Guide d’achat : comparatif des meilleurs télémètres laser chasse

Arnaud  publié le 17 janvier 2020 à 18h13.
Top du Top
Télémètre de chasse Scout de Bushnell
  • Conception de qualité
  • Portée de 900 m
  • Précision au 1/10è de mètre jusqu’à 182 m
Coup de coeur
G Force DX de Bushnell
  • Télémètre équipé de turboprocesseur
  • Certifié E.S.P 2 donc d’une précision exemplaire
Qualité / Prix
Télémètre laser extérieur de Docooler
  • Télémètre laser abordable
  • Options suffisantes
  • Facile à utiliser
  • Portée maximale de 600 mètres

Que vous soyez chasseur, tireur ou golfeur, le télémètre laser chasse sera votre allié pour des tirs de précision. Pour trouver l’appareil le plus performant, inspirez-vous de notre sélection des meilleurs télémètres laser de chasse.

En Bref

La chasse est une activité qui allie finesse, délicatesse et surtout précision. Longtemps pratiquée, elle connait une grande amélioration grâce aux prouesses technologiques. Que vous soyez chasseurs expérimenté ou débutant, le télémètre est un appareil qui vous sera utile.

Pour les amateurs de chasse ou de golf, le télémètre est un appareil indispensable. Il s’agit d’un dispositif capable de mesurer avec précision les distances. En fonction des critères et des caractéristiques, optez pour les meilleurs télémètres.

Il faut que votre télémètre allie à la fois précision et portée. La portée minimale d’un télémètre est de 500 mètres avec une précision d’un mètre minimum. Toutefois, il est disponible sur le marché des télémètres allant jusqu’à 1500 mètres. Bien entendu, le prix et la qualité varient en fonction de la marque que vous désirez.

Quant au niveau de grossissement, celui-ci varie d’un modèle à un autre. À cet effet, le grossissement standard est de 6 x, mais il existe des modèles plus performants avec un grossissement de 10 x.

En ce qui concerne les matériaux de construction, il faut que votre télémètre laser soit à la fois esthétique et résistant. Le modèle étanche est relativement plus conseillé. Il peut être utilisé en période de pluie ou même avec de forte température. Avec une telle résistance, les télémètres lasers peuvent être multi fonction. En effet, ils peuvent aider à la mesure d’appartement, pour la chasse et pour le golf : ce sont des télémètres d’extérieurs. En plus de cela, ces appareils peuvent servir dans d'autres disciplines de précision.

Généralement, les télémètres lasers fonctionnent à l’aide d’une batterie rechargeable. Cpendant, il faut faire attention. Il faut surtout choisir un modèle avec une batterie d’une autonomie optimale.

Enfin, il faut choisir une marque qui offre un meilleur rapport qualité-prix. Vous pouvez consulter les avis sur internet en vue de faire un choix plus optimal.

Notre sélection

  1. Le télémètre de chasse G Force DX de Bushnell
  2. Le télémètre de chasse Scout de Bushnell
  3. Le télémètre laser extérieur de Docooler
  4. Le télémètre laser de Suaoki
  5. Le télémètre de Golf de TecTecTec!
  1. Le télémètre de chasse G Force DX de Bushnell

    Il semblerait que Bushnell s’est fixé comme objectif de satisfaire tous ceux qui cherchent un télémètre laser performant. Voici encore un autre modèle de cette marque qui a un zoom de 6 x et dont la portée maximale est de 1200 mètres, ce qui n’est pas négligeable. Ce modèle G Force DX est fait pour ceux qui veulent avoir le choix puisqu’il offre trois types de ciblage : le scan, le bulleye et le brush. Grâce à ses divers modes de ciblage, vous pourrez donc l’utiliser pour la chasse, le sport de précision et même le golf.

    Notez aussi que pour son prix, il est tout à fait normal que ce modèle soit d’une extrême précision. Il est d’ailleurs certifié E.S.P.2, ce qui prouve que la précision est au rendez-vous. Quant à la lentille de son objectif, elle est de 21 mm et l’appareil offre deux modes de fonctionnement : tir à l’arc et Carabine. Ce modèle conviendrait très bien à ceux qui souhaitent faire un réel investissement en ce qui concerne le télémètre laser ou aux professionnels. Ce télémètre laser fonctionne même dans des conditions climatiques désastreuses, et ce, grâce à son écran Vivid Display Technology.

    • Télémètre équipé de turboprocesseur
    • Certifié E.S.P 2 donc d’une précision exemplaire
    • Budget conséquent
  2. Le télémètre de chasse Scout de Bushnell

    Bushnell propose ce télémètre laser à ceux qui cherchent un appareil performant pour mesurer la distance.  Ce télémètre peut mesurer jusqu’à 900 mètres et offre un grossissement de 6 fois. Il est tout à fait étanche et il dispose même d’une vision antibuée très efficace. Pour que vous soyez tout à fait à votre aise lorsque vous utiliserez cet appareil, notez que l’objectif est équipé d’une lentille de 20 mm.

    Même si cet appareil a été spécialement conçu pour la chasse, il vous sera aussi possible de l’utiliser pour le tir et le golf. Son revêtement en caoutchouc étanche le protège des chutes, des chocs et des intempéries. Ses deux modes Arc et Carabine ne font que confirmer sa polyvalence et la présence d’un turboprocesseur vous fera gagner un temps précieux lorsque vous pratiquerez vos activités favorites. La précision d’affichage de ce télémètre de chasse est de 1/10e de mètre jusqu’à 182 mètres.

    • Conception de qualité
    • Portée de 900 m
    • Précision au 1/10è de mètre jusqu’à 182 m
    • Prix élevé
    • Il faut du temps pour apprendre à l’utiliser
  3. Le télémètre laser extérieur de Docooler

    Avec ce télémètre laser d’extérieur, vous aurez droit à un zoom de 7 x et sa portée va jusque dans les 600 m. Vous pouvez aussi mesurer la vitesse de la cible en mouvement rapide et il peut aller jusqu’à 300 km/h. Étant donné ses caractéristiques techniques, ce modèle peut être utilisé pour le golf, la chasse ou le tir. Si vous débutez dans l’utilisation d’un télémètre laser, vous ne serez pas du tout perdu, il est simple et pratique. Vous pourrez l’emmener partout avec vous puisqu’il est compact et léger et sa qualité vous permettra de le garder dans le temps. La précision avoisine le mètre et pour que l’appareil fonctionne bien, il lui faudra deux piles AA. Concernant la distance minimale que ce télémètre laser peut mesurer, elle est de 5 m et vous aurez un champ angulaire de 7,5° si vous choisissez ce télémètre laser. La polyvalence de ce télémètre laser vous permettra même de l’utiliser sur un chantier si vous en avez besoin. Cet appareil tient en une seule main et son bouton de commande est facile à accéder. Il est livré avec une housse de rangement et est même équipé d’un système d’alarme incendie.

    • Télémètre laser abordable
    • Options suffisantes
    • Facile à utiliser
    • Portée maximale de 600 mètres
    • Notice en anglais
    • Vision assez sombre
  4. Le télémètre laser de Suaoki

    Ce modèle est vraiment intéressant étant donné que sa portée atteint les 600 mètres avec une précision optimale et un grossissement de 6 x, et un ajustement facile avec le doigt. Notez aussi que ce télémètre laser vous propose plusieurs modes de fonctionnement : le mode variant, le mode brouillard, la vitesse, la correction de la distance et même le verrouillage du mât du drapeau. Ce télémètre laser de la marque Suaoki est très léger et donc, vous pourrez l’emmener partout avec vous.

    De plus, il est réellement polyvalent puisque vous pourrez l’utiliser pour le golf, pour les activités incluant le tir, pour la chasse et tout simplement pour mesurer des choses. Il est livré avec un cordon et une mallette de transport et comme il est étanche, vous pourrez l’utiliser sous la pluie. Sachez aussi que ce modèle a une précision d’un mètre environ et il est capable de mesurer une vitesse comprise entre 0 et 300 km/h. Parce que ce dispositif fonctionne avec des piles, prévoyez des rechanges.

    • Rapport qualité-prix intéressant
    • Précision appréciable
    • Télémètre laser polyvalent
    • Utilisation facile
    • Peu énergivore
    • Notice difficile à comprendre, il faut prendre du temps pour apprendre à l’utiliser
  5. Le télémètre de Golf de TecTecTec!

    Les personnes qui pratiquent régulièrement le golf apprécient particulièrement ce modèle proposé par la marque TecTecTec ! pour sa grande qualité. Sa portée maximale est de 500 mètres et vous pourrez agrandir la vision jusqu’à 6 fois. Il s’agit même d’un des rares modèles équipés d’écran LCD, ce qui fait de lui un télémètre très moderne.

    Vu sa taille, il peut se glisser sans problème dans votre poche. Même si ce modèle a été créé pour le golf, il peut tout de même être utilisé par les amateurs de tirs à la carabine. Quoi qu’il en soit, avec la fonction PinSeeker, vous pourrez viser sans problème le drapeau qui vous intéresse au golf. Pour ce qui est de la précision, elle est de 1 mètre et vous aurez les informations qu’il vous faut en appuyant sur un seul bouton. Cet appareil vous permettra d’apprécier pleinement le golf ! Il faudra cependant faire attention durant les jours de pluie puisque la marque ne précise pas si ce télémètre de golf est étanche. Heureusement, il est livré avec sa housse de protection afin que vous puissiez l’emmener partout avec vous. Enfin, étant donné sa performance, il pourrait aussi être utilisé sur un chantier ou à l’intérieur.

    • Télémètre idéal pour le golf
    • Pas d’informations sur l’étanchéité

Comment choisir un bon télémètre laser chasse ?

Le télémètre laser est un instrument vraiment utile lorsque l’on pratique un sport comme la chasse, le tir sportif ou le golf. Il s’agit d’un appareil capable de mesurer essentiellement la distance, mais certains modèles peuvent faire plus que cela. Si vous prévoyez d’en acheter alors que vous n’avez aucune expérience dans le domaine, voici les critères essentiels à prendre en compte.

La portée et la précision

Un télémètre laser intéressant a une portée minimale de 500 mètres et une précision de un mètre et si vous avez des besoins basiques, cela vous conviendrait tout à fait. En revanche, si vous comptez acquérir un télémètre laser pour diverses situations, n’hésitez pas à opter pour un modèle ayant une longue portée, plus de 1500 mètres, par exemple.

Le niveau de grossissement

Le niveau de grossissement varie d’un modèle à l’autre, mais dans tous les cas, c’est de zoom dont il s’agit. Le grossissement standard est de 6 x, mais les modèles les plus performants peuvent aller jusqu’à 10 x. Sachez qu’un grossissement de 6 x est vraiment suffisant pour la plupart des situations, et ce, pour avoir une vision stable.

Les options disponibles

Lorsque l’on parle d’options pour un télémètre laser, on veut surtout évoquer les modes de ciblage disponibles qui peuvent varier d’un appareil à un autre. Retenez que quelques rares modèles offrent des modes de ciblage pour chaque besoin et d’autres mesurent même la vitesse. Ces derniers sont très pratiques pour la chasse.

Le matériau de construction

Le matériau de construction est également à prendre en compte puisqu’il assure la durabilité du télémètre laser chasse. Le mieux serait d’opter pour un modèle étanche, de cette manière on peut l’utiliser qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’on soit sous l’eau. Les modèles en caoutchouc sont les plus conseillés en matière de télémètre laser de chasse.

Nous précisons que nous parlons ici du télémètre laser d’extérieur et notons que vous pouvez aussi vous servir de ce dispositif pour mesurer des bâtiments ou d’autres choses. Ce petit outil révolutionnaire peut vous accompagner partout, mais pour votre propre confort, veillez à ce qu’il soit livré avec une petite housse de transport. Enfin, notez bien que les modèles qui fonctionnent avec des piles sont les plus intéressants, mais si vous devez choisir un télémètre laser de chasse qui fonctionne avec une batterie, assurez-vous que celle-ci ait une bonne autonomie.

Notre sélection des meilleurs télémètres laser chasse

Il n’est pas du tout évident d’acheter un télémètre laser pour la chasse pour un sport en particulier et c’est pour cela que nous tenons à vous aider. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles du marché afin que vous puissiez gagner du temps si vous êtes en quête d’un outil performant.

Conclusion

Nous avons effectué des recherches poussées pour vous proposer ces télémètres laser de chasse aux fonctionnalités intéressantes.

Mais nous avons une réelle préférence pour le télémètre de chasse G Force DX de la marque Bushnell. Sa portée maximale est de 1200 mètres et il fournit trois modes de ciblage. Qui plus est, cet appareil est certifié Extrême Speed précision 2 (E.S.P 2), ce qui signifie qu’il est très précis.

Avec ce modèle de télémètre laser, vous pourrez chasser, pratiquer le tir à la carabine, et ce, même sous la pluie et le brouillard.

FAQ

Les internautes se posent plusieurs questions sur le télémètre laser.

Comment choisir un télémètre laser ?

Avant toute chose, pour choisir un télémètre, il faut tenir compte de certains critères. Le premier critère pour faire votre choix est la précision, car c’est le premier rôle d’un télémètre. De plus le télémètre doit être choisi en fonction de sa plage de mesure et de sa capacité de zoom. Enfin, vous pouvez choisir un télémètre d’intérieur ou d’extérieur en fonction de l’utilisation que vous désirez en faire.

Comment mesurer une distance avec un laser ?

Les télémètres à laser sont des appareils permettant de donner des mesures exactes et très précises de certaines distances. Ils sont généralement équipés d’un rayon laser ce qui leur confère une précision dans le calcul. Le principe des lasers est simple : le rayon laser est projeté sur une cible qui renvoie à son tour le rayon lumineux. Le déphasage entre l’émission et la diffusion est calculé. C’est ainsi que la distance est connue.

Quel télémètre choisir pour le golf ?

Pour choisir un télémètre pour le golf, il faut que ce dernier soit d’un excellent rapport qualité-prix. En effet, télémètre TecTecTec VPRO500 est extrêmement populaire. Ce télémètre permet de calculer les distances entre les drapeaux et les obstacles au golf. Hormis ce modèle, il existe d’autres télémètres légers avec une excellente précision dans la mesure. Ces télémètres allient à la fois beauté et efficacité pour un meilleur rendement au golf.

Quel est le meilleur télémètre ?

Il existe sur le marché une multitude de gammes de télémètres avec des capacités spécifiques. Toutefois, choisir le meilleur télémètre est très difficile, au vu de la complexité et de la particularité de ces derniers. En fonction de l’activité à exercer, il revient à l’utilisateur de choisir un télémètre plus adapté.

Comment se calcul la superficie d’un logement à l’aide d’un télémètre ?

Pour la mesure d’un logement, il faut se munir d’un trépied. Ensuite, positionnez le télémètre au sol grâce au trépied ou à une canne pour stabiliser l’appareil. Pointez le faisceau vers le mur opposé, puis réglez la hauteur. Le niveau indique l’endroit d’arrivée de votre cloison.