanche et flexible
Etanche et flexible, le Fibit Flex se porte partout même sous la douche. Il est équipé de plusieurs LED qui indiquent les niveaux de performance par palier de 20% des objectifs quotidiens. La distribution de badge à l’atteinte de ces derniers motive l’utilisateur à ne pas lâcher prise et à se surpasser.
Cet appareil vous suit jusque dans votre lit pour assurer une surveillance permanente, y compris sur les cycles de sommeil. La fonction Silent wake vous réveille en douceur grâce à une alarme silencieuse. Les données recueillies sur les calories brûlées, la distance parcourue ainsi que le nombre de pas peuvent être consultées sur votre téléphone, lequel fait office de tableau de bord. Le Fibit Flex vous envoie des notifications pour vous informer des mises à jour et de l’évolution de vos performances.
- Synchronisation automatique sans fil avec des appareils android et iOS, pc et mac
- Batterie rechargeable
- Alarme silencieuse
- Possibilité d’enregistrer les données sur fibit.com
- Accessibilité des résultats sur internet obligatoirement
- Bracelet qui tient mal
- Synchronisation aléatoire
-
Podomètre grande autonomie Withings Go
Sa grande autonomie est la principale qualité du Withings Go. Il peut remplir sa fonction pendant 8 mois sans nécessiter de rechargement. Il reste parfaitement étanche et supporte la pression jusqu’à une profondeur de 50 m. L’écran E Ink est une technologie de pointe qui propose une reconnaissance automatique d’activité et qui offre une haute visibilité.
Les fonctionnalités avancées de cet appareil n’en fait pas pour autant un dispositif difficile à utiliser. En étant intuitif, il est accessible à tous. Le Withings Go est capable de motiver son utilisateur et ne manque pas de le féliciter quand il atteint ses objectifs. Livré avec un clip et un bracelet, il s’attache aux clés, se fixe sur la ceinture ou se porte au poignet. La synchronisation Bluetooth automatique permet de suivre les progrès sur un smartphone.
- Suivi des données avec l'appli Health Mate
- Autonomie 8 mois
- Ecran E Ink haute visibilité
- Affichage par défaut de l’activité sans possibilité de réglage
- Bracelet difficile à accrocher au poignet
-
Podomètre d'action OMRON Walking Style IV
Le Walking Style IV d’Omron est capable de distinguer les pas classiques des pas aérobiques grâce à son capteur 3D intégré. Il offre une autonomie d’une semaine, laquelle peut encore être rallongée en activant le mode économie de pile.
Il se distingue des autres modèles par le mode Action. Cette fonctionnalité permet d’avoir des informations sur une activité isolée (randonnée précise, séance d’entrainement, distance parcourue pendant une certaine durée, pas aérobiques…) en dehors des objectifs quotidiens.
- Mode Action
- Sélection des unités au choix (Kg/livres, Pouces/pas, miles/km)
- Pas de mode « pause »
- Faible autonomie
Quelles fonctionnalités pour un podomètre ?
Le premier critère dont il faut tenir compte en achetant ce type d’appareils est le design. Il aura beau avoir toutes les fonctionnalités, s’il ne correspond pas à vos goûts et style vestimentaire, il restera au fond du tiroir. Pour les modèles qui se portent au poignet, ils doivent en plus être un accessoire de mode tout en restant discret.
Plus le capteur propose de fonctionnalités et de modes, plus il peut aider l’utilisateur à se motiver et à atteindre ses objectifs. Il est important d’avoir un type d’alimentation qui correspond au nombre et à l’intensité des activités. Une batterie propose une autonomie d’une dizaine de jours tandis que certaines piles peuvent tenir jusqu’à 1 an.
Un tracker avec un petit écran est satisfaisant si vous comptez transférer vos données, sinon si vous prévoyez de lire les résultats directement sur le podomètre, optez pour un modèle doté d’un écran plus large. C’est mieux d’avoir un dispositif étanche qui vous accompagne jusque dans la douche et qui convient à des activités aquatiques.
Sachez que de nombreuses fonctionnalités s’ajoutent aux classiques compteurs de pas et horloge. Vous pouvez bénéficier de fonctions comme évaluer le cycle de sommeil, mesurer le taux d’oxygène et la respiration, compter le pouls, estimer le nombre de calories dépensées ou encore calculer la distance parcourue. Enfin la mémoire doit vous permettre de comparer les résultats sur une période donnée.
Pourquoi acheter un podomètre ?
Le podomètre compteur de pas peut dans certains cas remplacer un coach sportif. Cet accessoire est en mesure de conseiller l’utilisateur, de le stimuler, de proposer des régimes adéquats selon son état et de faire une évaluation journalière de ses activités.
En le portant, vous serez plus motivé, votre moral est au plus haut et vous vous portez mieux physiquement. Avec ses différentes fonctions, vous êtes sûr de faire vos activités comme il faut et ce au bénéfice de votre santé. Il vous corrige, vous guide, vous fait des propositions quand c’est nécessaire. Les podomètres connectés sont des modèles dotés de la technologie nouvelle génération qui peuvent être synchronisés avec le smartphone via Bluetooth. Les fonctionnalités permettent à l’utilisateur de faire de l’auto-coaching.
Dommage que certains modèles ne permettent l’exploitation des données que sur internet ou en les transférant sur l’ordinateur. Parfois, les résultats sont faussés par la manière dont l’utilisateur porte le dispositif. Pour bien fonctionner il faut qu’il soit maintenu dans une position verticale et l’utilisateur ne doit pas trainer des pieds pour que le comptage des pas soit exact. Par ailleurs, certaines activités, surtout celles qui sont non ambulatoires (entraînement musculaire, vélo…), ne sont pas prises en compte.
Toutefois, contrairement à ce que l’on croit, le podomètre est un appareil d’une grande fiabilité. La marge d’erreur est seulement de 1%.
Conclusion
Le Fitbit Ultra One est le meilleur modèle de podomètre de la sélection. Il est discret mais a toutes les qualités requises pour l’usage que l’on en fait. Parmi ses atouts, l’on peut citer le Bluetooth Smart qui autorise le transfert sans fil tout en épargnant la batterie, l’altimètre ainsi que l’accéléromètre 3D.
Ses fonctionnalités sont nombreuses et malgré tout il affiche un prix compétitif. C’est un accessoire fiable qui donne une idée précise des efforts que l’on fournit. Ergonomique, il s’utilise avec une grande simplicité. Ce produit est assorti d’une garantie fabricant d’un an, ce qui rassure quant à sa qualité.
Classement
-
49,90 €
FAQ
Comment choisir un podomètre ?
Afin de mieux tirer parti de votre podomètre, il est important de considérer quelques critères. Étant un accessoire de mode, l’aspect design ne doit pas vous échapper. Vous êtes invité à tenir compte des fonctionnalités proposées par le modèle. Plus elles sont nombreuses et utiles, plus vous aurez envie de vous en servir. Le type d’écran (petit ou large), la source d’alimentation (batterie ou piles) sont autant de critères à considérer.
Quand choisir un podomètre ?
Il n’existe pas un moment précis où il faut se procurer un podomètre. Tout est une question de besoin et d’utilité. Généralement, lorsque vous commencez à remarquer que votre condition physique n’est plus ce que vous souhaitez, vous pouvez songer à vous procurer un podomètre. La première des choses serait certes de vous remettre au sport et de soigner votre alimentation, mais cet outil vous aidera à ne pas abandonner.
Quel type de podomètre choisir ?
Tout dépend de votre personnalité et de ce que vous recherchez. Pour les personnes qui préfèrent la discrétion, les modèles de podomètre à poser sont beaucoup plus recommandés. Elles peuvent ainsi les mettre dans leur poche, dans un soutien-gorge, à la ceinture ou ailleurs. Par contre, les modèles sous forme de bracelet sont destinés aux personnes passionnées de mode.
Comment fonctionne un podomètre ?
Le podomètre fonctionne de diverses manières selon les modèles. Ainsi, il existe des modèles qui sont dotés d’accéléromètre. Grâce à ce dernier, tous vos pas sont comptés lorsque vous marchez. L’accéléromètre parvient à déterminer la cadence à laquelle vous êtes avec une grande précision. D’autres modèles sont quant à eux équipés d’oscillateur ou de pendule jouant le rôle de capteurs de pas. Le principe de fonctionnement est similaire à celui de l’accéléromètre.
Comment bien utiliser un podomètre ?
Il vous suffit d’accrocher tout simplement votre podomètre à votre ceinture, en l’occurrence entre la hanche et le nombril. Il est préférable que l’accessoire soit sur la même ligne que votre genou. Vous devez veiller à ce que l’outil soit positionné à la verticale afin de fournir des données plus précises. Les modèles bracelets devront être portés autour de vos bras. Faites une vingtaine de pas pour voir si l’écran affichera le nombre de pas effectivement effectué.