Guide d’achat : comparatif des meilleurs trampolines d’extérieur

Par Arnaud,  publié le 11 octobre 2018 à 10h45.
Top du Top
Le trampoline Octogonal de chez France Trampoline
  • 4 pieds en tubes de 48 mm
  • Toile de saut souple
  • Avec filet de protection
Coup de coeur
Le trampoline JUMPI POP de Kangui
  • Trampoline livré avec échelle, kit d’ancrage et couverture
  • En acier galvanisé et polypropylène de qualité
  • Diamètre : 360 cm
  • Avec système de bagues de fixation des poteaux du filet
Qualité / Prix
Le trampoline de jardin Uni-jump de chez Ultrasport Trampoline
  • Convient pour les activités de fitness et de musculation
  • Trampoline d’extérieur stable et sécurisée
  • Fermeture à glissière pour un accès facilité

S’amuser tout en faisant de l’exercice, c’est le pari tenu avec le trampoline d’extérieur, cette installation appréciée autant par les petits que par les grands pour se défouler. Quelques modèles de trampolines d’extérieur pour vous aider à choisir le bon équipement.

  1. Le trampoline JUMPI POP de Kangui
  2. Le trampoline Octogonal de chez France Trampoline
  3. Le trampoline de jardin Uni-jump de chez Ultrasport Trampoline
  4. Le trampoline d’extérieur rond de 370 cm de diamètre de chez Alice’s Garden
  5. Le trampoline de jardin SixJump de la marque SixBros

Comment choisir un trampoline d’extérieur ?

Parce que le trampoline d’extérieur est une activité sportive pratiquée en famille et en plein air, il est important de bien veiller à la sécurité des personnes qui vont l’utiliser. La qualité est également à privilégier pour s’assurer de la fiabilité d’une installation pratique, ludique et durable. Pour vous aider à trouver le meilleur trampoline d’extérieur, voici un rappel des critères de choix les plus importants.

Le système d’installation du trampoline d’extérieur

Un trampoline d’extérieur peut être placé hors sol ou enterré. Avec le modèle hors sol, il vous suffit de trouver un terrain plat afin que l’ensemble tienne bien, qui plus est, un système à clics facilite le travail. Pour ce qui est de la version enterrée, le résultat sera plus esthétique et discret, mais il faudra prévoir les étapes de creusement et de déplacement du surplus de terre.

Les dimensions du trampoline d’extérieur

Le choix de la taille du trampoline d’extérieur dépendra essentiellement des dimensions de l’espace dont vous disposez. Qui plus est, vous devez aménager un espace vide de 1 m tout autour pour limiter les risques d’accident.

Pour des raisons de sécurité, il vaut mieux qu’une seule personne se serve du trampoline, mais si vous avez de nombreux enfants, faites en sorte d’avoir assez d’espace sur le tapis de saut avec un modèle plus grand. Pour ce qui est du poids supporté par le trampoline d’extérieur, sachez qu’il varie entre 50 à 180 kg suivant les types de trampoline.

Reconnaitre un trampoline d’extérieur de qualité

Pour trouver un trampoline d’extérieur de qualité, il est important de toujours vérifier que le métal de la structure est bien épais et robuste. Et plus les pieds seront nombreux, plus l’aire de jeux sera stable. Quant au coussin de protection, il doit être de la bonne épaisseur pour recouvrir l’ensemble des ressorts, bien amortir les chocs lors des chutes, et être doublé d’une gaine en PVC pour limiter les méfaits du soleil et des intempéries.

Pour sauter plus haut, misez sur la qualité des ressorts coniques beaucoup plus confortables. Sachez aussi que plus les ressorts du trampoline d’extérieur seront longs et nombreux, plus vous serez satisfait en matière de sauts et d’impulsion. En ce qui concerne le tapis de saut, celui-ci est souvent fabriqué en polypropylène souple, imperméable et capable de résister aux rayonnements ultraviolets du soleil.

Certains modèles sont équipés de toile en polypropylène Permatron de fabrication américaine pour une élasticité garantie. N’oubliez pas de vérifier la présence d’un filet de sécurité pour les trampolines hors sol pour assurer la sécurité des utilisateurs, et surtout, sachez que vous aurez le choix entre différents systèmes d’ouverture et de fermeture, dont les filets de trampolines avec rabat, avec fermeture éclair et avec fermeture velcro.

Les avantages d’un trampoline d’extérieur

En réalisant régulièrement quelques sauts et des figures sur votre trampoline, vous allez pouvoir vous amuser tout en améliorant votre endurance. Ce sport ludique fortifie aussi les muscles, aide à mieux coordonner les mouvements, gagner en équilibre et à se concentrer, cible le système cardiaque, vous rend plus souple et brûle les calories en trop. Pour vous donner une idée de l’effort fourni, sachez que 10 minutes de saut en trampoline équivalent à 30 minutes de course à pied, tout en faisant travailler 68 % des muscles.

Le design du trampoline

Parce que le trampoline d’extérieur s’installe dans le jardin, il fait partie du décor. Aussi, optez pour un modèle au design classique, notamment avec une structure en acier poudré galvanisé, noir de préférence. Pour mieux préserver la qualité du filet de sécurité du trampoline d’extérieur, choisissez une version équipée d’un anneau supérieur.

Notre sélection des meilleurs trampolines d’extérieur

Maintenant que vous en savez plus sur les trampolines d’extérieur, il vous sera plus facile de vous décider concernant le modèle à choisir et qui conviendra à tous les membres de la famille. Pour vous permettre de vous amuser en réalisant différentes figures acrobatiques, voici notre classement des meilleurs trampolines d’extérieur disponibles sur le marché.

  1. Le trampoline JUMPI POP de Kangui

    Livré en kit, le trampoline JUMPI POP de Kangui contient un kit d’ancrage, une échèle en PVC, un filet de sécurité et une couverture de propreté avec œillet central en prévision de la pluie. La structure est en acier galvanisé à chaud, tandis que les « T » de connexion sont de 2 mm pour augmenter le niveau de stabilité de l’installation.

    Ce trampoline d’extérieur est équipé de 72 ressorts coniques de 145 mm de diamètre recouverts par un coussin épais et d’un tapis de saut en polypropylène Permatron. Le poids maximum supporté par le trampoline est de 250 kg, et le diamètre du tapis de saut est de 360 cm, et le tout est renforcé par 8 rangs de couture.

    • Trampoline livré avec échelle, kit d’ancrage et couverture
    • En acier galvanisé et polypropylène de qualité
    • Diamètre : 360 cm
    • Avec système de bagues de fixation des poteaux du filet
    • Prévoir l’espace nécessaire pour un grand trampoline
  2. Le trampoline Octogonal de chez France Trampoline

    Pour usage familial, le trampoline Octogonal de chez France Trampoline est équipé d’un système d’armature 100 % galvanisé, d’une toile de saut souple avec bande de renfort et 8 rangs de couture. Les dimensions sont de 3,71 x 3,40 m pour la toile de saut et de 2 m 69 pour la hauteur totale.

    À noter qu’il s’agit d’un trampoline évolutif conçu pour s’adapter à la taille de ses utilisateurs, tandis que les pièces d’armature en acier galvanisé et emboitées facilitent le montage de ce trampoline de qualité supérieure. Les matériaux utilisés pour former le filet de protection, le coussin et les manchons sont du PVC et du tissu 650 g/m² pour mieux résister au temps et aux intempéries.

    • 4 pieds en tubes de 48 mm
    • Toile de saut souple
    • Avec filet de protection
    • Sans échelle
  3. Le trampoline de jardin Uni-jump de chez Ultrasport Trampoline

    Stabilité et résistance sont assurées avec le trampoline de jardin Uni-jump de chez Ultrasport Trampoline. Le kit complet comprend un tapis de saut, un filet de sécurité, des barres rembourrées et un système de protection des ressorts.

    Avec sa charge maximale de 120 kg et son diamètre de 244 cm, le trampoline d’extérieur est préconisé pour les activités ludiques et les exercices de fitness, et ce, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, en respectant bien entendu les conditions d’utilisation.

    Le tapis de saut de ce trampoline de jardin est en polypropylène solide et avec une couche de protection supplémentaire contre les UV. Pour mieux vous propulser, le trampoline comprend 42 ressorts en acier zingué, un filet de sécurité pour couvrir tout l’espace de saut, des pieds stables renforcés par des barres en acier de 25 mm.

    • Convient pour les activités de fitness et de musculation
    • Trampoline d’extérieur stable et sécurisée
    • Fermeture à glissière pour un accès facilité
    • Montage plus facile à deux
  4. Le trampoline d’extérieur rond de 370 cm de diamètre de chez Alice’s Garden

    D’un diamètre de 370 cm, le trampoline rond de la marque Alice’s Garden est livré avec une bâche de protection, un filet de sécurité et une échelle pour un accès facile.

    Il s’agit d’un trampoline hors sol amovible dont les pieds sont bien fixés pour un déplacement facile. Le filet de protection se fixe sur les rebords du trampoline, tandis que la fermeture éclair et le système à clips en facilitent l’utilisation.

    Le poids maximal conseillé pour les utilisateurs est de 100 kg, tandis que la hauteur est de 1,80 m à partir du tapis de saut. Côté design, le trampoline d’extérieur est rond et de couleur bleue, tandis que les matériaux utilisés sont l’acier galvanisé pour la structure et les ressorts, le polypropylène Permatron pour le tapis de saut.

    • Trampoline de bonne qualité
    • Montage facile grâce à la notice fournie
    • Finitions fiables
    • Matériaux solides
    • Nécessité de lester ou de fixer le trampoline au sol pour éviter la prise au vent
  5. Le trampoline de jardin SixJump de la marque SixBros

    Avec un diamètre d’environ 366 cm, le trampoline de jardin SixJump de la marque SixBros dispose d’une hauteur de filet de sécurité de 182 cm, avec une hauteur totale de 262 cm. Le poids maximal pour l’utilisateur est limité à 150 kg, tandis qu’un kit de montage avec des outils et une notice en français en facilite l’installation.

    Pour se démarquer des autres produits, le trampoline de jardin SixJump dispose d’un châssis non soudé, mais galvanisé à chaud, et dont le diamètre est de 38 mm, et ce, pour une épaisseur de 1,2 mm. L’aspect imperméable du tapis de saut est assuré par son tour de protection en bâche de vinyle rembourrée. Le trampoline d’extérieur est équipé de 4 pieds doubles en forme de W et de 8 pieds singuliers. Le système de ressorts galvanisés est constitué de 64 pièces.

    • Montage facile
    • Filet solide
    • Peut supporter jusqu’à 150 kg
    • Fermeture éclair de mauvaise qualité
    • Sans échelle

Conclusion

Certes, le fun sera au rendez-vous avec votre trampoline d’extérieur, mais surtout, n’oubliez pas que la sécurité passe avant tout. Aussi, choisissez à l’avance l’endroit où vous allez l’installer, en privilégiant la stabilité et l’absence d’obstacles tels les branches d’arbres, les murs et les fils électriques.

Pour limiter les risques de bosses, installez toujours un trampoline hors sol avec filet de sécurité et faites en sorte que le coussin de protection se tende bien et recouvre l’ensemble des ressorts. Pour en revenir à notre sélection des meilleurs trampolines d’extérieur, le modèle Jumpi POP de Kangui est notre coup de cœur, notamment pour ses 360 cm de diamètre, sa robustesse assurée par des pieds en tubes d’acier galvanisé, ses pièces de jonction acier en T d’une épaisseur de 2 mm, la présence de système de fixation à vis, la sécurité assurée par un coussin épais très résistant, un filet de protection avec fermeture éclaire et la qualité de saut assurée par un ensemble de ressorts coniques.

Ce guide d'achat à obtenu 3,71/5 à partir de 427 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles