Notre avis sur les 5 meilleures slacklines

Arnaud publié le 6 mars 2021 à 7h44.
Top du Top
La slackline 8AAD.502.T025 d'Elephant
  • Slackline au design très simple
  • Installation facile pour les slackliners confirmés
  • Longueur intéressante
Coup de coeur
Le modèle Balance Appareil Jibline de Gibbon
  • Installation très facile
  • Maintien et souplesse satisfaisants
  • Texture rassurante et antidérapante
  • Idéale pour tous les besoins
  • Résistance appréciable
Qualité / Prix
La slackline de Macaco
  • Sac de transport très pratique
  • Convient à tous les slackliners
  • Matériaux de construction fiables
  • Légèreté intéressante pour les voyages

Slackline est un mot qui désigne à la fois une discipline et l’équipement nécessaire à sa pratique. Dans le cas où vous souhaitez vous y mettre, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures slacklines du moment afin que vous puissiez bien débuter.

En Bref

La pratique de la slackline suppose une sécurité maximale pour les grimpeurs. À ce titre, il existe des sangles spécifiques dont la largeur varie entre 19 mm et 5 cm. Toutefois, la configuration classique est de 50 mm de large. Le choix d’un support dépend du niveau du grimpeur. Par ailleurs, l’élasticité de la slackline est un critère de choix important.

Pour pouvoir explorer toutes les possibilités de ce sport, vous pouvez opter pour une sangle large de 2,5 cm. vous devez aussi considérer le tendeur cliquet de votre slackline. Il conditionne la tension de la sangle et doit être simple à manipuler. De nombreuses firmes commercialisent le matériel nécessaire à la pratique de la slackline. Toutefois, la marque Gibbon se distingue des autres avec des modèles très appréciés.

Les supports de cette structure sont adaptés à tous les types de slackline. La Balance Appareil Jibline de Gibbon est notamment pratique pour l’alpinisme. Avec un rebond très dynamique, elle s’étend sur 15 m. Son matériau de fabrication est adapté aux figures acrobatiques. Elle est souple et assure le maintien du grimpeur. Du reste, sa bonne résistance justifie son coût plutôt élevé.

La slackline 8AAD.502.T025 d’Elephant est adaptée pour les activités nautiques. Sa sangle s’étend sur 25 m et favorise la jumpline. Avec un design minimaliste, elle est résistante et facile à utiliser. Pour un grimpeur débutant, cette corde peut toutefois être inadaptée.

La slackline de Macaco s’étend sur 16 m de long et s’adresse à tous les grimpeurs. Elle dispose d’un sac de transport agréable et est tout indiquée pour les déplacements. Toutefois, l’utilisation de son tenseur n’est pas simple.
La marque Gibbon propose le modèle Classic X13 long de 22,5 m. Cette slackline favorise la pratique en plein air comme le sport en salle. Elle s’adresse néanmoins aux grimpeurs confirmés.

Enfin, la corde Lâche 15 m de Ultrasport est un bon compromis entre le prix et l’efficacité. Longue de 15 m, elle est adaptée aux enfants. Par contre, son installation nécessite un minimum de connaissances. La slackline favorise la concentration et le dépassement de soi. Elle est adaptée pour un moment de détente en famille ou entre amis. À ce titre, elle suscite de nombreuses interrogations.

Notre sélection

  1. Le modèle Balance Appareil Jibline de Gibbon
  2. La slackline 8AAD.502.T025 d'Elephant
  3. La slackline de Macaco
  4. Le modèle Classic X13 de Gibbon
  5. La corde Lâche 15 m de Ultrasport
  1. Le modèle Balance Appareil Jibline de Gibbon

    La marque Gibbon nous propose ici un modèle très intéressant étant donné qu’il s’agit d’un modèle universel. Concrètement, cela signifie que cette slackline peut servir aux débutants, aux amateurs et aux confirmés. De plus, cette slackline peut aussi vous servir si vous souhaitez faire de l’alpinisme.

    Grâce à cette slackline, vous pourrez pratiquer cette discipline sûrement, mais elle est également faite pour les poses, les diverses figures et les sauts. Cela est possible à cause du rebond ultradynamique que cette slackline offre. Notez aussi que le dispositif mesure 15 mètres et qu’elle a une largeur de 50 mm pour un bon confort d’utilisation.

    Grâce à l’impression caoutchouté de la slackline, le maintien de l’équilibre sera bien au rendez-vous. Pour ce qui est des dispositifs de fixation, vous pouvez y fier puisque la marque a fait en sorte qu’ils soient solides et de très bonne qualité. D’ailleurs, il est très facile de fixer la slackline aux extrémités que vous avez choisies.

    • Installation très facile
    • Maintien et souplesse satisfaisants
    • Texture rassurante et antidérapante
    • Idéale pour tous les besoins
    • Résistance appréciable
    • Prix assez élevé
  2. La slackline 8AAD.502.T025 d'Elephant

    Ceux qui cherchent une longue slackline seraient ravis de posséder ce modèle qui a 25 mètres de longueur. La largeur de la slackline est de 5 cm et elle peut supporter jusqu’à 4,5 tonnes. Avec ce modèle, il est aussi possible de faire de la waterline, du surf, de la jumpline et de la lowline.

    Ce qu’il faut aussi retenir par rapport à cette slackline Elephant, c’est le fait qu’elle convienne aux débutants, aux amateurs, aux pratiquants occasionnels et aux slackliners confirmés. Par ailleurs, il est assez facile d’installer ce modèle encore peu connu, mais qui reste tout de même très intéressant.

    Même si cette slackline n’est pas livrée avec un sac de transport, vous pourrez tout de même l’emmener avec vous partout où vous souhaitez pratiquer la discipline en question. Enfin, notez que ce qui a aussi attiré ceux qui ont choisi ce modèle, c’est la simplicité de son design en général.

    • Slackline au design très simple
    • Installation facile pour les slackliners confirmés
    • Longueur intéressante
    • Pas de sac de transport
    • Installation compliquée pour les débutants
  3. La slackline de Macaco

    Débutez-vous dans la pratique de la slackline ? Ce modèle serait donc l’idéal pour vous ! Avec cette slackline de Macaco, vous pouvez pratiquer partout : dans un parc, dans votre jardin, en pleine nature ou encore en hauteur. Notez que ce modèle convient aussi aux slackliners confirmés, vu sa grande qualité.

    Si vous tablez sur ce modèle, vous aurez entre vos mains une slackline d’une longueur de 16 mètres et de 50 mm de largeur. Elle peut supporter un poids qui avoisine les 2 tonnes et en plus, vous pourrez vous permettre toutes sortes de styles, car cette slackline a été conçu pour cela.

    Macaco a fait en sorte qu’il soit facile d’installer cette slackline afin de vous faire gagner du temps. Les matériaux avec lesquels ce produit a été fait sont de très bonne qualité, ce qui vous permet de garder cette slackline avec vous dans le temps. Afin que vous puissiez l’emmener partout avec vous, un sac de transport vous sera offert en cadeau.

    • Sac de transport très pratique
    • Convient à tous les slackliners
    • Matériaux de construction fiables
    • Légèreté intéressante pour les voyages
    • Il faut apprendre à manier le tenseur
    • Installation assez compliquée
  4. Le modèle Classic X13 de Gibbon

    Cette slackline de Gibbon est une des plus vendue au monde et on donne facilement raison à ceux qui l’ont déjà choisi. En effet, cette slackline mesure 22,5 m de longueur pour 5 cm de largeur et elle peut supporter un poids maximal de 4 tonnes même si elle est faite en polyester.

    Notez qu’il faudra prévoir à peu près 2,5 m d’attache si vous tablez sur ce modèle, cela surtout si vous comptez utiliser des arbres en guise de support pour faire la slackline. En outre, ce modèle convient très bien à la pratique intérieure de la slackline à condition qu’il y ait des crochets dédiés sur les murs.

    Rassurez-vous, Gibbon a fait en sorte de livrer les bons éléments de fixation afin que vous soyez en sécurité lorsque vous pratiquerez la slackline. Notez aussi que grâce au tenseur livré avec le modèle en question, vous pourrez obtenir ce qu’il vous faut afin de bien vivre votre passion. En résumé, quel que soit votre niveau, ce modèle pourrait vous convenir.

    • Installation facile pour tous
    • Convient à l’extérieur comme à l’intérieur
    • Il est assez difficile de gérer les 22,5 mètres lors de l’installation, surtout quand on débute
    • Pas de sac de transport
  5. La corde Lâche 15 m de Ultrasport

    Si vous cherchez une slackline pas cher mais performante, alors ce modèle-ci pourrait tout à fait vous convenir. Avec sa longueur de 15 m et sa largeur de 50 mm, cette slackline serait l’idéale pour les débutants et les enfants. Elle supporte un poids maximal de 150 kg et pour que les enfants y soient en sécurité, ses fixations sont renforcées.

    Selon vos besoins, vous pouvez garder cette slackline lâche ou tendue et elle bénéficie aussi d’une protection de crémaillère pour que vous ne soyez pas blessé sur cette dernière. Étant donné qu’elle est livrée avec son sac de transport, il vous sera donc possible de vous déplacer avec elle partout où vous le souhaitez.

    Cette slackline de la marque Ultrasport convient particulièrement aux familles avec des enfants en bas âge et aux débutants. La marque a fait en sorte que ce modèle soit conforme aux normes de sécurité actuellement en vigueur et c’est pour cela, entre autres raisons que cette slackline convient aux enfants.

    • Convient aux enfants
    • Installation compliquée

Comment choisir sa slackline ?

Pratiquer la slackline présente certains avantages, mais avant tout, il faudra bien choisir son matériel. Pour cela, il y a trois points précis que vous devez bien vérifier : les dimensions de la sangle, l’élasticité de la corde et la qualité du tendeur cliquet qu’on appelle aussi krick.

Les dimensions et le poids de la slackline

Lorsqu’on parle des dimensions de la slackline, on parle de la longueur de la largeur de la sangle. Pour les débutants, les petits besoins et les enfants, une sangle de 10 à 15 mètres de longueur serait suffisante. Les amateurs et les slackliners confirmés pourraient choisir une sangle de 20 à 100 mètres de longueur.

En outre, la largeur standard est de 50 mm et elle convient à presque tout le monde. Cependant, les slackliners confirmés préfèrent un modèle à 25 mm de largeur pour plus de sensations.

L’élasticité de la sangle

Le choix de l’élasticité de la sangle dépend de ce que vous souhaitez faire. Si vous souhaitez faire des sauts et des figures assez acrobatiques, optez pour un modèle qui a 2,5 cm de largeur. Si vous souhaitez tout simplement travailler votre équilibre, il vous faudra donc une slackline peu élastique et dans ce cas, un modèle qui a 5 cm de largeur pourrait très bien vous convenir. Notez qu’avec une slackline de 2,5 cm de largeur, vous pourrez exploiter toutes les variations de la slackline.

La qualité du tendeur cliquet

C’est grâce à ce petit dispositif que l’on appelle tendeur cliquet que votre slackline sera lâche ou bien tendue. De ce fait, il est très important de bien vérifier la qualité du tendeur cliquet. Cela consiste à se renseigner sur la facilité de la mise en place du tendeur et sa capacité à maintenir l’élasticité que vous choisirez.

Lisez tout simplement les commentaires des utilisateurs du modèle qui vous intéresse ou demandez directement ces renseignements aux responsables de la marque qui proposent la slackline.

Les modèles que nous allons vous présenter sont fiables et de bonne qualité. Nous avons effectué des recherches approfondies avant de vous les présenter. Il ne vous reste plus qu’à choisir la slackline qui conviendrait le mieux à vos besoins et vos envies.

Notre sélection des 5 meilleures slacklines 2018

Que vous débutiez, que vous ayez un niveau intermédiaire ou que vous soyez en phase de devenir un pro de la slackline, les slacklines suivantes pourraient vous intéresser ; il s’agit des meilleurs modèles du moment.

Conclusion

Vous voilà maintenant informé sur les meilleurs modèles du marché en ce qui concerne les slacklines.

Quant à nous, c’est le modèle Balance Appareil Jibline de Gibbon qui attire le plus notre attention. Certes, son prix est élevé, mais ce modèle vaut bien son prix au final. Avec cette slackline, vous pourrez bien débuter dans cette discipline et en plus, grâce à son revêtement en partie en caoutchouc, vous pourrez maintenir assez longtemps votre équilibre.

Par ailleurs, vous pourrez utiliser cette slackline si vous pratiquez d’autres activités. Quoi qu’il en soit, vous pouvez choisir le modèle qu’il vous faut parmi ceux que nous avons dernièrement proposés.

FAQ

Les slacklines constituent une innovation au sein des sports en plein air. Quelques préoccupations majeures résultent toutefois de cet engouement.

Comment débuter la slackline ?

Pour un débutant, la slackline peut sembler très compliquée. À ce titre, la shortline est la meilleure option. Elle suppose une sangle longue de 15 m environ et suspendue à environ 30 cm au-dessus du sol. Il est conseillé de porter des vêtements confortables et de retirer ses chaussures. Toutefois, le plus important est de rester détendu et d’avancer à son propre rythme.

Quelle tension dans une slackline ?

La tension du dispositif permet de slacker en toute sérénité. Aucune tension optimale n’est définie pour la pratique de ce sport. Le choix dépend donc de vos sensations. Avec une sangle disposant de 1 500 kg comme charge de travail, vous êtes sûr d’obtenir la tension qui vous faut. Il convient d’expérimenter plusieurs réglages pour y arriver. Du reste, la hauteur de suspension ainsi que la longueur de la slackline influent sur sa tension.

Comment installer une slackline ?

La mise en place d’une slackline passe par les nœuds de fixation. Pour réussir cette étape, vous devez sélectionner deux supports d’encrage. Effectuez ensuite des nœuds coulissants avec la sangle. Servez-vous de la clique pour tendre votre slackline. N’oubliez pas de plisser cette dernière avant de l’insérer dans la boucle du nœud. Pour plus de sécurité, installez un tapis ou une mousse sur le sol.

Comment marcher sur une slackline ?

Trouver l’équilibre sur une slackline n’est pas toujours évident. Pour y arriver, vous devez vous exercer et persévérer. Orientez votre regard vers l’horizon pour plus de concentration. La souplesse est le maître mot pour réussir ce sport. Vous devez fléchir vos jambes et utiliser vos bras pour stabiliser votre progression. À l’instar des ailes d’un oiseau, ils vous aideront à marcher convenablement sur la slackline.

Comment détendre une sangle ?

Lorsque vous souhaitez améliorer votre séance, il convient de libérer la sangle du dispositif. Pour y arriver, exercez une pression sur le manche de cette dernière. Cette approche vous permet de débloquer le cran de sécurité. Vous pouvez ensuite le rabattre jusqu’à obtenir un cran libre.