Comment bien choisir son compresseur d’air ?
Le marché est inondé de milliers de compresseurs d'air. De ce fait, il n'est donc pas facile d'en acheter un. Avant de prendre une décision, il est essentiel de tenir compte de plusieurs facteurs.
Au moment de l’achat, il se pourrait que vous oubliiez des éléments cruciaux, il serait donc bon de préparer une liste de contrôle. Pour votre aide, nous avons fait quelques points critiques pour acheter le meilleur compresseur d’air.
Types de compresseurs d’air
Il existe deux types de compresseurs essentiels : les compresseurs à deux étages et les compresseurs à un seul étage.
Les compresseurs à un étage sont parfaits pour les outils légers remplis d’air. Vous pouvez les utiliser de façon intermittente à une pression de 100 PSIG ou moins.
Si vous avez un engrenage robuste qui a besoin d’un fonctionnement constant à une pression de 100 PSIG ou plus, vous pouvez avoir besoin d’un compresseur à deux étages. Ce compresseur est nettement plus efficace que les compresseurs à un étage.
La qualité doit primer avant tout
En considérant toutes les caractéristiques et spécifications, les gens oublient de faire attention à la qualité de chaque compresseur d’air. Les compresseurs de qualité maximale peuvent être coûteux, mais ils offrent assurément les meilleurs services.
Ces compresseurs peuvent durer plus longtemps que les modèles bon marché. Le budget dont vous disposez si vous achetiez un compresseur d’air pour votre usage personnel doit être naturellement différent de celui que vous auriez si vous investissiez dans un compresseur sur votre lieu de travail. Outre le prix d’achat, il est à souligner que le coût des réparations sera également très différent.
Pour un usage industriel, la réparation d’un compresseur d’air industriel serait votre meilleur choix que de vous en débarrasser et d’en acheter un nouveau. De plus, si vous avez peu d’argent, vous pouvez opter pour des modèles moins chers, mais essayez de les remplacer par un modèle plus lourd dès que possible.
Examinez les exigences de l’équipement
Avant d’acheter un compresseur d’air, il est essentiel de considérer les exigences de l’équipement que vous voulez alimenter avec ce compresseur. Avez-vous besoin d’un compresseur pour alimenter des outils pneumatiques ou des machines motrices ou pour gonfler un pneu ? Vous aurez besoin d’un compresseur durable avec un seul réservoir.
Si vous avez besoin d’un compresseur pour remplir un pneu ou pour le lavage de l’air, vous pouvez vous procurer des compresseurs portables. Vous devez tenir compte des exigences de volume et de pression d’un outil. Il est évident que les outils à usage intensif ont besoin d’une pression et d’un volume supplémentaires.
Si vous ne pouvez pas choisir un compresseur approprié, vous ne serez pas en mesure d’atteindre les objectifs souhaités. Si vous avez besoin d’un compresseur d’air pour l’aérographe, un compresseur d’air d’une capacité de 30 psi et de 5 litres de capacité du réservoir peut vous convenir.
Les compresseurs sans réservoir fonctionnent de façon constante, ce qui n’est peut-être pas un problème parce qu’ils sont petits et font moins de bruit. Ils sont parfaits pour vous si vous ne voulez pas être dérangé par le bruit.
La puissance du compresseur d’air
Une puissance standard peut fournir de 15 à 65 chevaux-vapeur. Un compresseur à air d’une plus grande capacité de puissance est conçu pour des utilisations industrielles. Ils offrent un maximum de psi. Il y a un changement dans la puissance nominale en chevaux-vapeur, vous devez donc considérer les débits plutôt que les puissances par chevaux-vapeur.
La portabilité et l’espace
Si vous voulez soulever un compresseur d’air fréquemment, vous devez tenir compte de sa portabilité et de l’espace disponible dans votre maison. Vous pouvez acheter des articles portatifs et petits ou des appareils puissants et plus grands.
La portabilité est essentielle, mais si vous voulez la garder dans le coin de votre garage, vous devez considérer un tuyau plus long. Un compresseur doit avoir la capacité de remplir les pneus et de fournir un pistolet à clous sur un toit.