5 astuces pour la réparation d’un lave-linge
La réparation d’un lave-linge doit être réalisée en fonction des pannes qui apparaissent. Voici quelques astuces qui vous aideront à effectuer une intervention réussie.
Vérifiez le réglage de la machine à laver
La vérification doit être la réaction immédiate lorsque votre appareil ne vous donne pas un résultat satisfaisant. Parfois, un mauvais réglage peut entraîner la production d’un nettoyage incomplet. C’est lorsque tous les éléments exécutés par le réglage sont en bon état que vous pouvez procéder au démontage de l’appareil. La vérification du réglage s’effectue sur les éléments suivants :
- La vitesse du nettoyage.
- L’alimentation électrique.
- La programmation de l’essorage.
- La production des produits de lavage.
Disloquez prudemment l’appareil
Le démontage de l’appareil se fait avec l’aide d’un professionnel. Sinon, vous courez le risque d’endommager d’autres outils qui étaient en bon état. Cette première phase vous permettra de trouver facilement l’origine de la panne. À partir du constat effectué, vous pouvez sans aucun doute réaliser un travail plus sérieux. Il existe deux procédures de démontages :
- Le démontage par un tournevis : il est effectué lorsque l’appareil se retrouve relié avec les boulons. Dans cette condition, chaque boulon est choisi en fonction de sa compatibilité avec l’appareil. Gardez les boulons au bon endroit afin d’éviter de les perdre.
- Le démontage par dislocation : certains compartiments de l’appareil ne sont pas équipés des boulons. Ils sont réunis par emboîtement. Vous devez exercer une force légère pour séparer les compartiments.
Changez les structures brisées
La première vérification qu’il importe d’effectuer lorsque votre appareil ne fonctionne pas correctement est le contrôle des structures brisées. Lorsque vous trouverez les parois fissurées, les boulons brisés ou tout autre élément en mauvais état, procédez à son remplacement. Sinon, votre appareil ne produira plus un rendement efficace.
Examinez les courroies
Lorsque votre appareil ne présente pas les outils brisés, le problème peut alors être sur les courroies du tambour. En effet, lorsqu’elles sont détériorées, elles ralentiront le tournage de l’appareil. Par conséquent, le résultat du nettoyage sera désastreux. Lorsque vous trouvez une imperfection, remplacez tout simplement la courroie endommagée.
Résolvez le problème de l’évacuation d’eau
Ne laissez jamais votre appareil sans une vidange complète. Lorsque le problème d’évacuation se pose, la réparation n’est pas assez compliquée. Débouchez les tuyaux lorsqu’ils sont remplis des objets oubliés dans les poches des vêtements. Votre regard doit être toujours porté sur la minuterie afin d’évaluer la vitesse d’évacuation.
La réparation d’un lave-linge doit être minutieuse. Votre intervention doit se limiter strictement à la panne constatée afin d’éviter l’aggravation des problèmes.