Top 5 des meilleurs pèse-bagages

Arnaud  publié le 8 février 2020 à 19h39, modifié le 6 juillet 2020 à 19h07.
Top du Top
Travel Accessoire de Samsonite
  • Robustesse
  • Fonctionnement sans piles
  • Mètre intégré
  • Bonne finition
Coup de coeur
Pèse Bagage Numérique de chez E-PRANCE
  • Largesse et longueur de la poignée
  • Fiabilité de la mesure
  • Qualité de lecture de l’écran rétroéclairé
  • 4 unités de mesure
Qualité / Prix
Pèse Bagage Numérique de Luxebell
  • Rapidité du mesurage
  • Facilité d’utilisation
  • Prix abordable
  • Pile fournie

Les compagnies aériennes imposent des limites de poids de bagages que ce soit en soute ou en cabine. Evitez d’avoir à payer des frais d’excédent en vous assurant au préalable que le poids de vos bagages ne dépasse pas ce qui est autorisé. Procurez-vous un pèse-bagages.

En Bref

Le pèse bagage est un équipement qui permet de mesurer le poids de votre valise ou sac. Avec ce dernier, vous pouvez connaître avec exactitude le poids de votre bagage. S’il est de trop, vous pourrez faire le tri à l’avance et savoir quoi enlever ou garder. Pour éviter les déconvenues lors de l’enregistrement, ce dispositif est donc votre meilleur choix. Il est utile et très pratique. Sur le marché, on retrouve des pèse bagages numériques et mécaniques mais, en plusieurs modèles. Cependant, tous ne sont pas les même du point de vue qualité ou encore moins en ce qui concerne le prix. Il est donc capital d’opter pour un meilleur dispositif doté d’une bonne précision de mesure. Pour ce faire, il est important de faire son choix en fonction de certains critères.

Le meilleur pèse bagage se démarque en effet à travers ces avantages et ses différentes caractéristiques. Un équipement doté d’une excellente précision vous évitera de devoir payer des frais excédents à l’aéroport. Pour cela, il faut vous pencher sur la structure et les fonctionnalités du pèse bagage. La précision étant un critère à ne pas mettre de côté, un meilleur dispositif est aussi, celui qui est facilement maniable.

Par ailleurs, un meilleur pèse bagage doit également être ergonomique pour une bonne prise en main. Il est conseillé de choisir un dispositif doté d’un large poignet. Cela offre un réel confort d’utilisation. N’omettez pas non plus, la capacité de mesure du pèse bagage. Un équipement permettant de mesurer des charges importantes sera beaucoup mieux. En ce qui concerne l’écran, que ce soit un pèse bagage numérique ou mécanique, opter pour un écran large et bien lisible. Il est aussi conseillé d’opter pour un dispositif doté d’un système d’enregistrement automatique. Cela permettra de lire tranquillement le résultat.

Dans le classement des meilleurs pèse bagages, le Pèse Bagage Numérique de chez E-PRANCE est le plus apprécié de tous. Avec ses fonctionnalités et sa précision de mesure, il mérite bien cette position. Le Travel Accessoire de Samsonite, le Pèse Bagage Électronique d’Etekcity, le Pèse Bagage Numérique de Luxebell et Le modèle LS 10 de chez Beurer sont également des premiers choix.

Notre sélection

  1. Pèse Bagage Numérique de chez E-PRANCE
  2. Travel Accessoire de Samsonite
  3. Pèse Bagage Électronique d’Etekcity
  4. Pèse Bagage Numérique de Luxebell
  5. Le modèle LS 10 de chez Beurer
  1. Pèse Bagage Numérique de chez E-PRANCE

    Ce qu’on a le plus apprécié dans ce modèle est sa capacité de mesure allant jusqu’à 50 kg et sa faible déviation au-dessous de 100 g. Aucun risque de surpoids au moment de l’enregistrement de vos bagages grâce à sa qualité de précision.

    Son écran LCD facile à lire peut afficher les poids sur 4 unités (kg, once, g et lb). L’ergonomie du design avec sa forme arrondie et la décomposition efficace de la pression permettent de le tenir fermement et confortablement dans la paume.

    Vous avez des fonctions tout à fait intéressantes comme le « verrouillage poids » pour une lecture facile et l’« extinction automatique » qui optimise l’autonomie et augmente la durée de vie de la batterie. Avec le mode « tare », il vous est possible de connaître le poids net de vos bagages. On trouve pratique le fait que l’appareil vous avertisse d’une surcharge ou de l’imminence d’une décharge totale.

    • Largesse et longueur de la poignée
    • Fiabilité de la mesure
    • Qualité de lecture de l’écran rétroéclairé
    • 4 unités de mesure
    • Petit écart avec le poids réel
    • Design qui fait « cheap »
  2. Travel Accessoire de Samsonite

    Ce modèle mécanique se démarque non seulement par son design imposant mais aussi par sa grande autonomie et sa finition impeccable. Son aiguille de mémoire sauvegarde systématiquement le résultat de la dernière pesée.

    Gros avantage : cet appareil ne nécessite pas de piles ou de batterie pour fonctionner, ce qui est vraiment économique. Malgré que ses dimensions soient un peu en dessus de la moyenne (12 x 5 x 21 cm : H x L x l), le Travel Accessoire de Samsonite reste peu encombrant et se range sans problème dans une poche de sac.

    Mais son plus grand atout est sa précision élevée qui lui vaut la même fiabilité que les balances des aéroports. Rien de plus facile pour la prise en main grâce à une poignée bien conçue.

    • Robustesse
    • Fonctionnement sans piles
    • Mètre intégré
    • Bonne finition
    • Dimensions plus importantes
  3. Pèse Bagage Électronique d’Etekcity

    Ce modèle offre une capacité maximale de 50 kg (110 lb) avec des résultats d’une très bonne précision. Il est maniable grâce à sa poignée avec revêtement en caoutchouc et à sa conception ultra-portable. Une fois la lecture stabilisée, la fonction « Auto hold » bloque l’affichage pour vous permettre de lire tranquillement le poids.

    Le portage se fait à deux mains grâce à la poignée en forme de T, ce qui est vraiment pratique lorsque le bagage est lourd. En cas de surcharge ou de batterie faible, l’écran LCD vous l’indique immédiatement.

    La fonction « température ambiante » en degrés Fahrenheit et en Celcius est un must surtout lorsque le contenu de vos bagages est sensible à la chaleur. L’évaluation du poids net de liquide ou d’objet pesé avec leur contenant se fait avec précision grâce au mode « tarage ».

    • Fonction « température ambiante »
    • Excellente précision
    • Poignée en T
    • Fonction « tarage »
    • Précision approximative
  4. Pèse Bagage Numérique de Luxebell

    Ce pèse-bagages est l’un des plus précis de sa catégorie en garantissant une déviation inférieure de 100 g. Il peut afficher une mesure jusqu’à une charge de 50 kg.

    Une fois la lecture stable, l’affichage est verrouillé pendant 2 minutes. L’arrêt automatique prolonge quant à lui la durée de vie de l’appareil. Grâce à ses capteurs d’une excellente sensibilité, vous êtes sûr d’avoir la mesure idéale pour vos bagages. Vous pouvez aussi profiter de sa fiabilité pour peser vos bagages à main, ceux qui vont en soute et même votre animal de compagnie qui fait partie du voyage.

    La fonction « température ambiante », un design sympathique et un bon éclairage sont les autres atouts de ce pèse-bagages. Ce modèle reste parfaitement accessible malgré le fait qu’il soit ultra-performant.

    • Rapidité du mesurage
    • Facilité d’utilisation
    • Prix abordable
    • Pile fournie
    • Affichage instable à partir de 25 kg
    • Courte durée de vie de la pile
  5. Le modèle LS 10 de chez Beurer

    Ne vous fiez pas à sa petite taille, ce pèse-bagages est d’une précision redoutable. Il vous indiquera avec exactitude le poids de votre sac ou valise entre 10 à 50 kg. Il convient pour le pesage de différents types d’objets y compris les paquets.

    Le fait d’être équipé d’une sangle rend son transport pratique avec un faible encombrement. De plus, il pèse à peine 109 g. Question utilisation, tout est facilité et notamment par la mise en place d’un bouton de démarrage, le choix d’un écran LCD à lecture aisée et l’intégration d’un sélecteur d’unités (lb/kg). Les chiffres sont affichés en grande police (9 mm), ce qui rend la lecture vraiment confortable. Il est alimenté par 3 piles LR44 déjà incluses qui lui confèrent une bonne autonomie.

    La stabilisation automatique de la mesure est signifiée par un bip sonore.

    • Grande visibilité de l’affichage
    • Film qui isole les piles
    • Lampe de poche intégrée
    • Piles fournies
    • Autonomie des piles d'origines

Comment bien choisir un pèse-bagages ?

Le pèse-bagages vous indique le poids exact de vos bagages, ce qui vous évite de devoir abandonner une partie du contenu à l’aéroport ou à payer des frais supplémentaires. A première vue, tous les modèles existants se ressemblent mais vous pouvez voir la différence à travers certaines caractéristiques comme le confort d’usage, le design et la capacité.

Il convient de s’intéresser d’abord au design afin de s’assurer que le modèle peut effectuer ce que vous attendez d’un tel produit. Pour cela, il faut se pencher sur la structure et les fonctionnalités proposées par le pèse-bagages. Ce dernier se décline en deux versions : électronique ou mécanique. L’utilisation est quasi la même pour les deux, il faut juste choisir celui que vous estimez plus maniable.

Néanmoins, si l’on considère le critère « précision », la première est un peu plus performante quoique plus chère. Le pèse-bagages manuel est quant à lui plus accessible et n’entraîne pas de coût supplémentaire pour l’achat d’une batterie ou de piles.

Ne faites pas l’impasse sur l’ergonomie dans la mesure où ce paramètre va grandement influer sur la qualité de la prise en main. De préférence, optez pour un modèle muni d’une large poignée avec grip qui vous fait profiter d’une surface de préhension importante et qui vous évite de fatiguer trop vite.

Les limitations de poids imposées varient en fonction des compagnies aériennes. Il serait de ce fait plus judicieux de choisir un pèse-bagages qui peut supporter une charge importante. Plus la capacité est élevée, plus les possibilités de pesage de l’appareil sont étendues.

Il serait tout de même plus intéressant qu’il puisse convenir au pesage d’un petit sac comme d’une grosse valise. Si la capacité est trop faible, cela vous oblige à faire plusieurs petites pesées pour connaitre le poids total d’un bagage. Nous vous recommandons les appareils proposant une capacité maximale de 50 kg.

N’oubliez pas de voir le côté confort d’usage. Vérifiez que l’écran soit suffisamment grand pour faciliter la lecture. Les caractères doivent apparaître clairement. Certains modèles sont équipés de deux aiguilles de sorte à ce que l’une puisse enregistrer le dernier pesage. C’est intéressant si vous n’avez pas eu le temps de noter le poids ou si vous n’avez pas pu le voir derrière le bagage.

Les avantages d’un pèse-bagages

Outre le fait de vous indiquer le poids de vos bagages, l’usage d’un pèse-bagages peut vous éviter les déconvenues au moment de l’enregistrement. Au moins, vous pouvez faire un tri et saurez à l’avance quelles affaires vous devez laisser pour qu’il n’y ait pas d’excédent.

En avoir un chez vous est pratique dans la mesure où vous aurez obligatoirement à faire des pesées avant chaque départ en voyage. L’utilisation d’un pèse-personne peut fausser les informations de pesage vue que le bagage ne sera pas forcément stable sur un plateau qui sera de toute façon trop petit. Avec un pèse-bagages, la précision sur le poids est parfaite.

Les caractéristiques qui peuvent faire la différence

Grâce à l’avancée technologique, vous pouvez maintenant trouver dans le commerce des pèse-bagages numériques portables à affichage digital. Pour les versions classiques qui restent parfaitement polyvalentes, il est possible de choisir l’unité de mesure, qui sera par défaut en kilos, en livres. Les conversions en grammes et en onces sont également possibles. C’est un appareil intuitif qui vous avertit du niveau de charge et de la nécessité de recharger la batterie.

Conclusion

Pour nous, le Pèse Bagage Numérique de chez E-PRANCE est le plus méritant en surpassant les autres à tous les niveaux. C’est tout simplement le meilleur puisque son affichage reste parfaitement lisible même en l’absence d’éclairage grâce à son écran LCD rétroéclairé.

La batterie est parfaitement préservée grâce à un indicateur qui vous signale quand il faut la recharger. Il tient véritablement ses promesses en termes d’ergonomie, de fiabilité de la mesure et en simplicité d’utilisation. En fonction de ce qui vous arrange, vous pouvez paramétrer l’unité en kg, g, once ou lb. En mode « tare », il vous est possible d’évaluer précisément le poids net d’un liquide indépendamment de celui de son contenant.

Bref, un produit pratique, performant, précis et qui somme toute à prix défiant toute concurrence.

FAQ

Parmi les nombreuses questions que se posent les utilisateurs à propos de cet accessoire, certaines sont plus fréquentes.

Pourquoi acheter un pèse bagage ?

La principale raison pour laquelle il faut avoir cet équipement, c’est de vous permettre de connaître le poids de votre sac ou bagage. Il vous permet de mieux préparer votre voyage et de savoir à l’avance ce que vous devez emporter ou laisser. Un pèse bagage vous évite de payer des frais d’excédent aux compagnies d’avions.

Quels sont les types de pèse bagages ?

Sur le marché, il existe en tout, deux différents types de pèse bagages : les pèse bagages numériques et mécaniques. Les pèse bagages numériques sont modernes, donc faciles à utiliser. Mais, ils nécessitent des piles ou une batterie pour fonctionner. L’autre catégorie est quant à elle, est traditionnelle et indique le poids à l’aide d’une aiguille.

Comment choisir un pèse bagage ?

Pour vous assurer que votre équipement réponde à vos attentes, il faut baser votre choix sur sa structure et ses fonctionnalités. Des critères comme la précision, l’ergonomie et la limitation de poids sont aussi à prendre en compte. Il est aussi important de baser votre choix sur le confort d’usage du pèse bagage.

Combien coûte un pèse bagage ?

Le pèse bagage est un équipement accessible à toutes les bourses. Cependant, le prix varie en fonction de la qualité, de la pression de mesure et de la capacité de charge maximale à supporter. Dans le commerce, vous pouvez trouver une balance pour un prix allant de 10 à 100 euros.

Comment utiliser un pèse bagage ?

Une fois votre valise faite, il faut accrocher le crochet de votre pèse bagage à l’anse de la valise. Soulevez ensuite la charge en position debout. Une fois que le dispositif est stabilisé, vous pouvez relever le poids. Il est important de ne pas bouger au risque de fausser les résultats.